Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...

Aller en bas 
+95
Bilboqueto
zetaz
Olivier34s
GregP
le chamoniard vert
simaco
jtsailing
fourminus
Tiot-vélo
Nudibay
fanch
MG Brompton
mikalo1616
Xenophon
oligator
picikoica
BigCow
Shohreh
oredido
p0zitiV
jipe
goldorakske
Juli1
judaus
uber
relax-max
Flrz
Pou
and1hotsauce
vincent à vélo
satorlith
Selbst
vergougneù
Bromptomtom
Miss Kat
jetoo
Bouton d'or
Reddie
Bingocri
Macadam
Depannezvous
xtof.fs
Patrick57
karatekid2
jcp
franb
khalid
Stéphane Ascoët
JPD
Le Caladois
isa
Pascal.Petit
Emte
pierrox
PrOmB NoT
Abeillaud
christianls
erland
dominique1020
entrelaterreetleciel
Juju-bernique
pierre de langlade
Stanislas
Minimic
VéloVolant
usagi
Dom
Nitram
Steve_007
lio
willi
GO Tennis
Fredo
Chrisben
dromptonadede
Batman
lcd
Philoo
Bromp'Lille
marcb
sparte
Amator
gor
kuty
brebis
Tarouilan
Vinvin
Gilou75
Thibe
hotdog
seb69
byke88
Jipy
Walmus
digweed
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 26/10/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyMar 08 Mar 2011, 14:13

JPD a écrit:
VéloVolant a écrit:
Je suis abonné au Musée d'Orsay où j'ai laissé mon Brompton au vestiaire à trois reprises cette année après avoir passé la sécurité. Que des sourires et de la bienveillance des deux côtés.
Pas autant de succès dans le pays natal du B. : la National Gallery refuse absolument le Brompton. J'ai du faire des visites alternées avec mon amie.

As-tu essayé en mettant le B dans un sac à dos, genre Radel-max ou B, en ne précisant pas ce qu'il contient?

http://www.radel-max.de/Faltradzubehoer/RADEL-MAX-TRAGETASCHE-fuer-Faltraeder-16-20-c1051-10000034-10000002-1-0-0-00-7.html

La technique qui consiste à dissimuler son B. dans un sac, même sous la surveillance des gardiens d'un musée, me semble bien hasardeuse contre le vol.

Au LaM si j'ai souhaité exceptionnellement le confier à la surveillance du personnel du vestiaire/consigne c'est parce que :
1. il n'y avait pas de point fixe à proximité immédiate de l'entrée, le musée étant au milieu d'un parc.
2. le parking vélo prévu était bien trop éloigné et était composé de ringards et inefficaces pinces-roues.
3. j'avais vu qu'ils surveillaient les poussettes, "alors pourquoi pas un vélo pliant ?" que j'me suis dit.

Pour plus de sérénité et de simplicité dans vos déplacements, accrochez votre B. avec un bon U à un point fixe. Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011, 21:46

Théâtre Le Lucernaire,
53, rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris

Vous connaissez ce théâtre? Le Brompton est envisageable?

avec ou sans B on y joue "Moi, Caravage" de Cesare Capitani, qui a une bonne critique sur télérama

Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:37

J'ai contacté la semaine dernière la billetterie par téléphone qui me répondit qu'il n'était pas possible de prendre un vélo même pliant. J'y suis tout de même allé cet après-midi pour voir les lieux et finalement à la vue du Brompton plié, nous avons été très gentiment acceptés pour une séance à 18h30. Sans réservation en plus Very Happy .
Bon plan pour les parisiens en Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011, 19:15

Le Brompton au Musée, Grand Palais, Monumenta : Anish Kapoor, jusqu'au 23 juin.

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Img_0212

PS Je ne sais pas comment retourner la photo...
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011, 20:46

j'ai retourné l'ecran. je blague c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011, 20:59

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Mini_110620090058810792

image retourné
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011, 21:03

Je croyais que la couleur était plutôt rouge sang? Tu es entrée à l'intérieur de ce monument?
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011, 21:30

khalid a écrit:
image retourné

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011, 21:36

Dom a écrit:
Je croyais que la couleur était plutôt rouge sang? Tu es entrée à l'intérieur de ce monument?

A l'intérieur c'est rouge en effet et à l'extérieur plutôt aubergine. (Photos pas terribles prises avec l'i...)

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Img_0112

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Img_0218
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011, 22:00

C'est très déroutant comme installation. C'est sur mon chemin, je vais m'y arrêter. Merci Minimic pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011, 22:14

Une pièce de théâtre à voir "Dieu, qu’ils étaient lourds" d'après Louis-Ferdinand Céline avec Marc-Henri Lamande. Fascinant.
Toujours au Lucernaire car il accepte les Bromptons (uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012, 19:46

Bonjour,

Au sujet du Château de Chantilly et du Musée de l'Air et de l'Espace à Paris :

1) Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget : http://www.museeairespace.fr/
J'ai envoyé un courriel au musée pour savoir si les vélos pliants sont acceptés, voici la réponse :
Citation :
Bonjour,
Il y a un consigne à l’entrée du musée pour les bagages volumineux. Votre vélo pliant pourrait rentrer dans cette catégorie.
Cordialement,
À priori, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

2) Château de Chantilly : http://www.chateaudechantilly.com/
Les vélos (même pliés) ne sont pas acceptés dans le château ni les jardins, ils doivent être déposés derrière la cabine du gardien à l'entrée.
=> absolument prévoir un antivol.

Revenir en haut Aller en bas
jcp
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Lieux publics interdits au Brompton   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:17

Bonjour à toutes.s,

Je suis ravi de participer pour la 1ère fois à ce forum (courte description à la fin du mail).cheers 

Après m'être vu refuser l'entrée dans plusieurs endroits parisiens avec mon Brompton (à la fois sans puis avec bâche de protection), il me semblerait utile de réagir en deux temps:

  • Faire une liste des lieux publics et privés, transports et autres qui refusent l'entrée avec un Brompton et selon quelles conditions (sans/avec bâche)
  • Réfléchir à de possibles solutions: partage d'expériences, recours juridiques, textes de loi à citer, etc. pour y remédier


Si ce sujet a déjà été traité sur un autre endroit du forum, mea culpa, merci de m'orienter vers celui-ci.

Pour ma part, voici les lieux en question:

Bâche obligatoire, sous peine de rester dehors:

  • Centre Pompidou
  • Eurostar Paris-Londres


interdiction de rentrée, même avec bache

  • MK2 Bibliothèque


Au plaisir de compléter la liste,

JCP
(Bromptonien depuis 3,5 ans, M type, Paris et Compiègne, usage urbain, voyage et rando vélo)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:40

Bienvenue jcp cheers ,

Le sujet a en effet déjà été traité ici: https://www.bromptonforum.net/t1004-brompton-dans-les-magasins-hotels-cinemas-theatres mais c'est vrai qu'une liste récapitulative serait plus lisible.

Par expérience c'est vrai qu'au MK2 Bibliothèque ils sont un peu spéciaux... Mais les parisiens ont la chance d'avoir par ailleurs une bonne offre en cinéma (vraiment) indépendants.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013, 00:16

Pour les grandes lignes, ce n'est pas une surprise vu que tous les vélo doivent être emballés pour voyager.

Je n'ai jamais eu de soucis en prenant le train sur la ligne Paris-Troyes sans "emballage" mais c'est le risque ...

Pour les autres lieux, c'est plus étonnant mais bon, il faudrait demander à quels articles de leur règlement intérieur ils se réfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013, 09:06

Dans les idTGV, ils demandent systématiquement la housse. J'ai réussi à passer avec un "Je l'emballe devant la voiture car je suis en tête de train" mais une fois je suis tombé sur le boulet de service et j'ai du le couvrir avec ma cape de pluie, n'ayant rien d'autre sous la main. Dans les TGV, jamais eu de souci.
Je suis allé au MK2 Bibliothèque avec le mien sans souci. Mais une seule fois car il est loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013, 09:17

pierrox a écrit:
Dans les idTGV, ils demandent systématiquement la housse. J'ai réussi à passer avec un "Je l'emballe devant la voiture car je suis en tête de train" mais une fois je suis tombé sur le boulet de service et j'ai du le couvrir avec ma cape de pluie, n'ayant rien d'autre sous la main. Dans les TGV, jamais eu de souci.
Un grand nombre de contrôleurs sont plus forts pour emm..... le monde que pour faire respecter les horaires ou la tranquillité des usagers dans certaines rames ; il est vrai qu'il est plus facile d'emm.... qqu'un pour manque de housse (il sera solvable, lui) que de dire de se calmer à une bande de racailles qui mettent le binzzz dans le wagon !

Je ne vois pas du tout quel est l'intérêt pour la SNCF de faire mettre une housse sur un vélo, et à fortiori, un pliant ???

Bref, j'arrête, on va finir par croire que je fais du délit de "sale gueule" avec les fonctionnaires de la SNCF (ce qui est complètement vrai d'ailleurs ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Vélo dans trains   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013, 15:28

karatekid2 a écrit:
Pour les grandes lignes, ce n'est pas une surprise vu que tous les vélo doivent être emballés pour voyager.


Pas d'accord: un vélo plié est un bagage, il n'est donc pas concerné Shocked Personnellement je n'ai jamais eu de souci ni en TGV ni en Intercités ou TER, même quand je l'accroche avec les U dans un train bondé Cool Mais bon, on parle de tout cela sur d'autres sujets Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013, 23:31

Stéphane Ascoët a écrit:
karatekid2 a écrit:
Pour les grandes lignes, ce n'est pas une surprise vu que tous les vélo doivent être emballés pour voyager.


Pas d'accord: un vélo plié est un bagage, il n'est donc pas concerné Shocked Personnellement je n'ai jamais eu de souci ni en TGV ni en Intercités ou TER, même quand je l'accroche avec les U dans un train bondé Cool Mais bon, on parle de tout cela sur d'autres sujets Cool 
Cela doit dépendre des contrôleurs alors ...

Jamais eu de soucis non plus mais ce n'est pas le cas d'autres possesseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 15:09

Bonjour,
Je viens de me renseigner pour visiter le château de Pierrefonds :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Pierrefonds
Ils ne disposent malheureusement pas de consigne pour les bagages, le B. devra donc rester dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 10:41

Quand je vais chez Decathlon :
- je rentre avec le Brompton
- ou l'hôtesse d'accueil me rajoute une étiquette D4
- ou le vélo est entreposé à l'accueil aux pieds de l'hôtesse

Mais hier il y avait un agent de sécurité qui ne voulait rien savoir. Je lui ai clairement indiqué que :
- mon vélo ne restera pas à l'extérieur
- que leurs consignes à l'intérieur sont trop petites
- que je n'accepte pas qu'il soit posé à l'endroit qu'il m'a proposé, parce que non surveillé.
et je lui demande d'accepter une des 3 propositions.

Lui m'explique qu'il n'est pas là pour surveiller le vélo, n'accepte pas qu'il entre dans le magasin, qu'il y a un parking à vélos à l'extérieur.

Après 5 mn de palabres, il a fini par céder. Mon vélo est resté à l'accueil. La prochaine fois je rentre avec le sac IKEA. Je lui en ai parlé.

Pfff !!! C'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: "Ô tempo'a ô mo'es" - Baba dixit*   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 11:43

Si c'est plié... c'est que l'affaire est dans le sac ? Oui, mais le sac, lui, il n'est plus plié et il peut contenir tout autre chose en même temps. Le temps ? Celui qu'il fait ou celui qu'il faut prendre ? Et si il faut le déplier, le vélo, pour justifier de sa bonne foi ça va prendre encore plus de temps et ça ne fera pas votre affaire... alors quoi ? Sur votre bonne mine on peut arguer de votre mauvaise foi ou bien le contraire et cependant ce n'est plus du tout pareil ! Et puis le temps qu'il faut pour parler du temps qu'il fait alors que vous voudriez prendre le temps de n'en rien faire et d'aller de l'avant sans plus attendre, c'est agaçant et puis vous le perdez ce temps... en attendant.
C'était mieux avant, non ?.. sursum corda !

* http://lencyclopedix.free.fr/image/pirates/baba21.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:02

Ma dernière expérience, a été à l'Hötel Ibis à Paris. Nous avions une réservation, mais quand la réceptioniste à réaliser que nous avions 3 vélos (ils n'étaient pas pliés), elle nous informa que cette hôtel n'était pas équipé pour recevoir des vélos.

Après quelques seconde de discussion, j'ai décidé de les pliés devant elle. Malgré cela elle insista pour nous indiquer qu'il n'avait aucune place dans la chambre pour les 3 vélos.

J'ai insisté moi aussi, et que si il le fallait je les rangerais sur le lit?

Résultat:

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Velo-p10

A+Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 00:33

J'ai pris systématiquement l'habitude en France de mettre le Brompton plié dans sa housse lorsque j'arrive dans un lieu public comme les hôtels ou lorsque je prend le train, ceci pour éviter toute contestation ou remarque désobligeante pouvant conduire à un refus.
De cette manière, personne ne peut me reprocher quoi que ce soit.
Lorsque le vélo est dans la housse, peu de gens savent ce qu'il y a dedans, le "paquet" ressemblant à un gros sac.
Cette décision fait suite à une altercation que j'ai eu il y a 3 ans sur mon lieu de travail avec le propriétaire de l'immeuble où se trouve ma société, cette personne n'ayant pas apprécié que je vienne avec ce vélo, même plié.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: ne provoquons pas   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 08:05

Effectivement, c'est ce que je fais également. Je préfère être discrète et ne pas provoquer et n'en faire quasi qu'à ma tête....donc prendre le vélo partout avec moi quand j'en ai vraiment besoin car faut reconnaître qu'il y a des gens mal lunés et bornés auxquels on risque de se heurter et je n'ai pas envie de perdre mon temps dans des discussions souvent stériles.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 09:11

xtof.fs a écrit:
Si c'est plié... c'est que l'affaire est dans le sac ? Oui, mais le sac, lui, il n'est plus plié et il peut contenir tout autre chose en même temps. Le temps ? Celui qu'il fait ou celui qu'il faut prendre ? Et si il faut le déplier, le vélo, pour justifier de sa bonne foi ça va prendre encore plus de temps et ça ne fera pas votre affaire... alors quoi ? Sur votre bonne mine on peut arguer de votre mauvaise foi ou bien le contraire et cependant ce n'est plus du tout pareil ! Et puis le temps qu'il faut pour parler du temps qu'il fait alors que vous voudriez prendre le temps de n'en rien faire et d'aller de l'avant sans plus attendre, c'est agaçant et puis vous le perdez ce temps... en attendant.
C'était mieux avant, non ?.. sursum corda !

* http://lencyclopedix.free.fr/image/pirates/baba21.jpg
Et donc ... ???

C'est bizarre, mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ce style précédemment ... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balade anglaise des 700 miles reliant des lieux appelés Brompton - "Brompton Tour of UK Bromptons"
» Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?
» Vol d'un Brompton P Line 2023
» Brompton en intérieur et autres lieux clos et insolites
» Carte mondiale (!) de lieux de tournage de voyageurs à Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: