Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Mar 02 Aoû 2016, 08:30

Entre un voleur talenté et une serrure, ce sera toujours le voleur qui gagne.  

Vidéo de l'ouverture d'une Krypto.

Les seules fois que je laisse mon B. dehors, non-surveillé, c'est quand je fais mes courses (prendre le vélo à l'intérieur serait une chose mais ma remorque Burley, je vois pas très bien).  Alors il reste attaché devant le supermarché pendant 30 minutes.  L'avantage:  c'est à l'endroit où les employés sortent fumer une cigarette, je vois mal un gars débarquer avec une disqueuse ou une scie.

Je crois toujours qu'il y a beaucoup plus de voleurs opportunistes (qui n'arriveront pas à ouvrir ce type de cadenas) que de pros, il faudrait avoir vraiment malchance qu'un pro passe justement en cet espace de temps.  Par contre, ce qu'il ne faut surtout faire c'est le garder attaché une journée entière.  Il y a un mois un collègue s'est fait voler son Birdy qui était attaché avec un 'U' devant le bâtiment Berlaymont de la Commission Européenne.  Il y a des caméras, des policiers, même de militaires en permanence.  ça n'a pas empèché le voleur de faire son truc (l'affaire a pris 1 min 20 secondes, vérifié sur caméra, le gars portait une casquette et s'était installé de façon qu'on ne puisse pas voir son visage).  Heureusement le vélo était assuré.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Mar 02 Aoû 2016, 17:03

Xenophon a écrit:
Il y a un mois un collègue s'est fait voler son Birdy qui était attaché avec un 'U' devant le bâtiment Berlaymont de la Commission Européenne.  Il y a des caméras, des policiers, même de militaires en permanence.  ça n'a pas empèché le voleur de faire son truc (l'affaire a pris 1 min 20 secondes, vérifié sur caméra, le gars portait une casquette et s'était installé de façon qu'on ne puisse pas voir son visage).  Heureusement le vélo était assuré.

C'est très osé d'aller voler un vélo là où il y a tellement de présence policière et militaire visible sans parler de ceux en civil. Mais j'ai déjà entendu parler de vols de vélos à cet endroit car les voleurs savent qu'il y a du beau matériel.
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Mar 20 Sep 2016, 08:21

Hier, prise de tête avec un vigile dans un petit supermarché de quartier, un de ceux où nous avons nos habitudes ...

Je rentre avec le vélo à la main contrairement à d'habitude où il est dans un caddy (je n'ai que deux trucs rapides à acheter).

Le vigile arrive comme un cow-boy sans cheval me dit de le laisser à l'entrée à la caisse près de lui, je lui réponds que vu le tarif du bouzin, il n'en est pas question, le ton monte mais je reste très calme et diplomate en lui disant que pas grave, j'irai faire mes courses ailleurs ... !!

Et comme nous somme à côté de la caisse centrale, que les autres caisses sont bondées ou presque, le mec se rend compte que nous sommes en train de nous donner en spectacle et qu'il est en train de s'engueuler avec un client régulier (j'ai ma carte de fidélité à la main) qui n'a rien fait, qu'il aura du mal à me mettre dehors vu que je suis plus costaud que lui, plus entrainé aussi) même s'il est un poil pus grand que moi (dans les 1m90) et que son essai de me la faire fermer à avorter rapidement ...

Bref, pour calmer le jeu et désamorcer la tension ambiante, je lui propose de mettre le vélo dans un caddy et roule ma poule ...

Bref, faut pas se laisser faire, NOUS sommes les clients et c'est nous qu'on a les sous dans la popoche ... Laughing
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Mar 20 Sep 2016, 09:48

karatekid2 a écrit:
Bref, faut pas se laisser faire, NOUS sommes les clients et c'est nous qu'on a les sous dans la popoche ... Laughing    

+1, le client est roi, celui qui ne veux pas du vélo se passera aussi du client !

Le plus cocasse que j'ai rencontré, c'est le vélociste qui a une affiche sur sa porte indiquant qu'il est interdit de rentrer dans sa boutique avec un vélo  
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Mar 20 Sep 2016, 10:30

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:

+1, le client est roi, celui qui ne veux pas du vélo se passera aussi du client !

Le plus cocasse que j'ai rencontré, c'est le vélociste qui a une affiche sur sa porte indiquant qu'il est interdit de rentrer dans sa boutique avec un vélo  
C'est excellent ça ... !!! Laughing

Et je rajoute que dans mon cas, il faisait beau et mon vélo est nickel propre ...
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Mar 20 Sep 2016, 10:44

Bien entendu, un vélociste qui n'autorise pas les vélos, c'est le délire.

Pour les magasins je comprends les deux cotés. Libre à l'exploitant d'interdire les vélos à l'intérieur, placés dans le caddy ou pas. Et bien entendu libre à vous aussi de dépenser votre argent ailleurs.
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Mar 20 Sep 2016, 11:18

jipe a écrit:

Ca ne me choque qu'à moitié même si c'est cocasse, je connais trois vélocistes chez qui l'espace est tellement réduit que si deux clients rentrent avec leur vélo il n'y a plus de place pour bouger.

Je mets parfois le Brompton dans un caddie mais ce n'est peut-être pas très hygiénique et motif de refus valable. Je préfère le faire rouler en mode caddie et jouer la coopération avec la sécurité.

Vu le risque de vol important, même avec un U, mieux vaut pas laisser le Brompton dehors.

Autant ne pas être des grincheux comme tant d'automobilistes qui klaxonnent pour un quart de seconde perdue. Apportons notre joie de vivre.
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Mar 20 Sep 2016, 11:29

Pour le risque de vol, faut pas non plus virer parano : en dehors des coins qui craignent, un bon U compact est suffisant surtout devant un supermarché, pour quelques minutes, dans un quartier pas particulièrement criminogène.

Paris était déjà devenu pénible avec tous ces vigiles à l'entrée de commerces, mais avec le terrorisme, c'est devenu tellement pénible que ça peut dissuader d'y aller, surtout avec les outils pour vélo que j'ai toujours dans le sac Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Mar 20 Sep 2016, 17:33

Xenophon a écrit:
Bien entendu, un vélociste qui n'autorise pas les vélos, c'est le délire.

Pour les magasins je comprends les deux cotés.  Libre à l'exploitant d'interdire les vélos à l'intérieur, placés dans le caddy ou pas.  Et bien entendu libre à vous aussi de dépenser votre argent ailleurs.  
Moi aussi, je comprends tout à fait sauf qu'il ne faut pas que cela vienne d'un vigile mais de la direction du magasin et que cela soit dument marqué ... Et surtout que cela ne soit pas à géométrie variable : un coup ou, un coup non ...
MG Brompton
Novice
Novice

Mon Brompton: : P6L vert racing

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Mer 08 Fév 2017, 18:27

[Ce billet et les suivants ont été déplacés dans le présent sujet]

J'ai trouvé ce fil d'actualité pour partager l'information.
A Lille, renseignement pris auprès des agents de sécurité, l'accès au magasin Le Printemps  flower est permis aux vélos pliants.
Les vélos non pliants ne le sont pas pour des mesures de sécurité. Les sorties et les allées pouvant être très vite obstruées.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mg-photography.book.fr/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Jeu 09 Fév 2017, 06:39

Pourquoi vous obstinez vous à ne pas l'emballer alors qu'un sac DIMPA coûte 5 euros ?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Jeu 09 Fév 2017, 07:40

fanch a écrit:
Pourquoi vous obstinez vous à ne pas l'emballer alors qu'un sac DIMPA coûte 5 euros ?

Parce qu'emballer le B prend du temps et qu'il faut trimballer la housse avec soi en plus du reste !
Nudibay
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Jeu 09 Fév 2017, 09:44

Dans les cinéma, c'est une question de sécurité, mais parfois ils offre de garder le vélo dans une pièce séparée.

Dans les TGV, pas de problèmes, c'est accepter (c'est dans les règle de la SNCF) mais en théorie il faut le couvrir.
(Le B n'est en général pas très salle, contrairement au autre pliants qui exposent leur chaîne)
En pratique je ne couvre jamais mon B dans le TGV.

Dans les musés, c'est direction vestiaires.

Toujours pas de solution avec les C* qui s'occupent les piscines parisiennes.

Dans les boutiques, il m'arrive d'attacher mon Brompton à l'un présentoir, à l’intérieure.

[fin de la suite de billets déplacés]
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Jeu 09 Fév 2017, 11:13

jipe a écrit:
fanch a écrit:

Parce qu'emballer le B prend du temps et qu'il faut trimballer la housse avec soi en plus du reste !

Mettre le B dans un DIMPA ça prend 30 secondes et c'est super léger. Après chacun transgresse ou fait de la défiance à son bon-vouloir Razz
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades

Mon Brompton: : M6L, Pédalier Strong City 38 dents, Selle Italia, Pédales MKS UB Lite ezy

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Jeu 09 Fév 2017, 11:31

fanch a écrit:

Entièrement d'accord! J'utilise le sac Dimpa depuis quelques temps (il m'a permis d'entre mon b sans problème à la balade à Lille au resto le midi et au bistrot en fin de journée). C'est bien pratique, ça ne prend pas beaucoup de temps, et c'est facilement transportable dans le sac de housse prévu pour ça! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Jeu 09 Fév 2017, 11:35

Merci, je ne suis pas fou, ou nous le sommes tous les deux :-)
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Jeu 09 Fév 2017, 11:57

Tiot-vélo a écrit:
fanch a écrit:

Entièrement d'accord! J'utilise le sac Dimpa depuis quelques temps (il m'a permis d'entre mon b sans problème à la balade à Lille au resto le midi et au bistrot en fin de journée). C'est bien pratique, ça ne prend pas beaucoup de temps, et c'est facilement transportable dans le sac de housse prévu pour ça! Very Happy

Il faut chaque fois sortir et puis re-ranger la housse dans son sac, par rapport au temps pris pour plier/déplier le B, c'est significatif, si il faut faire cela pour chaque commerce ou l'on va, c'est la merde !
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Jeu 09 Fév 2017, 12:53

j'ai toujours la housse d'origine plié dans le sac de selle, et recouvre mon brompton quand je pré-sens que l'établissement ou je rentre pourrai faire des problemes. Par exemple, restos, hotels, TGV... cela prends peu de temps et je trouve cela chouette & stylé! Le vélo est incognito!
mais il y a plein d'endroit ou je rentre mon brompton sans pyjama! on développe bien vite un sens pour cela.
et il y certes des endroits ou il n'est vraiment pas accepté, couvert ou pas.

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   Jeu 09 Fév 2017, 13:49

relax-max a écrit:
j'ai toujours la housse d'origine plié dans le sac de selle, et recouvre mon brompton quand je pré-sens que l'établissement ou je rentre pourrai faire des problemes. Par exemple, restos, hotels, TGV... cela prends peu de temps et je trouve cela chouette & stylé! Le vélo est incognito!
mais il y a plein d'endroit ou je rentre mon brompton sans pyjama!  on développe bien vite un sens pour cela.
et il y certes des endroits ou il n'est vraiment pas accepté, couvert ou pas.

J'ai la housse Radical Design, très facile pour porter le B incognito avec sa large samgle d'épaule. Mais replier la housse pour la remettre dans le sac de selle (livré avec la housse) prend du temps comparé au temps nécessaire pour plier ou déplier le vélo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...   

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10