Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 New B in TLS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chase31
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2019

New B in TLS  Empty
MessageSujet: New B in TLS    New B in TLS  EmptyDim 07 Juil 2019, 12:24

bonjour,

Suite a un accident avec un autre type de véhicule, je pense prendre un B la semaine prochaine : modele S2E.

utilisation type > AR domicile - travail > environ 4,5Km x 2 par jour. le but étant de cesser de prendre le bus + metro quatre fois par jour. cela devient juste impossible a supporter. entre 47mn et 1H05 pour faire les 4,5km en "transports en commun"
avec en prime 4 fois par jours les comportements humains a subir...

Mon principal critère concernant le B est le poids (et le gain de poids) : mes trajets potentiels sont sur du plat en grande majorité, donc le 2 vitesses semble largement suffisant. de toute facon avec "l' accident" je ne suis plus en mesure "d' appuyer" comme par le passé. l' objectif est donc d' aller de A a B, surtout sans prise de tete, en toute liberté et tranquillité.

J' ai lu aussi attentivement que possible les threads consacrés au gain de poids : la question que je peux avoir est :
- quelles boutiques a regarder pour cette période de juillet 2019 ? certains acteurs semblent avoir stoppé leur activité etc.

Ma config idéale aurait été un S2E - X en flame lacquer, mais cela fait trop monter la facture a mon sens (pour du velotaf).
j' espère concrétiser dans la semaine avec un modele S2E en rouge, qui par chance est dispo a la boutique cyclable TLSE centre.
genre pas envie d' attendre 6-8 semaines une fois que la decision est prise.

a noter : mention speciale a la personne de cette boutique qui m' a renseigne a deux reprises et fait essayer deux modèles pour
voir ce que cela donnait "en vrai". je me dois de souligner le sérieux et professionnalisme des conseils. merci a lui.
le modele M est pas pour moi ! > essayé sur 10 mètres : demi tour de suite, lol. le modele S est celui qu'il me faut.
c'était incroyable le ressenti que j' ai eu entre ces deux guidons, le M m' étant de suite désagréable en quelque sorte.




Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

New B in TLS  Empty
MessageSujet: Re: New B in TLS    New B in TLS  EmptyDim 07 Juil 2019, 12:58

Si ton critère principal est le gain de poids, le modèle superlight est incontournable.

Si tu as des problème physiques du à ton accident, avoir 6v va grandement améliorer ton confort de pédalage en t'évitant de devoir forcer quel que soient la vitesse et le pourcentage de pente.  Aec un 2v, on doit souvent soit pédaler en force soit mouliner par manque de développement adéquat.

Au final, le superlight n'étant plus dispo actuellement (sauf stock magasin), la solution est un CHPT3 6v qui est fait un S6e-X avec une déco et quelques composants spécifiques.

C'est un investissement de départ plus important mais cela se récuppère au final car cela évite des investissement futurs en composants de replacement pour améliorer les perfornances et/ou réduire le poids.

L'expérience montre que beaucoup de propriétaires de B acier regerttent de ne pas avoir acheté un superlight (la conversion coute très cher + nécessite pas mal de travail de démontage+remontage) et que beaucoup de propriétaires de 2v font des modifications pour augmenter la gamme de développement (conversion 3v avec 3 pignons ou ajout d'un moyeu BWR ou autre moyeu Alfine, Rohloff...).
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

New B in TLS  Empty
MessageSujet: Re: New B in TLS    New B in TLS  EmptyDim 07 Juil 2019, 13:37

Pour un 2 vitesses le guidons S s'impose (ou S'impose)

Il te sera aussi possible de le transformer en 3 ou 4 vitesses en ajoutant un ou 2 pignons.
Ajouter 1 pignon ne coute rien (en € et en g).
Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2019

New B in TLS  Empty
MessageSujet: Re: New B in TLS    New B in TLS  EmptyDim 07 Juil 2019, 14:39

Pour le super light, j' aimerais bien mais c'est x2 par rapport a la version ciblée a date (en euros)

il y a 9-10 mois j' avais deja investi 1390 euros sur une trot elec ... lol avec le recul j' aurais du acheter un B directement

le pb physique est une double fracture de la malléole, plaques et vis dans la cheville... lol. je pense que les 6V ne vont pas m' aider sur du plat, stricto sensu (?) et de toute façon, je dois recommencer a muscler les deux jambes. j'avais une hesitation entre le modele 2V et le modèle 3V > le test in vivo me fait pencher pour 2V qui m' a semblé bien a adapté a mon besoin.

J' ai bien sur considéré le CHPT3 mais a 2560 euros, c'est vraiment au delà de mon budget actuel, meme si c'est exactement le type de B que je rechercherais dans l' absolu > léger, option sport, dénudé, etc. a utiliser au quotidien, c'est précisément ce type de vélo qui me fait envie.

si qq1 lit ces lignes en se posant la question entre un vélo et une trot elec > optez pour le vélo B : moins de risques amha !!!
New B in TLS  Goodidea

je suis d' accord avec le commentaire sur le guidon S, au moins a titre perso, c'est ce qui me correspond le mieux : position, maniabilité, etc. rien a voir sur le ressenti entre les deux modèles.

Pour Jipe > ayant lu pas mal de posts sur comment alléger le B (acier) sans se "ruiner", il semble possible de diminuer le poids d'un B acier au fil de l' eau, sans nécessairement faire tout d' un coup. par exemple je me demande quel est le meilleur plan pour changer les pedales : les plus légères au tarif le plus bas ? selon une estimation au pif, on doit pouvoir diminuer le poids vers 9kg-9,5kg
je cherche pas non plus a tomber en dessous de 7Kg !!!

je me sens plus préoccupé par les retours d' experience concernants les pedales d' origine qui flanchent assez vite, et par le fait que les roues d' origine s' usent au bout de 2000/3000km (1an dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

New B in TLS  Empty
MessageSujet: Re: New B in TLS    New B in TLS  EmptyDim 07 Juil 2019, 20:11

Alléger un B de 1 à 2kg coute cher et même très cher si c'est 2kg.  En moyenne, on peu estimer que cela coute 1€ par gramme d'allègement.

Le seul allègement peu couteux et significatif c'est de changer les pneus pour des Kojak mais cela amène les inconvénients des pneus Kojak : faible durée de vie, fragile, peu résistant aux crevaisons.

Le 3v n'apporte effectivement pas grand chose par rapport au 2v pour un surpoids assez important.

Les ventes de Brompton sont éloquentes : très majoritairement des 6v, les autres modèles se vendent peu.

Un exemple : les B en stock de Vlerick un gros revendeur Brompton, que des 6v en stiock (et le CHPT3 à 2300€)) !


Dernière édition par jipe le Lun 08 Juil 2019, 07:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

New B in TLS  Empty
MessageSujet: Re: New B in TLS    New B in TLS  EmptyDim 07 Juil 2019, 22:39

Hum.
Le 6V pourrait te servir de sécurité pour ne pas avoir a forcer les jours où tu as mal.
Aux démarrages (typiquement les feux), c'est assez redoutable, surtout qu'on peut retrograder à l'arret avec les vitesses du moyeu.

Puis si finalement tu préfères n'être qu'à 2 vitesses, tu as juste à changer ta roue arrière (il doit y en avoir pour 60-100€ dans mes souvenirs), et retirer le cablage.

A la revente, un brompton 6V part en une fraction de secondes alors qu'un 2V traine souvent bien plus longtemps, avec des prix au rabais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New B in TLS  Empty
MessageSujet: Re: New B in TLS    New B in TLS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New B in TLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: