Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin ! Il était temps ! ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoitjauffrion
Novice
Novice
benoitjauffrion


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2012

Enfin ! Il était temps ! ^^ Empty
MessageSujet: Enfin ! Il était temps ! ^^   Enfin ! Il était temps ! ^^ EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:31

Bonjour,

Je suis Benoit. Cela fait maintenant quelques années que je m'intéresse aux vélos Brompton et que je rêve de m'en offrir un. En fait en 2012 j'étais même passé sur ce forum pour me renseigner, mais la vie étant imprévisible je n'avais pas pu aller jusqu'au bout...

... mais je n'ai pas lâché l'affaire. Et hier j'ai commandé mon premier Brompton !!! cheers
Je l'ai pris chez Cyclable à Tours, que je recommande fortement Smile

J'attends donc impatiemment l'arrivée d'un M3L bleu tempête.

En attendant je commence à me renseigner des bases, trucs et astuces pour patienter ^^
Et puis ça évitera les surprises du débutant. Par exemple quand Gilles (le proprio de Cyclable Tours) m'a fait essayer un Brompton, je pensais que le moyeu 3 vitesses était cassé : c'est la première fois que j'ai un bruit de roue libre tic-tic-tic quand je pédale Rolling Eyes

J'attends ENORMEMENT de ce vélo. Je n'ai pas de voiture, et il devra être un outil fiable et efficace qui élargisse le rayon de mobilité des transports en commun... si il répond à mes besoin on sera copain et je prendrais grand soin de lui Smile

voilà, voilà !

Enfin ! Il était temps ! ^^ Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Enfin ! Il était temps ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! Il était temps ! ^^   Enfin ! Il était temps ! ^^ EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:53

Sois le bienvenu ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Enfin ! Il était temps ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! Il était temps ! ^^   Enfin ! Il était temps ! ^^ EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:24

Bonjour Benoitjauffrion et bienvenue sur le forum Enfin ! Il était temps ! ^^ Brompton à notre tourangeau.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Enfin ! Il était temps ! ^^ 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Enfin ! Il était temps ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! Il était temps ! ^^   Enfin ! Il était temps ! ^^ EmptySam 13 Juil 2019, 23:21

Bonjour, c'est une belle preuve de patience et d'obstination (positivement parlant). La découverte du Brompton c'est aussi la découverte de la mécanique. C'est un vrai vélo en fait. Bien du plaisir Enfin ! Il était temps ! ^^ Velo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin ! Il était temps ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enfin ! Il était temps ! ^^   Enfin ! Il était temps ! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin ! Il était temps ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton y était!!
» Seb était à Paris...... ce dimanche ...
» GB aussi était des notres
» J'ai croisé un Bromptonien sympa !
» Autrefois......... pas de Leds ..... c'était des lanternes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: