Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris

Aller en bas 
+5
Nudibay
HWK1916
Mypers
erland
Francorass
9 participants
AuteurMessage
Francorass
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2019

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyLun 15 Juil 2019, 00:01

Bonsoir
Je souhaite vous signaler le vol de mon Brompton noir M 3 vitesse sans porte bagage, le samedi 13 juillet rue Halevy devant l'Apple store Opéra à Paris, par effraction du cadenas. Acquis à Londres en juin 2010 il est reconnaissable par des autocollants jaunes fluo de part et d'autre du cadre central au dessus de la roue avant, une petite lumière blanche sur le guidon et deux lumières rouges arrières dont une sous la selle et l'autre de type Brompton au dessus de la roue. Une plainte est déposée au commissariat du IX.
Si on venait à vous le présenter pour entretien ou modification, merci de me contacter.
Bien à vous et merci d'avance de votre aide.
Franck Rassu


Dernière édition par Francorass le Mer 17 Juil 2019, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyLun 15 Juil 2019, 06:55

Bienvenue, Frank.

Désolé pour ce qui t'arrive. Je viens d'ajouter ton Brompton à la liste des Bromptons volés : https://www.bromptonforum.net/t4001-liste-de-bromptons-voles-lijst-gestolen-bromptons-stolen-bromptons#58452

Les Brompton noirs étant les plus courants, le n° de cadre et/ou de série serait utile pour faciliter son identification. Il serait intéressant aussi de connaître le modèle ou le type d'antivol utilisé.

Bonne chance.


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyLun 15 Juil 2019, 08:11

Si tu avais enregistré ton Brompton sur le site officiel, tu as aussi la possibilité de le déclarer volé.
Cela rendra sa revente plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Francorass
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2019

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyLun 15 Juil 2019, 12:01

Mypers a écrit:
Si tu avais enregistré ton Brompton sur le site officiel, tu as aussi la possibilité de le déclarer volé.
Cela rendra sa revente plus difficile.

Malheureusement non : je vais le faire pour le second qui est actuellement en atelier. Et je vais surtout éviter au maximum désormais de la garer dehors (dans les quartiers soi-disant "bien famés" en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Francorass
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2019

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris (compléments)   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyLun 15 Juil 2019, 12:33

Bonjour et merci Erland pour le soutien et la réactivité.
Réveillé par le remords ce matin à 5 heures, j'ai retrouvé la facture du 21 juin 2010 de Evans Cycles West End (Mortimer Street).
Je viens de les interroger via "chat" mais malheureusement leurs archives ne remontent pas au delà de novembre 2014 : donc pas moyen de retrouver le "frame number".

La facture indique qu'il s'agit d'un "BROM M3L 10 NA-BLK" (black) et porte un numéro de produit sur six caractères 126363 qui pourrait être le numéro de série.

Je vous joins quelques images du regretté Brompton (sur celle où il est voisin de mon autre Brompton blanc, on repère bien les autocollants jaunes fluo sur les côtés du cadre central au-dessus de la roue avant).
Merci encore de votre aide.

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Brompt10

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Brompt12

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Brompt13
Revenir en haut Aller en bas
Francorass
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2019

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris (N° de cadre)   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyMar 16 Juil 2019, 11:05

erland a écrit:
Bienvenue, Frank.

Désolé pour ce qui t'arrive. Je viens d'ajouter ton Brompton à la liste des Bromptons volés : https://www.bromptonforum.net/t4001-liste-de-bromptons-voles-lijst-gestolen-bromptons-stolen-bromptons#58452

Les Brompton noirs étant les plus courants, le n° de cadre et/ou de série serait utile pour faciliter son identification. Il serait intéressant aussi de connaître le modèle ou le type d'antivol utilisé.

Bonne chance.


Bonjour Erland
Dans mon enquête j'ai contacté un revendeur / technicien romain qui avait travaillé sur mon Brompton et me confirme que le numéro de cadre est 126363.
Merci de l'ajouter dans le tableau des vélos volés, c'est toujours çà de plus.

Du coup, je vous serais reconnaissant de compléter le tableau comme suit :
N° de cadre : 126363
Options particulières : Deux feux arrières : un placé sous la selle (selle Brompton de série, noire) et l'autre au dessus du garde-boue (feu arrière de marque Brompton)
Signes particuliers : sur le montant arrière du cadre (en dessous de l'autocollant cadre/série) autocollant du vendeur londonien EVANS CYCLES devant et autocollant du réparateur romain ZIO BICI.
Protection lors du vol : antivol pliant ONGUARD

Merci infiniment pour cette mise à jour
Bien à vous.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyMar 16 Juil 2019, 16:43

Salut Franck et encore désolé pour le vol de ton B
Tu l'avais laissé combien de temps sur le trottoir ?

C'est vraiment embêtant ce ciblage des B par les profiteurs... surveille LBC parfois on les voit passer.

il t'aura fait 9 ans c'est un bel âge pour un B

Bonne route et bonnes vacances si tu en prends
Revenir en haut Aller en bas
Francorass
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2019

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyMar 16 Juil 2019, 18:26

HWK1916 a écrit:
Salut Franck et encore désolé pour le vol de ton B
Tu l'avais laissé combien de temps sur le trottoir ?

C'est vraiment embêtant ce ciblage des B par les profiteurs... surveille LBC parfois on les voit  passer.

il t'aura fait 9 ans c'est un bel âge pour un B

Bonne route et bonnes vacances si tu en prends

Merci du message et du soutien ; oui il aura fait son temps mais ce n'est pas une raison pour me le braquer : disons que j'en avais acheté un second à 6 vitesses en 2014 à Rome et du coup je l'utilisais moins. Et dire qu'une voisine de feu rouge m'avait complimenté sur son état en croyant qu'il était neuf alors que le sien semblait avoir traversé l'Indochine un jour de mousson.

Pour répondre à ta première question : j'avais rdv chez Orange à 10h où j'ai passé une heure et demie. A 11.30 je l'ai aperçu (sans imaginer que ce serait pour la dernière fois) et là au lieu de repartir avec j'ai refait quelques boutiques à pieds autour de l'Opéra. Au retour à 12h30 il n'y était plus.

Bonnes vacances à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyMar 16 Juil 2019, 18:37

Salut Francoras.
As tu contacté ton assurance? les assureurs comme la maif incluent les vélo dans le contrats de base (habitation).

Aussi, je te dé-conseil de laisser to # de téléphone sur une page web.
Revenir en haut Aller en bas
Francorass
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2019

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyMer 17 Juil 2019, 00:24

Nudibay a écrit:
Salut Francoras.
As tu contacté ton assurance? les assureurs comme la maif incluent les vélo dans le contrats de base (habitation).

Aussi, je te dé-conseil de laisser to # de téléphone sur une page web.

Merci : pour l'assurance je vais le faire ; pour le tel c'est rectifié ;-).
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyMer 17 Juil 2019, 17:10

Pour notre expérience à tous, tu l'avais attaché avec quel type/modèle d'antivol et est-ce que tu as repéré le mode d'effraction de l'antivol (découpe crochetage) ?

Etant sur Paris, j'ouvre l'oeil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Francorass
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2019

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyMer 17 Juil 2019, 17:29

karl27kani a écrit:
Pour notre expérience à tous, tu l'avais attaché avec quel type/modèle d'antivol et est-ce que tu as repéré le mode d'effraction de l'antivol (découpe crochetage) ?

Etant sur Paris, j'ouvre l'oeil en tout cas.

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Cadena10

Mon Brompton était attaché à un poteau à l'aide du cadenas pliable Onguard (moins cher qu'Abus) sur la photo.
Il a été effectivement crocheté à l'aide d'un fer à béton de 40cm que j'ai retrouvé à qq mètres du cadenas mais à 50 de l'emplacement du vélo, sans doute pour tenter de faire croire à autre chose qu'un vol.

Merci pour ta vigilance : je tressaute également dès que j'aperçois un Brompton noir.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyMer 17 Juil 2019, 18:26

Décidément, ces antivols "accordéons" semblent sauter assez facilement quelques soit la marque... Visiblement, un simple levier sur cet antivol fait sauter l'attache.

Un jour encore dans une boutique Cyclable, un nouvel acquéreur de B se voyait conseiller l'Abus Bordo qui a la même forme et qui, au vu des retours sur les vols, se casse tout aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyMer 17 Juil 2019, 20:52

Y a vraiment une fragilité sur ces types de cadenas "mètres pliants", et je ne regrette pas mes deux Kryptonites. Les vendeurs font le forcing pour ce genre de cadenas très pratiques, mais sans parler du point faible.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyJeu 18 Juil 2019, 10:11

Merci pour la photo du cadenas je n'imaginais pas une faiblesse pareil c'est tres instructif et la premiere fois que je vois un cadenas ruban forcé de la sorte.

Pour ma part j'ai découvert le kryptonite lite. 65 euros quand même _ 13 euros de support guidon. Il est suffisament léger pour le B et c'est un U.
https://www.kryptonitelock.fr/content/kryt-us-2/fr/products/product-information/current-key/002093.html?type=bicycle
j'utilise le support transit
https://www.kryptonitelock.fr/content/kryt-us-2/fr/products/product-information/current-key/000761.html?type=bicycle

Avant j'utilsais sur le B un abus granite super lourd et encombrant et j'ai aussi un bordo mais j'ai renoncé à l'utiliser à la lecture des pages de vol sur ce forum.

Je trouve que le kryptonite lite est un bon compromis. Son poids me permet de l'avoir toujours sur le vélo sans plus de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyJeu 18 Juil 2019, 11:57

J'aime beaucoup le Abus Granit X-Plus 54 mini

Avec son anse courte et large. il permet de s'attacher partout il est plus solide que le petit Kriptonite, n'est pas lourd, a une bien meilleure serrure (à disques avec plus de disques, le point faible de Kriptonite) et peut se porter sur le cadre du B avec le support Eazy-KF ce qui permet de laisser le U sur le B lorsque le B est plié.
Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris 75173_1571876
Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris 101683_1641307
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyJeu 18 Juil 2019, 23:57

GrandBi a écrit:
Y a vraiment une fragilité sur ces types de cadenas "mètres pliants", et je ne regrette pas mes deux Kryptonites. Les vendeurs font le forcing pour ce genre de cadenas très pratiques, mais sans parler du point faible.

Il faut dire qu’un vélo volé ne les dérange probablement pas : c’est un futur nouveau client.

La seule solution viable pour nos vélos est de ne jamais les attacher et toujours les garder avec soi. Si on l’attache, je préconiserais 2 U de qualité et de marques différentes : l’un prenant le cadre et la roue arrière, l’autre la fourche et la roue avant. Éventuellement ajouter un câble reliant les 2 U. Tout cela est quand même très dissuasif, et il n’y a guère que la disqueuse qui pourrait les forcer. Je dois avouer cependant que pour ma part le vélo reste avec moi. Je fais du forcing auprès des commerçants, et si ça ne passe pas, je ne rentre pas.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyVen 19 Juil 2019, 07:10

Francorass a écrit:

Bonjour Erland
Dans mon enquête j'ai contacté un revendeur / technicien romain qui avait travaillé sur mon Brompton et me confirme que le numéro de cadre est 126363.

Merci pour cette précision. Il doit cependant y avoir une erreur. Ce n° correspond aux Brompton produits au tout début des années 2000 --> https://www.bromptonforum.net/t8269-comment-connaitre-l-annee-de-fabrication-d-un-brompton

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Francorass
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2019

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris (une photo plus nette)   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris EmptyMer 31 Juil 2019, 11:20

Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Brompt11

Une photo plus nette que les précédentes (avec toujours l'espoir de le voir réapparaître)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty
MessageSujet: Re: Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris   Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton noir M3L volé le 13/07 a Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton noir volé à Paris
» Brompton noir volé Paris 12eme
» BROMPTON noir volé hier soir à PARIS
» brompton noir volé place d'italie Paris le 09/07/12
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: