Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 M3R d’occasion, prix correct ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

M3R d’occasion, prix correct ? Empty
MessageSujet: M3R d’occasion, prix correct ?   M3R d’occasion, prix correct ? EmptyVen 19 Juil 2019, 23:10

Bonjour à tous !

Après l’achat d’un M3L il y a quelques semaines (voir ma présentation), j’envisage l’achat d’un deuxième Brompton !
Pas pour changer en fonction de mes tenues, mais pour le prêter à un ou une amie, ma copine...

J’ai trouvé un M3R d’occasion, 2007, Raw Lacquer, Pentaclip et modèle actuel de selle, pédales clipsables, dynamo shimano et lampes LED vendues pour la dynamo SON à l’époque.
Support Porte-accessoire avant et housse fournis.

Le vendeur en demande 700€ (il n’a que très peu roulé depuis 3-4 ans, les pneus sont à changer par contre).

Qu’en pensez-vous ?

T.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

M3R d’occasion, prix correct ? Empty
MessageSujet: Re: M3R d’occasion, prix correct ?   M3R d’occasion, prix correct ? EmptySam 20 Juil 2019, 18:47

Si on considère que les raw lacquers méritent leur prix plus élevé (choix des meilleures soudures dès l'usine, tout ça tout ça) c'est un très bon prix.
Si le côté "raw lacquer" ne t'interesse pas, tu peux trouver des Brompton plus récents pour le même prix en 3 vitesses.

Après, le mieux est quand même d'aller vérifier par soit même l'état. Une premiere visite où tu préviens que c'est pour voir le vélo dans l'idée de revenir pour l'acheter après réflexion. APrès tout on parle quand meme de 700€.


edit.: Mon Brompton de 2016 a été acheté en décembre (seconde main donc). L'ancien utilisateur a probablement pas rongé la bête car il était en tres bon état, mais les pneus sont d'origine.
Je suis à 2500km avec celui-ci depuis, et je pense que les pneus peuvent encore faire le double sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

M3R d’occasion, prix correct ? Empty
MessageSujet: Re: M3R d’occasion, prix correct ?   M3R d’occasion, prix correct ? EmptySam 20 Juil 2019, 23:16

Merci pour ta réponse !
Je trouve que les raw lacquers sont sympas, mais ça n’est pas un critère de choix prioritaire (d’autant plus qu’ils peuvent a priori avoir de petits soucis de rouille).

Le B est à 2h de route de chez moi, je me vois mal y aller 2 fois (d’autant que le coût des trajets se rajouterai au total).

Le vélo me plaît, je réfléchis donc encore, mais l’option d’un plus récent (au moins post-2009) me tente aussi !

Je partagerai mon choix sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

M3R d’occasion, prix correct ? Empty
MessageSujet: Re: M3R d’occasion, prix correct ?   M3R d’occasion, prix correct ? EmptyLun 22 Juil 2019, 09:05

A toi de voir moi je trouve que pour un 2007 c'est un prix élevé pour 700 euros en 3v je prendrais un 2014 min sinon je mettrai 1000 dans un 2017 ou un 2018.

Pourquoi je dit cela
le 2007 est un bon vélo mais
- frein simple pivot AR
- pedalier avec plateau fixe
- axe de pedalier iso donc si tu montes du JIS il va se barrer en permanence (vécu)
- leviers de frein noire je les ai changées
- moyeu sram t3 du solide mais développement différent du BWR
- guidon M type argent pièce d'usure
- pas de verrou du triangle arriere, premier achat à faire.
-poignées du guidon à changer
- commande 3x torpedo de sram ça marche mais la commande plastique des B -->2016 est mieux je trouve.
éclairage dynamo sur le triangle arrière perso j'ai du remplacer la  dynamo c'est cher et mieux vaut passer sur batterie chez moi la patte de la dynamo a cassé... pour un cat eye avant et un feu arriere de B compter 100 boules...

en option
- jante mon paroie à refaire en double paroie si usée faut remplacer
- patins de frein monobloc donc pas de cartouches pour remplacer
- tringlerie frein et derailleur à refaire dans 99% des cas

en plus pneu à changer et vérifie la corrosion sur le trinagle arriere et à l'interieur du puit de selle si tu peux.

à titre perso pour 700 euros soit je négocie la mise à jour du B au moins 150-250 euros soit je prends plus récent.

Mon premier B est un M6R de 2007 toutes les pieces listées je les ai remplacées... mais je ne lái pas payé 700

En plus 2007 c'est 12 ans et les B étaient moins chers que maintenant.

Après fait toi plaisir c'est un cadre Raw Lacker c'est une belle base. Si le vélo te plait.



Bon achat
Revenir en haut Aller en bas
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

M3R d’occasion, prix correct ? Empty
MessageSujet: Re: M3R d’occasion, prix correct ?   M3R d’occasion, prix correct ? EmptyLun 05 Aoû 2019, 00:34

Bonsoir !

Après réflexion je n’ai pas acheté le B en question, et en effet j’ai trouvé un M6L 2016 avec selle Brooks B17 pour un prix intéressant ! Ça me permet d’avoir 2 vélos plus différents et de découvrir les modifications apportées entre temps !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

M3R d’occasion, prix correct ? Empty
MessageSujet: Re: M3R d’occasion, prix correct ?   M3R d’occasion, prix correct ? EmptyLun 05 Aoû 2019, 19:53

Ah oui la corrosion sur le triangle comme le dit HWK1916, parce que sur ces modèles ça a l'air d'être un point faible. Sinon, pour 700 euros, ça me semble plutôt correct. Il a remis une selle d'origine, y a pas vraiment d'option. C'est difficile de descendre à 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M3R d’occasion, prix correct ? Empty
MessageSujet: Re: M3R d’occasion, prix correct ?   M3R d’occasion, prix correct ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M3R d’occasion, prix correct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix d'un B d'occasion?
» Brompton d'occasion et prix d'achat ?
» Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion
» Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons
» Selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: