Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brompton en voyage !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent.velo
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2019

Brompton en voyage ! Empty
MessageSujet: Brompton en voyage !   Brompton en voyage ! EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:02

Bonjour à tous!

Je suis propriétaire d'un Brompton 6 vitesses Racing Green depuis octobre 2018. J'ai acheté ce vélo suite à un voyage en Allemagne sur les bords de la Moselle avec un Brompton de location. Une très bonne expérience.

En achetant mon Brompton l'année dernière, j'avais en-tête de m'en servir en Velo-taf à Paris et surtout de voyager avec.

J'ai fait 9 mois de vélo taf quasi quotidien à Paris. 22km par jour soit environ 4000km.

Surtout depuis début juillet, j'ai quitté Paris pour un voyage au long cours de 6 mois en Asie. Je voyage seul avec mon pliant bien-aimé. Nous avons traversé le Japon de Tokyo à Fukuoka. Environ 1500km. Nous nous trouvons actuellement en Corée du Sud où nous nous amusons beaucoup sur les très nombreuses pistes cyclables de ce pays. Environ 1500km depuis l'arrivée à Busan début Aout.

J'adore voyager en Brompton: le vélo n'est pas très courant sous ces latitudes et suscite énormément de sympathie et invite à la conversation (généralement, quand je dis que je roule depuis Tokyo avec le vélo, les gens ne me croient as).

Malheureusement, tout n'est pas rose et mon Brompton montre de nombreux signes de faiblesse depuis pas mal de temps. Je suis à la recherche de conseils: nous devons continuer notre route Asie du Sud Est dans les prochaines semaines. Je rencontre 3 principaux problèmes.

1. Les vitesses.
Le derailleur (levier +/-) fonctionne très aléatoirement. Sous la pluie pas moyen de passer le petit pignon, comme si le ressort n'exerçait pas de pression suffisante. J'ai démonté et nettoyer le derailleur. J'ai suivi le tuto d'Olivet Wilhem sur YouTube sur les Shifters sans grands effets. Avez-vous d'autres idées pour régler ce problème?

2. Pedalier.
Lors d'une relance appuyée en danseuse, petit craquement dans la pedale de droite. Depuis lors: jeu dans les pédales + pédalier légèrement voilé. C'est ennuyeux car de pédalier Brompton a été changé à Paris en juin en prévision de ce voyage. Je ne vois pas d'autres solutions qu'un changement du Bottom Bracket + pédalier. Sauf si vous avez d'autres idées Smile

3. Switch on/off sur la lumière avant Lumotec (dynamo).
La lumière s'éteint toute seule. Je suis de temps en temps obligé d'appuyer fort sur le bouton en position on pour que ça remarche. Sur la lumière avant, il y 2 cosses inutilisées. Pensez vous qu'il soit possible de brancher directement la dynamo sur ces cosses et ainsi de "bypasser" de switch défectueux ?

Enfin, si vous souhaitez des conseils pour voyager en Brompton, j'ai acquis une certaine expérience dans ce domaine et je serais ravi de répondre à vos questions Smile

Dans l'attente de vous lire!

Vincent.velo
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Brompton en voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Brompton en voyage !   Brompton en voyage ! EmptyMer 28 Aoû 2019, 17:20

Bonjour

Beau périple. As tu un blog ?

Je suis particulièrement intéressé par ton chargement.
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Brompton en voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Brompton en voyage !   Brompton en voyage ! EmptyMer 28 Aoû 2019, 19:20

Ton voyage semble très excitant. J'ai moi-même fait le tour de Busan et je me suis déjà rendu compte que l'ajout d'un deuxième plateau au vélo Brompton n'était pas suffisant pour s'attaquer aux collines.

Si tu es toujours à Busan, il y a un revendeur Brompton au velo-café Occ515. Peut-être qu'ils peuvent t'aider avec B. Ma suggestion pour 1. serait d'obtenir un ressort plus fort de Bikegang. De plus, ce qui m’a aidé, c’est de changer le boulon d’axe M5 du dérailleur de 16 à 18 mm et d’ajouter deux rondelles des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton en voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Brompton en voyage !   Brompton en voyage ! EmptyMer 28 Aoû 2019, 22:04

Pour le dérailleur, il faudrait aussi vérifier le coulissement du cable dans la gaine depuis la commande.

Pour le pédalier, vérifier le serrage de la manivelle sur l'axe de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.velo
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2019

Brompton en voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Brompton en voyage !   Brompton en voyage ! EmptyJeu 29 Aoû 2019, 00:11

@phire: j'ai un compte Instagram ou je poste régulièrement: vincent.velo

@jipe: il y a en effet quelque chose qui empêche le câble de coulisser correctement. Je pense que c'est au niveau du mécanisme du triangle arrière (stop câble, springs et dogleg). Mais pas moyen de déposer cette pièce: elle paraît montée en force sur le cadre 😤
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Brompton en voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Brompton en voyage !   Brompton en voyage ! EmptyJeu 29 Aoû 2019, 07:29

Cette pièce se dévisse il me semble. Il faut légèrement forcer pour la dévisser (à la main).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton en voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Brompton en voyage !   Brompton en voyage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton en voyage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Cambodge en Brompton
» Voyage d' 1 an en Amérique du sud en brompton
» Voyage en brompton aux Amériques...
» Premier voyage avec mon Brompton
» Brompton et voyage en cabine avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: