Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le lobby automobile européen contre-attaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptyMer 19 Déc 2007, 20:38

L'Europe veut sanctionner les voitures émettant plus de 130g de CO2 par km à partir de 2012.

La très "écologique" Angela Merkel défend le bifteck de ses compatriotes, c'est mal barré pour atteindre les objectifs de Bali Le lobby automobile européen contre-attaque Banana_d

"On fait là une politique industrielle au préjudice de l'Allemagne (...). Nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat", a déclaré la chancelière Angela Merkel. Quant au porte-parole adjoint du gouvernement, Thomas Steg, il a parlé d'une proposition "totalement inappropriée" et"déséquilibrée". Cette proposition "empêche l'innovation de l'industrie automobile, menace des emplois et ne représente pas d'instrument efficace en matière de protection climatique", a-t-il ajouté. L'association des constructeurs automobiles européens a dénoncé de son côté le niveau "sans précédent" des pénalités et estimé les coûts "disproportionnés par rapport aux gains environnementaux".

Le lobby automobile européen contre-attaque Sarko-10
Finalement, ils se ressemblent ces deux là, moi je lui conseille Angela plutôt que Carla, trop maigre! Le lobby automobile européen contre-attaque Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Gouvernator s'attaque au lobby automobile américain   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptyVen 21 Déc 2007, 12:11

Schwarzy, grand maitre Gouvernator de Californie, se dit prêt jeudi à attaquer en justice l'administration Bush Le lobby automobile européen contre-attaque Banana_d qui vient de lui signifier qu'elle n'avait pas le droit d'appliquer les nouvelles normes d'émission de CO2 pour les automobiles.

Voilà ce qu'il dit:
"Le refus de l'EPA Le lobby automobile européen contre-attaque Banana_d (agence fédérale de l'Environnement, ou plutôt anti-environnementale lol! ) de nous accorder une dérogation pour mettre en place les normes les plus propres du pays pour les émissions des véhicules est légalement indéfendable et est un autre exemple de l'échec à traiter le changement climatique avec le sérieux qu'il requiert"Le gouverneur, qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité de son deuxième mandat, a annoncé une contre-attaque en justice "dans les trois prochaines semaines".

Qui va gagner entre Schwarzy et le lobby des fabricants de caisses? albino
Le lobby automobile européen contre-attaque Schwar10


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptyVen 21 Déc 2007, 12:26

Juste pour info Schwarzy doit avoir dans son parc de véhicule 1 Hummer Laughing

Mais bon, il fait quand même 1 bonne action je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptyVen 21 Déc 2007, 12:35

seb69 a écrit:
il fait quand même 1 bonne action je trouve Smile
Moi aussi. Il ne faut jamais rater une occasion de s'attaquer à l'administration Bush.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptyVen 21 Déc 2007, 16:02

seb69 a écrit:
Juste pour info Schwarzy doit avoir dans son parc de véhicule 1 Hummer Le lobby automobile européen contre-attaque Arnold10 Laughing
L'Amérique, c'est un grand pays de liberté: on peut tout dire et faire le contraire. Par contre on ne peut pas changer d'avis dans le discours.
Avec Sarko, l'américain, il faudra s'habituer. Ce n'est pas encore notre culture. En général il faut 10 ans avant de faire comme eux Le lobby automobile européen contre-attaque Mortderi

Pour lui l'habilité politique est d'avoir un discours écolo, faire un pseudo Grenelle de l'Environnement pour canaliser les contestataires, et faire moudre du grains à tout le monde.
Et faire le contraire: se déplacer en jet privé pendant la campagne, prendre ses premières vacances dans un Yacht dépensant 500l de Fuel/miles, faire 2 allers/retours transcontinental dans l'airbus présidentiel pendant ses vacances d'été etc. (ce n'était pas des déplacements professionnels!). Et j'en passe...

La différence de 10 ans entre l'Europe et les USA:
Les ventes de 4x4 et de grosses voitures augmente en Europe. Ca arrange Angela, car ce sont des allemandes, et les mesures prises par Bruxelle sont catastrophique pour son industrie automobile.
Tchao les grands principes écolo! Le lobby automobile européen contre-attaque Banana_d

Par contre les ventes diminuent aux USA. Celles des Toyotas Prius hybrides explosent, faisant de Toyota le premier constructeur mondial devant General Motors avec ses grosses voitures.

De façon plus confidentielle, ils ont les meilleurs vélos pliant du monde derrière notre British :tarouilan: Le lobby automobile européen contre-attaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptyVen 21 Déc 2007, 18:42

Yaisse ça résume pas mal Laughing

Mais avec la hausse du pétrole.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptyVen 21 Déc 2007, 19:53

Les californiens ont surtout compris qu'il y avait un sacré marché à conquérir où tout reste à developper. Ils ont eu le silicium, ils vont maintenant transformer la chlorophyle en billets...verts bien entendu.

Un truc qui me brancherai pas mal ce serait de dévaler les rues de San francisco en Brompton... je dois pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptyVen 21 Déc 2007, 21:30

Bromp'Lille a écrit:
Les californiens ont surtout compris qu'il y avait un sacré marché à conquérir où tout reste à developper. Ils ont eu le silicium, ils vont maintenant transformer la chlorophyle en billets...verts bien entendu.

Un truc qui me brancherai pas mal ce serait de dévaler les rues de San francisco en Brompton... je dois pas être le seul.
Euuuhhh faut changer les freins avant & monter les plateaux en 44 Laughing Laughing
ça me dirait bien de retourner à SF I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptySam 22 Déc 2007, 11:43

seb69 a écrit:
Euuuhhh faut changer les freins avant & monter les plateaux en 44 Laughing Laughing
N'oubliez pas de mettre des pare-chocs sur le Brommie, au cas où vous feriez une rencontre de ce type...
Le lobby automobile européen contre-attaque Sf_hum10
Le lobby automobile européen contre-attaque Jumping- Le lobby automobile européen contre-attaque Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptySam 22 Déc 2007, 14:20

seb69 a écrit:

Euuuhhh faut changer les freins avant & monter les plateaux en 44

Pour le freinage, il y a la foi.
Pour la montée, il y a le tram.

Le lobby automobile européen contre-attaque 116-1610
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque EmptyDim 23 Déc 2007, 10:19

Bromp'Lille a écrit:
seb69 a écrit:

Euuuhhh faut changer les freins avant & monter les plateaux en 44

Pour le freinage, il y a la foi.
Pour la montée, il y a le tram.


Ce n'est pas le tram Mais le cable car Wink
Moyen de locomotion invité par les hollandais quand ils sont arrivés... bon je ne vais pas faire toute l'histoire de la ville.... Rolling Eyes

Le lobby automobile européen contre-attaque Je_sors

Le lobby automobile européen contre-attaque Mortderi

Alors, c'est quand qu'on part? L'année prochaine? Le lobby automobile européen contre-attaque Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lobby automobile européen contre-attaque Empty
MessageSujet: Re: Le lobby automobile européen contre-attaque   Le lobby automobile européen contre-attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lobby automobile européen contre-attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHANGE potence S contre H et M noire contre couleur
» Les chinois face au développement automobile....
» L'industrie automobile pollue ... et accepte de payer !
» Le vélo à des centaines de millions d'années d'avance sur l'automobile
» Un chien vous attaque ..... en 1900, ils faisaient comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: