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 Phares avant à piles / à batterie

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vincent à vélo
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 11 Mai 2012, 20:24

oligator a écrit:
Perso, je suis super content de ma nouvelle supernova airstream. Elle est cher, mais entre la finition (qualité perçue) et le résultat, on en a pour son argent. Sans parler de l'éclairage arrière qui va avec...

J'ai également une Supernova (E3) : assez chère, mais très belle finition noire et éclairage superlatif !
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arthemis
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Lun 14 Mai 2012, 12:56

J'ai une led lenser. MT7
Avec un support pour vélo. si vous voulez être vu de loin, c'est l'idéal.
4 piles AAA que je recharge de temps. Bonne autonomie car la puissance est réglable, fort, moins fort, clignotant, SOS, ...
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Macadam
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Jeu 17 Mai 2012, 12:24

Pour améliorer l'éclairage à l'avant du Brompton, j'ai fait l'acquisition d'une lampe d'appoint amovible "Pava" produite par Sigma (25 lux).
Etant donné la faible place sur le guidon déjà très encombré et où la place est comptée, je la fixe à droite du guidon M sur la partie verticale et je je joue sur l'angle (principalement sur le plan horizontal et légèrement sur le plan vertical) pour éclairer dans l'axe du vélo et à l'endroit voulu.
En la fixant sur le côté droit, la lampe n'est pas gênée par le S-Bag.
J'utilise la lampe d'origine principalement pour être vu (sa puissance est un peu juste pour bien éclairer le sol mais elle vient néanmoins en appui de la Pava) et la lampe "Pava" pour éclairer le sol.
Le produit est de très bonne qualité et il s'agit d'un très bon compromis entre puissance, consommation électrique et poids.
Ses atouts:
- Etanche
- Témoin de charge des batteries
- Fiche de recharge intégrée (pour éviter d'enlever les piles rechargeables) + protection de la surcharge
- 2 niveaux d'éclairage permettant de privilégier soit la puissance, soit l'autonomie (jusqu'à 40 heures suivant la capacité des 4 piles AA)

Il y a une vidéo de présentation sur leur site internet.
Pava -Sigma

La "Karma Pro" produite par Sigma et utilisée par PatleCoyote est particulièrement puissante (320 lumen) et très intéressante également mais nécessite une batterie externe (l'autonomie est moindre)

Macadam.

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JPD
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MessageSujet: Changement de direction   Jeu 17 Mai 2012, 15:29

Je me souviens que nous avions déjà montré un modèle de changement de direction clignotant AR sans fils mais celui-là???:



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Pou
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Jeu 17 Mai 2012, 16:31

certains ont mis du temps à s'habituer au casque mais là ça va les faire fuir direct...
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Pou
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Jeu 18 Oct 2012, 23:00

Je viens de trouver ça http://www.sjscycles.co.uk/cateye-reflex-hl-560-front-light-prod23532/?currency=eur
ça pourrait astucieusement remplacer la catadioptre AV lorsqu'on n'a pas de dynamo dans le moyeu.
Qu'en pensez-vous ?
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Depannezvous
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Jeu 18 Oct 2012, 23:51

J'utilise principalement des lampes frontales que j'installes sous le porte-bagage avant à l'aide de d'attache rapide réutilisable. Cela me permet de les utilisers sur la route et en camping.

http://www.youtube.com/watch?v=pXhwpMZ82AU&feature=player_detailpage

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pierrox
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 19 Oct 2012, 02:06

Pour une dizaine de £, j'ai accroché une frog light à mon guidon. Ça éclaire pas, mais ça clignote histoire d'ajouter un truc qui aide à mieux être vu depuis l'avant. C'est mignon et ça pèse rien du tout.



http://www.knog.com.au/gear-lights/frog-strobe.phps
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rmigneron
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 19 Oct 2012, 12:35

JPD a écrit:
Je me souviens que nous avions déjà montré un modèle de changement de direction clignotant AR sans fils mais celui-là???:




Pas mal du tout, surtout pour la nuit. Manque plus que le feu de freinage ... un contact dans les poignées de frein pourrait l'faire !

En revanche :
1) Peut-on les enlever le jour ?
2) Ont-ils résolu leur problème d'étanchéité ?
3) Qqun connait le poids de l'ensemble complet ?

++

Ritchie
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Jeu 12 Sep 2013, 12:20

Bonjour,

J'ai toujours sur moi, pour parer au plus pressé, en cas de panne, le Blinder de Knog :

http://www.knog.com.au/gear-blinder-lights/blinder-cross.phps

il se recharge sur port USB et offre une sécurité complémentaire pour qui veut rajouter du strobo :Shocked.

D'expérience, je ne peux que hautement recommandé le gilet "qui ne va avec rien" et que la camarde honnit .

Accessoirement, l'été, le Blinder est très efficace en éclairage suspendu au-dessus d'une table de convives.
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 20 Sep 2013, 11:13

Dans les exposés et les réactions précédents, la distinction sur les produits évoqués est rarement faite au sujet de l'alimentation électrique, par pile ou par batterie ou par dynamo.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 20 Sep 2013, 14:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 20 Sep 2013, 13:30

Pour me rendre au travail, j'utilises une lampe de poche (avec attache au guidon) Nitecore modèle MT1A (1 pile AA). Elle m'offre 140 lumens (à son max.) pendant 1 h 30.

Nitecore offre aussi des lampes plus puissantes.....


http://www.nitecore.com/productDetail.aspx?id=46



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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 20 Sep 2013, 13:41

Depannezvous a écrit:
Pour me rendre au travail, j'utilises une lampe de poche (avec attache au guidon) Nitecore modèle MT1A (1 pile AA). Elle m'offre 140 lumens (à son max.) pendant 1 h 30.
je n'aime pas trop ce type de lampe, a velo. Ca ressemble aux Fenix dont je me sers en sorties + ou - speleo. Le faisceau n'est pas tres adapte a l'eclairage d'une route.
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 20 Sep 2013, 13:50

hcl a écrit:
Depannezvous a écrit:
Pour me rendre au travail, j'utilises une lampe de poche (avec attache au guidon) Nitecore modèle MT1A (1 pile AA). Elle m'offre 140 lumens (à son max.) pendant 1 h 30.
je n'aime pas trop ce type de lampe, a velo. Ca ressemble aux Fenix dont je me sers en sorties + ou - speleo. Le faisceau n'est pas tres adapte a l'eclairage d'une route.

pour les fenix, voir cette photo :



source http://www.lampesdepoche.com/fenix-l2dce.htm


la photo me semble trompeuse, lors des quelques essais que j'ai fait avec ce genre de lampe, il m'a toujours semble qu'il y avait un tres fort contraste entre la zone la plus eclairee et la zone la moins eclairee.
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 20 Sep 2013, 13:53

hcl a écrit:
Depannezvous a écrit:
Pour me rendre au travail, j'utilises une lampe de poche (avec attache au guidon) Nitecore modèle MT1A (1 pile AA). Elle m'offre 140 lumens (à son max.) pendant 1 h 30.
je n'aime pas trop ce type de lampe, a velo. Ca ressemble aux Fenix dont je me sers en sorties + ou - speleo. Le faisceau n'est pas tres adapte a l'eclairage d'une route.
C'est vrai que si tu la positionnes trop basse son faisceau devient trop concentré (pour ce modèle), mais un peu plus haut et tout s'illumine correctement même sur les côtés.

Le principale avantage c'est qu'elle est détachable, on peut l'utiliser pour réparer le vélo ou pour l'utiliser à la main.

Autres avantages, le coût ainsi que le poids sur le vélo (si on compare avec le moyeu son, câble, lampe, etc...)


À l'occasion je la transfert sur le Brompton de ma fille, imagine 2 fois 140 Lumens sur le vélo?


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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 20 Sep 2013, 13:58

Depannezvous a écrit:

À l'occasion je la transfert sur le Brompton de ma fille, imagine 2 fois 140 Lumens sur le vélo?
j'imagine bien, mais je reste pas convaincu. Cet hiver j'ai teste une 600lm, avec ce type de faisceau. Jamais pu le regler d'une maniere aussi satisfaisante que peut l'etre celle d'une lampe concue pour le velo.


Quant a la detachabilite, la c'est une question de gout. Perso je n'aime guere ce qui est detachable : je l'oublie, je le perd, je ne sais jamais dans quelle poche je l'ai glisse, ca m'embarrasse quand mes poches sont deja pleines d'autres choses, ca ajoute des operations a effectuer lorsqu'il m'arrive de laisser le velo attache, ...
Je prefere la solution fixe.
Et puis je n'aime pas trop non plus la solution pile (a recharger ou changer tous les jours ou tous les 2 jours...).

Mais ceci n'est que mon avis Wink
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 20 Sep 2013, 14:26

Là j'ai parlé des avantages, mais à tout composants il y'a des désavantages. En effet, la recharge de la pile se fait au 2 jours dans mon cas . Mais tant qu'à recharger, je mets quatre pile dans le chargeur et c'est suffisant pour la semaine.

Un autres avantages, c'est la pile AA, dans les situations d'urgence je peux l'utilisée pour recharger mes appareils (avec un convertisseur).


J'ai trouvé cette photo pour B&M



Malheureusement je n'ai pas trouvé pour la mienne, mais en comparant avec ta fenix, la nitecore MT1A à un faisceau moins puissant et plus large.


J'avoue que tu apportes des arguments intéressants, tout est une question d'utilité et de goût.

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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 20 Sep 2013, 14:40

Citation :

J'ai trouvé cette photo pour B&M

cette photo n'est pas tres juste. Pour la IQ2 (le modele le plus recent), la plage d'eclairage est meilleure que ca. Voir ici :
http://www.bumm.de/innovation-original/iq-iq2.html
A l'usage, je trouve l'eclairage est bien conforme a leur schema.

Tu vois tres juste en avant de la roue, ainsi que sur les abords immediats. Ideal pour evitement de nid-de-poule au dernier moment, car non seulement on voit le nid-de-poule, mais on voit aussi juste a cote.

Et bon eclairage au loin pour rouler serainement a 25 ~ 30.


Citation :
J'avoue que tu apportes des arguments intéressants, tout est une question d'utilité et de goût.
Depuis 2 ans je ne sers du Brompton que pour les trajets boulots/maison. Si j'avais voyage avec ce velo, j'aurai peut-etre fait d'autres choix.
Auparavant j'avais un (bon) eclairage a piles. Petite economie a l'epoque (lointaine maintenant) ou j'ai achete le Brompton. Je suis passe avec joie a l'eclairage dynamo.
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Ven 20 Sep 2013, 16:27

Je ne parles vraiment allemand, j'ai essayé la de changer pour l'anglais et il ne fonctionne pas.

Mais j'ai trouvé ce vidéo sur youtube.





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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Sam 21 Sep 2013, 01:26

à mentionner par rapport à la vidéo: en vrai, l'éclairage n'est pas aussi uniforme que sur la vidéo... Désolée d'insister! Embarassed (il y a des "stries" dans le faisceau, surtout sur les côtés d'ailleurs - et cela ne se voit pas du tout sur la vidéo).
Par contre, on voit bien le côté verdâtre de la lumière (pas bien blanc).
Je trouve que la vidéo exagère légèrement (c'est pas aussi puissant "en vrai" que sur la vidéo). Je crois que les vidéos sont souvent bien flatteuses... (ou la faute à la caméra qui surexpose un peu) ;-)

(le shéma donné plus haut par hcl est exact, c'est là dessus qu'il faut se baser)
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Sam 21 Sep 2013, 09:34

Ne sois pas désolée d'insister, au contraire, je ne possède pas ce phare et sûrement beaucoup d'entre nous non plus. Il devient donc intéressant de comparer vos expériences avec ses photos.

En espérant en trouver une qui puisse nous donner une bonne idée du faisceau, ce qui nous permettra par la suite de mieux comparer les produits offert sur le marché.

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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Sam 21 Sep 2013, 17:44

Photos ici : http://www.bumm.de/innovation-original/lichtvergleich-scheinwerfer.html

par contre c'est la IQ2 version "haut de gamme", avec "éclairage de proximité panoramique"...
Comme dit Yvy, la IQ2 basique présente plus de stries (et n'est pas dans la série de photo de la page en question....)

Si j'y pense je tenterai d'en faire la semaine prochaine.
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Sam 21 Sep 2013, 20:43



Je ne compte pas remplacer mes Edelux mais ...

L'IQ2 n'est-elle pas plus volumineuse ? ...

Si c'est le cas, pas de problème avec le fond des sacs avant sur le B. ?
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Sam 21 Sep 2013, 21:07

Cette dernière remarque m'intéresse JP car je m'orientais de plus en plus vers la IQ2 mais si un sac avant ne passe pas, je suis refroidi.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Merci beaucoup
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Dim 22 Sep 2013, 00:38

Pour la compatibilité, cf supra, mon message page 6. IQ2 compatible sacs si montée sur la patte brompton.

L'Edelux est équivalente aux précédentes B&M ( optique "IQ", pas IQ2). (source site du constructeur http://www.nabendynamo.de/produkte/Edelux.html ). Niveau esthétique elle est pas mal...
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Dim 22 Sep 2013, 08:19

Pardon hcl. Merci pour la réponse.
@+
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MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   

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Phares avant à piles / à batterie
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