Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Phares avant à piles / à batterie

Aller en bas 
+48
Diver34
JP
Bouton d'or
hcl
xtof.fs
rmigneron
Depannezvous
Pou
JPD
Macadam
arthemis
vincent à vélo
dromptonadede
oligator
Cwah
pierrox
Pascal.Petit
martinf
loursbrun
Abeillaud
PatLeCoyote
patufitoo
ludwig
jul
Raoulette
sparte
usagi
Cloclo
Stanislas
Fredo
Winnebago
Juju-bernique
Nitram
mikalo1616
Vinvin
Bénévent
Batman
hotdog
Thibe
lucb
Walmus
Daniel
marcb
digweed
bookido
kuty
seb69
Tarouilan
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/09/2013

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 08:19

Pardon hcl. Merci pour la réponse.
@+
Revenir en haut Aller en bas
PiM12284
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black)
Date d'inscription : 08/01/2010

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 10:32

J'ai reçu hier le feu AXA lux 70.
La première impression est plutôt positive, je m'attendais à un phare de moins bonne qualité et finition mais c'est plutôt pas mal même si mon icqyo donne une impression plus qualitative et solide. C'est bien supérieur aux feux d'origines.

Après installation, je suis très agréablement surpris : que de lumière ! En plus le feu fonctionne aussi bien sur dynamo "bouteille" que sur dynamo moyeu (bien que sur la dynamo moyeu la puissance lumineuse est maximale des le premier coup de pédale alors qu'il en faut 2-3 avec la dynamo bouteille)

Bref j'en suis très satisfait et je pense que j.installerai le même phare sur le velo de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 13:13

PiM12284 a écrit:
J'ai reçu hier le feu AXA lux 70.
La première impression est plutôt positive, je m'attendais à un phare de moins bonne qualité et finition mais c'est plutôt pas mal même si mon icqyo donne une impression plus qualitative et solide. C'est bien supérieur aux feux d'origines.

Après installation, je suis très agréablement surpris : que de lumière ! En plus le feu fonctionne aussi bien sur dynamo "bouteille" que sur dynamo moyeu (bien que sur la dynamo moyeu la puissance lumineuse est maximale des le premier coup de pédale alors qu'il en faut 2-3 avec la dynamo bouteille)

Bref j'en suis très satisfait et je pense que j.installerai le même phare sur le velo de ma femme.
Il serait intéressant que tu puisses nous montrer sur photo le résultat.

A+Phares avant à piles / à batterie - Page 6 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 13:28

+1 si ou plaît msieur bounce Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Goodidea 
@+
Revenir en haut Aller en bas
PiM12284
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black)
Date d'inscription : 08/01/2010

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 14:59

ok je vais voir comment je peux faire ca courant de semaine, car le probleme c'est que mon appareil photo est tout automatique alors il va s'adapter à la lumière pour avoir la "meilleure photo" donc je ne suis pas sur que les photos reflètent la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2013, 01:47

PiM12284 a écrit:
ok je vais voir comment je peux faire ca courant de semaine, car le probleme c'est que mon appareil photo est tout automatique alors il va s'adapter à la lumière pour avoir la "meilleure photo" donc je ne suis pas sur que les photos reflètent la réalité.
Tu n'as qu'à retirer la fonction "Flash" ou utiliser la fonction vidéo.

A+Phares avant à piles / à batterie - Page 6 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2013, 10:05

Depannezvous a écrit:
PiM12284 a écrit:
ok je vais voir comment je peux faire ca courant de semaine, car le probleme c'est que mon appareil photo est tout automatique alors il va s'adapter à la lumière pour avoir la "meilleure photo" donc je ne suis pas sur que les photos reflètent la réalité.
Tu n'as qu'à retirer la fonction "Flash" ou utiliser la fonction vidéo.
l'appareil s'adapte tout de meme. comme nos yeux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2013, 22:39

PiM12284 a écrit:
ok je vais voir comment je peux faire ca courant de semaine, car le probleme c'est que mon appareil photo est tout automatique alors il va s'adapter à la lumière pour avoir la "meilleure photo" donc je ne suis pas sur que les photos reflètent la réalité.
Je comprends ton hésitation, pour obtenir des résultats similaires ont auraient besoin de connaître plusieurs facteurs comme la rapidité d'ouverture, niveau de sensibilité de la lumière, etc...

Mais pour connaître la forme du faisceau, je crois que si tu prends quelques photos en jouant un peu avec les options de ta caméra tu pourras obtenir un bon résultat.

Voici la mienne de ma lampe MT1A (1 x pile AA),


Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Dsc04210

A+Phares avant à piles / à batterie - Page 6 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013, 08:59

J'ai tente de prendre une video ce matin mais sur l'ecran de l'appareil, cela me semble bien trop sombre par rapport a la realite...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptySam 04 Juin 2016, 11:14

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé les eclairages cateye loop 2 rc, celles rechargeables en usb ?
Merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptySam 04 Juin 2016, 21:56

Tous ces éclairage rechargeable sur USB souffrent du même défaut : quand on en a besoin, ils sont en général déchargés, il faut les recharger, cela prend du temps et durant la recharge on est sans éclairage !

La solution efficace et sans soucis c'est le moyeu dynamo : toujours disponible, éclairage très performant, pas de piles ou accus polluants, zéro entretient, zéro tracas. Et si on choisis une bone dynamo, on a un moyeu de très bonne qualité, supérieur au moyeu standard.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyDim 05 Juin 2016, 09:07

@Fredflyer: il existe pléthore de phares et tu n'auras peut-être pas de retours sur ce modèle en particulier. A priori, il devrait faire l'affaire pour être vu (et non pour voir sur route mal ou pas éclairée) et pour des utilisations ponctuelles.

Pour l'éclairage arrière, le phare Brompton d'origine offre une bonne autonomie et on peut se dispenser de racheter un second phare à moins de vouloir un éclairage de secours ou un second éclairage positionné plus en hauteur. Le modèle que tu as choisi semble assez compact pour ne pas trop limiter le repliage de la tige de selle en le positionnant juste en dessous du chariot de selle.

Pour l'éclairage avant, s'il s'agit de réellement voir tout en conservant une assez bonne autonomie, le phare que je conseille dans "Bien commencer en Brompton" est le Busch & Muller IQ Premium (pour une cinquantaine d'euros).

Le moyeu dynamo nécessite un investissement initial plus important mais c'est évidemment la solution idéale pour avoir toujours avec soi un éclairage performant, y compris de jour lorsque la visibilité se dégrade (pluie, brouillard, tunnels...).
Le kit Shimano est à un peu moins de 200€.
La roue SON + phares de bonne qualité revient à environ 350€.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Phares avant à piles / à batteries   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyDim 05 Juin 2016, 12:05

En fait il es possible de s'équiper avec la dynamo SON pour un peu moins cher que 350€ : la roue coute 249€ complète, ensuite sur les site allemand on trouve les phare Busch&Müller a très bon prix. L'IQ Cyo Premium coute une cinquantaine d'euro et un feu arrière de même marque comme le Toplight View une quinzaine d'euro mais cette combinaison est le top niveau éclairage, un IQ Cyo normal coute moins cher et éclaire déja très bien. Les phares BUMM sont beaucoup plus chers en magasin que sur les shop en ligne Allemands !

Au niveau dynamo, il y a aussi la Shutter Precision vendue par Cyclodonia dont le prix se situe entre la SON et les modèles Shimano. Mais il faut trouver quelqu'un pour rayonner la roue si on ne sait pas le faire soi-même (dommage que Cyclodonia n'offre pas de roues montées avec cette dynamo).
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyDim 05 Juin 2016, 13:02

Abeillaud a écrit:
Dans les exposés et les réactions précédents, la distinction sur les produits évoqués est rarement faite au sujet de l'alimentation électrique,  par pile ou par batterie ou par dynamo.

L'éclairage est un des sujets qui comporte le plus de discussions sur le forum et effectivement il n'était pas toujours aisé de s'y retrouver parmi les modèles de phares. J'ai déplacé quelques posts et je propose la répartition suivante :

- Discussion sur les mérites comparés des différents systèmes et questions générales sur l'éclairage :
https://www.bromptonforum.net/t3179-quel-eclairage-choisir

- Discussion sur les moyeux dynamos : https://www.bromptonforum.net/t5399-les-moyeux-dynamo

- Discussion plus spécifiquement sur les phares pour moyeux dynamos : https://www.bromptonforum.net/t8333-phares-avant-pour-moyeu-dynamo

- Discussion sur les lampes arrières à piles / batterie : https://www.bromptonforum.net/t352-lampe-arriere-a-pile-a-batterie

- Discussion sur les phares avant à piles / à batterie : https://www.bromptonforum.net/t1022-phares-avant-a-piles-a-batterie#11237

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 EmptyJeu 16 Juin 2016, 17:46

Voilà un modèle de lampe avant dont on a peu parle: la Roxim X3 compatible Brompton pour ceux qui n'ont pas forcément besoin d'un phare puissant (> 80 Lux).
Phares avant à piles / à batterie - Page 6 13433365_1038424626244966_3901384997241824613_o Lampe avant Roxim X3 13 photos

Prix: 1850 TWD
Puissance: 350 lumens/40 Lux
Voltage: 3,7 V 2200 mAh
Autonomie: 3,5 h
Recharge par USB
Poids: 120 g
IPX4

Macadam






Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Phares avant à piles / à batterie - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant à piles / à batterie   Phares avant à piles / à batterie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares avant à piles / à batterie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié
» Phares avant pour moyeu dynamo
» Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !
» Protéger la batterie dans le sac avant des intempéries
» Choix dynamo ou piles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: