Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville Empty
MessageSujet: Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville   Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:18

J'ai croisé hier soir à pied près de mon domicile, un cycliste en Brompton vers le marché de Romainville.

Il possède un M avec un porte bagage, mais il avait tellement l'air de souffrir du froid et pressé d'arriver à destination que je n'ai pas osé l'interpeler.

Si tu te reconnais, n'hésites pas à me joindre car c'est la première fois que je croise un Brompton près de chez moi : ce n'est pas tous les jours que l'on voit un Brompton qui se "tape"' quotidiennement la montée de Belleville...


Sparte
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville   Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville EmptyDim 23 Déc 2007, 20:30

sparte a écrit:
J'ai croisé hier soir à pied près de mon domicile, un cycliste en Brompton vers le marché de Romainville.
Il possède un M avec un porte bagage, mais il avait tellement l'air de souffrir du froid et pressé d'arriver à destination que je n'ai pas osé l'interpeler.
Si tu te reconnais, n'hésites pas à me joindre car c'est la première fois que je croise un Brompton près de chez moi : ce n'est pas tous les jours que l'on voit un Brompton qui se "tape"' quotidiennement la montée de Belleville...
Sparte
Oupsss...... j'avais pas vu, je remonte le petit bout, Belleville / rue des Pyrénées, presque chaque jour Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville 071223082406142181542823 , mais tu dois parler de banlieue, de l'autre coté........ de la porte des Lilas...VERS Romainville....ou on longe une sorte de Parc... avec une super côte, qui va jusqu'au canal de l'Ourcq....... que j'ai fait souvent, quand j'habitais Pte des Lilas, il y a quelques années...... albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville   Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville EmptyMer 26 Déc 2007, 18:38

Tarouilan,

j'évoquais effectivement l'ascension de la colline de Belleville pour accèder aux Lilas.

Tu as plusieurs solutions, les plus raides à priori la rue de Menilmontant et la rue de Belleville mais tu peux aussi prendre des solutions plus faciles :

partir de Stalingrad et remonter par la rue des Pyrénées (plus facile) puis la rue de la duée, ou par le Père Lachaise, la rue de Charonne voire le boulevard extérieur....

Tu remontes presque chaque jour la portion de la rue de Belleville du métro Belleville à Pyrénées? tu dois en avoir de beaux mollets....
Very Happy

De l'autre coté du périph, sur les Lilas et Romainville, il existe effectivement des côtes plus ardues à plus forts coefficients : Je teste les VAE souvent sur celles-ci par exemple celle qui part en gros de la Rn3 et "grimpe tout droit" jusqu'à l'église de Romainville.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville   Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville EmptyMer 26 Déc 2007, 21:10

Le secret de cette montée par la rue de Belleville jusqu'à la porte des Lilas..., c'est qu'il faut surtout se ménager dans la première partie, jusqu'à la rue des Pyrénées, après c'est moins pentu.... seulement juste un peu entre 300 mt en dessous...de la place des Fêtes et le square à la hauteur du carrefour de la rue de Romainville, après cela descend jusqu'à la place des Lilas.... Il me semble avoir vu parfois, un autre Brompton, qui emprunte ce chemin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville   Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bromptonien sur les communes des lilas, Romainville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal d'un Bromptonien
» Bromptonien depuis un an !
» Transports Bromptonien
» futur bromptonien...? pas sur....
» Futur bromptonien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: