Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour je suis le nouveau :)

Aller en bas 
+3
bob60
MaxBrom
icharlus
7 participants
AuteurMessage
icharlus
Novice
Novice
icharlus


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2019

Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) EmptyLun 04 Nov 2019, 15:05

Bonjour à tous, je me présente charlus, j'ai acheté un Brompton Bolt Lacquer Blue pendant ma fête, la saint Charles.

J'adore ce Brompton en tous points, c'est mon premier B j'espère le gardé un bon bout de temps.

Le moteur déchire tous, il a la patate au démarage, que du plaisir Smile.

Bonjour je suis le nouveau :) Ebm6lb10
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) EmptyLun 04 Nov 2019, 20:07

Super jouet cheers
Bravo pour ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) EmptyLun 04 Nov 2019, 20:36

Bienvenue  icharius sur le forum ! cheers

Très jolie couleur, bien plus belle à mon avis que le blanc ou le noir d'origine.

Malheureusement tu ne le conserveras pas aussi longtemps qu'un Brompton mécanique.
L'obsolescence est programmée dans les composants électroniques. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1558
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) EmptyLun 04 Nov 2019, 22:22

Bonne route et bienvenu!
Quelle jolie couleur.

Et si un jour, l'obsolescence frappe à ta porte, aucun souci, tu changes la roue avant et c'est un Brompton classique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
benoitjauffrion
Novice
Novice
benoitjauffrion


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2012

Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) EmptyMar 05 Nov 2019, 17:04

Magnifique vélo, je suis fan de ce bleu !  Shocked  (j'ai une version bleu tempête, superbe aussi, mais moins  vibrant)

Obsolescence programmée... ce mot est vraiment utilisé à tout va ! (je ne dis pas que ça n'existe pas, mais tout n'y est pas automatiquement soumis) Mad

p.s. j'écris depuis un "vieil" iMac de 10 ans, issu de l'empire de la surconsommation, du marketing Apple etc., et aucun composant n'a encore posé de problème Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) EmptyMar 05 Nov 2019, 20:29

Bonjour Icharlus et bienvenue sur le forum avec ton nouveau eBrompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour je suis le nouveau :) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) EmptyMer 06 Nov 2019, 08:19

Bonjour et bravo pour cette nouvelle monture. Le bleu est magnifique.
Je suis un peu comme Bob60, curieux de voir comment vieilliront les montures électriques, toutefois réversibles chez Brompton, car il suffit de changer la roue avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) EmptyMer 06 Nov 2019, 11:23

benoitjauffrion a écrit:

Obsolescence programmée... ce mot est vraiment utilisé à tout va ! (je ne dis pas que ça n'existe pas, mais tout n'y est pas automatiquement soumis) Mad

Je suggère qu'on en reparle dans cinq ans. D'ici là:

Les batteries Lithium-titane de 2025 ne pourront pas être utilisées sur un eBrompton de 2020 à cause de leur tension de 72V.
L'application eBrompton 2020 ne sera plus supportée sur l'IOS 15 de l'iPhone 16 (celui avec les 12 capteurs photos)
Comme Brompton aura enfin remplacé le capteur de couple du pédalier par un modèle qui détecte les deux pédales, Ce capteur ne sera pas compatible avec le contrôleur 2020 (placé dans le support de bagage avant, pas dans la roue)

"- Voyez Monsieur, Le eBrompton 2025 est une révolution, je vous recommande de racheter un modèle neuf et de débarrasser votre vieux eBrompton avec sa batterie usagée dont plus personne ne veut."

On a déjà entendu ce genre de phrase appliquée à des produits électroniques, n'est-ce pas ?  Bonjour je suis le nouveau :) 202866

Mais cela n'empêche pas de prendre bien du plaisir pendant la durée de vie du produit (déterminée par le fabricant)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1558
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) EmptyMer 06 Nov 2019, 12:19

C'est une question encore peu abordée, la durée de vie des composants électriques.

Mais ceci dit ,avec 600 cycles de charge plus ou moins estimés, il est fort à parier qu'il faudra de toute manière changer la batterie à intervalle régulier, tous les x années en tout cas, mais c'est un élément interchangeable (dans la discussion sur le coût du kilomètre du Brompton électrique, c'est un élément qu'on avait pris en compte par exemple), y compris avec ses avancées, tant que la connexion électrique de la batterie est respectée.

Pour l'application smartphone, c'est une question relative à toutes les applications, mais les applications sont mises à jour régulièrement selon les avancées d'OS. Je ne pense pas que ce soit rédhibitoire (sinon on n'utiliserait pas la suite Office depuis 30 ans!)

Pour le capteur de couple, peut être les générations suivantes seront plus précises, on pourra choisir d'évoluer ou maintenir, un peu comme les leviers de frein pré-2013 chez Brompton.

De plus, si je ne m'abuse, je ne suis pas expert mais la conception du moteur est un principe relativement simple mais optimisé par Brompton, pour privilégier sa fiabilité (à minima dans le cahier des charges).

Evidemment, l'obsolescence est une réalité, mais Brompton a en tout cas montré que ce n'était pas dans leur stratégie jusqu'à aujourd'hui. Deux Brompton espacés de 10 ans diffèrent très peu.

Je dirais que vu l'approche du constructeur, et vu l'expérience avec d'autres matériels où l'obsolescence n'est pas forcément une fatalité (effectivement, les ordis de chez Apple sont très durables, malgré les scandales dans lesquels l'entreprise à a pu baigner), je resterais assez optimiste sur ce point. L'avenir le dira, bien sûr.
Et j'ai croisé des gens qui ramenaient des vélos électriques Matra récents en magasin et s'entendaient dire que les pannes n'étaient pas réparables... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
icharlus
Novice
Novice
icharlus


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2019

Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) EmptyVen 08 Nov 2019, 08:43

Super ! Ma présentation à suscité un débat. Merci pour votre accueil sa me fait chaud au cœur. En cadeaux mon BB dans la nature SmileBonjour je suis le nouveau :) 20191113
Bonjour je suis le nouveau :) 20191112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis le nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis le nouveau :)   Bonjour je suis le nouveau :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis le nouveau :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, de la part d'un nouveau membre.
» Je suis nouveau et j'exhulte ma joie en public
» Bonjour, je me suis fait piqué mon P6L
» Nouveau fan du B bonjour a tous
» Amical bonjour d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: