Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?

Aller en bas 
+7
¯\_(ツ)_/¯
GrandBi
jipe
Macadam
Orange Mecanique
stefaon
mateo.d
11 participants
AuteurMessage
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptySam 09 Nov 2019, 16:26

Hello,

Je suis un petit nouveau en Brompton que j'utilise fréquemment pour aller travailler. J'ai la chance de pouvoir l'avoir sous les yeux car je suis consultant. Cependant, je voudrai quand même pouvoir me permettre quelque fois le plaisir de pouvoir l'attacher dehors quand je vais au ciné par exemple. J'ai trouvé un abus buffalo d'occaze pour une trentaine d'euros et lu que les 8 sont apparemment de bons antivols pour nos chers montures, quelqu'un a-t-il un test ou connait-il cet antivol?

Autre chose je pensais aussi à le faire marquer, quelqu'un connait-il recobike? Intéressant par rapport à bicycode ou c'est la même chose? Que me conseillez-vous de privilégier. Merci,

Mateo
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptySam 09 Nov 2019, 16:55

oups antivol U pas 8 faute de frappe avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Lol
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptySam 09 Nov 2019, 17:10

Hello,
Honnêtement : utiliser un antivol, avec un vélo a ce prix, même de bonne qualité, c'est prendre un gros risque.
En acheter un d'occasion c'est encore pire : qui sait combien de clef va garder le vendeur ?
J'ai vu beaucoup de vols signalés sur le forum, y compris avec des antivols de très bonne qualité, je pense désormais que la seule solution c'est de ne pas le laisser dehors. Au bureau je fais comme toi, mais j'ai un U et il est attaché (j'aime bien mes collègues, mais il suffit d'un type qui passe quand je suis au toilette et...).

Si tu veux réellement le faire, utilisation recommandé d'au moins deux antivols fonctionnant différemment (type de serrure notamment), en U d'au moins 18mm d'épaisseur (plus long à couper) et je parle bien de la partie métallique (beaucoup d'antivol ont un énorme enrobage en plastique super facile à couper). Par exemple; vu à St Ouen récemment, on voit bien que malgré son épaisseur impressionnante, cet antivol est en plastique :
avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? 20191011


Mais il faut bien prendre en compte que :
- quand un type vol un vélo dans la rue, tout se monde s'en fout;
- à ce prix là, certains n'hésiterons pas à sortir de quoi découper l'antivol, voir même le point d'attache... quitte à charger le vélo dans un coffre de voiture pour finir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptySam 09 Nov 2019, 17:37

Salut,

effectivement, c'est une question souvent abordée avec les mêmes réponses.

Dans l'idéal, éviter tout court.
Sinon, multiplier les facteurs préventifs :
- plusieurs bons antivols plutôt qu'un antivol même de "très bonne" qualité, quelqu'il soit
- privilégier un point fixe épais
- privilégier un passage passant pour éviter les lieux isolés mais pas trop pour éviter la foule qui embrouille
- enlever des éléments (il m'arrive d'enlever la selle Télescopique par exemple)
- avoir un tracker GPS/alarme
- relire la page synthétisant tous les vols de Brompton pour prendre en compte les cas d'étude

Sachant que tout cela ne saura malgré tout éviter le vol si un opportuniste un brin outillé est dans le coin. Mais ça l'encouragera éventuellement à viser un autre.

Le cinéma, c'est clairement une difficulté avec le Brompton. Certains ont une petite salle pour les objets à disposition, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptySam 09 Nov 2019, 21:48

Merci pour vos conseils! Je suis bien d'accord mais bon c'est vrai que c'est tentant de se laisser aller à la liberté absolue, mais c'est vrai que ça peut coûter chez le ciné Sad. Je sais d'ailleurs que le mien a une salle réservée pour les bagages. bon ça fait un peu parano mais ça ne m'inspire pas bien confiance non plus car je me dis que sur un malentendu, un petit malin peut tout à fait repartir avec en faisant mine que c'est son vélo... Vous vous y risquez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptySam 09 Nov 2019, 22:12

Je ne voudrais pas te faire peur, mais Miss Kat, membre du Bromptonforum s'est fait volé son Brompton en allant à l'opéra. La seule chose qu'elle a pu sauver c'est sa tige de selle et sa selle.
Mieux vaut opter de le laisser à la maison plutôt que de risquer de te le faire voler, à l'extérieur ou à l'intérieur du cinéma, quel que soit le U utilisé.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 09 Nov 2019, 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptySam 09 Nov 2019, 22:17

C'est un fait que la compacité et la facilité a être transporté plié qui sont un des avantages du Brompton pour son propriétaire... sont aussi un avantage pour le voleur de Brompton !

Et la facilité et le prix élevé de vente d'un Brompton en occasion en font une cible prioritaire pour le voleur.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyDim 10 Nov 2019, 10:00

Les Brompton sont souvent équipés d'équipement de valeur comme les selles ou autres accessoires, et nous ne sommes pas à l'abri d'un démontage du pentaclip, des poignées ou autres, ça prend cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyDim 10 Nov 2019, 10:18

Salut Matéo.

Pour répondre à la question "vous vous y risquez?", je peux personnellement répondre que ... je m'y suis risqué plus d'une fois mais que je fais en sorte de limiter au maximum. Il est arrivé à mon Brompton de rester dans une salle des bagages ou dans un dépôt d'objets, dans une soute de bus aux accès difficiles, devant un magasin, dans un coin d'un petit restaurant ou dans divers endroits. Parce que parfois, ça arrive quand on l'utilise non stop.
Je me suis fié à certains éléments de mise en confiance. Mais cela limite le risque et c'est tout.

Mais clairement, je le laissais en étant conscient du risque de ne pas le revoir et avec le soulagement de le retrouver à la fin. J'accepte ce risque puisque je ne veut pas tomber dans la paranoïa absolu et la fixation permanente sur le vol. Quelque part c'est aussi contraire avec la liberté derrière le vélo. Mais il faut en même temps accepter l'idée que quelqu'un puisse l'emmener. Pas évident.

Donc oui, ce n'est pas impossible de le faire, mais il faut accepter de jouer avec le feu et en mesurer les conséquences. Il suffit de lire les témoignages à ce sujet.
Mais bon, de toute façon, on n'est jamais assez à l'abri alors quelque fois, bah...

Pour en revenir au cinéma, c'est peut être un des rares endroits si ce n'est le seul endroit (avec la tournée des bars en soirée) où je fais en sorte de ne pas prendre le Brompton ou de le laisser quelque part avant d'y aller (chez un collègue ou ailleurs). C'est ma limite sinon il m'accompagne absolument partout!
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyLun 11 Nov 2019, 00:47

Vu le prix du vélo, je ne me risquerai pas à prendre un antivol d'occasion, mais en vrai je n'utilise juste pas d'antivol.
Il m'arrive de le laisser devant la boulangerie le temps de prendre un croissant, mais je le plis, selle baissée, avec le sac dessus, car le type qui voudra me le voler galerera à courir avec tout ce poids. Et pendant ce temps je garde un oeil dessus.

J'ai la chance sinon de pouvoir le laisser à mon bureau et continuer en transport en commun si envie.
Une consigne à bagage comme pour ton cinéma ca peut être pas mal, surtout si tu sympathise avec le vigile. Il n'y a peut être pas trop de risques de te le faire voler, sachant qu'en général, les gens vont dans ces endroits pour les films, pas pour acceder à une consigne (je savais même pas que certains cinémas le faisaient). Et le cinéma c'est souvent rempli de caméras.

Mais perso, j’éviterai d'attacher mon vélo dans la rue. Il n'est malheureusement pas fait pour ça, c'est bien sa principale limite.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyLun 11 Nov 2019, 07:42

Bicycode c'est un système d'identification sur un répertoire national obligatoire sur les vélos neufs à partir de l'année prochaine. C'est dans la loi sur la bicyclette. Bien sûr, il est toujours possible d'enlever l'étiquette, ou de l'effacer, ce qui n'est pas possible avec le numéro de cadre sur un Brompton. Mais le système Bicycode s'adresse à tous les vélos. Si on veut vraiment un système infaillible il faudrait pucer le vélo à un endroit impossible à atteindre, comme l'intérieur du tube du cadre ou de la fourche par exemple, bref, faire ça en usine.
Bicycode c'est agréé par la FUB, alors de Recobike, que je découvre, n'a pas de soutient institutionnel. Le principe a l'air plus sérieux, et je cherche le brevet que je ne trouve pas. Et ça a l'air payant, je dirais une sorte de star up qui n'a pas décollé.
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyLun 11 Nov 2019, 09:15

C'est vraiment bicycode qui est retenu ? C'est génial si c'est ça car c'est une solution déjà en place et reconnue, cool !
Par contre ce n'est pas une étiquette mais bien un gravage. Pour l'effacer il ne suffit pas d'enlever l'étiquette Wink il faut poncer... Ce n'est pas très profond par contre, pour pouvoir s'adapter aux différents cadres.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyLun 11 Nov 2019, 10:18

GrandBi a écrit:
Bien sûr, il est toujours possible d'enlever l'étiquette, ou de l'effacer, ce qui n'est pas possible avec le numéro de cadre sur un Brompton. Mais le système Bicycode s'adresse à tous les vélos. Si on veut vraiment un système infaillible il faudrait pucer le vélo à un endroit impossible à atteindre, comme l'intérieur du tube du cadre ou de la fourche par exemple, bref, faire ça en usine.

A moins que ça ait changé depuis, le Bicycode n'est pas qu'une étiquette collée sur une partie du cadre, c'est également un code gravé (certe légèrement) et entouré de cette étiquette d'identification.
De la même manière qu'on peut effacer le Bicycode à la meuleuse, on peut aussi effacé le numéro de cadre sur un Brompton, mais un code effacé, c'est un vélo volé.

L'idée de la puce d'identification insérée dans le cadre (ou la fourche) est plutôt bonne, mais pas infaillible non plus suivant la manière dont elle est placée et fixée.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 11 Nov 2019, 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyLun 11 Nov 2019, 10:30

Sûrement Bicycode, la FUB veille sur ce système basé sur un "fichier national unique", comme le prévoit la loi.

"Article 22 - « Identification des cycles

« Art. L. 1271-2. – Les cycles et cycles à pédalage assisté vendus par un commerçant font l’objet d’une identification, à compter du 1er juillet 2020 pour les ventes de cycles et cycles à pédalage assisté neufs et à compter du 1er juillet 2021 pour les ventes d’occasion.

« Art. L. 1271-3. – Afin de lutter contre le vol, le recel et la revente illicite des cycles, il est créé un fichier national unique des cycles identifiés qui fait l’objet d’un traitement automatisé dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

« Art. L. 1271-4. – Un décret en Conseil d’État détermine les modalités d’application de la présente section, notamment les obligations faites au vendeur et, en cas de cession d’un cycle identifié, au propriétaire de celui-ci. Ce décret précise les conditions dans lesquelles la collecte des données, leur enregistrement selon une procédure sécurisée et leur traitement sont confiés à des opérateurs agréés par l’État qui en financent la mise en œuvre. Il précise également la durée de conservation et les conditions de mise à jour des données enregistrées et les catégories de destinataires de ces données."

En fait, c'est repoussé au 1er janvier 2021. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyLun 11 Nov 2019, 21:27

trop bien toutes ces réponses:bounce: . C'est vrai que c'est un risque à prendre et je pense que je vais privilégier mon vieux pliant monty pour les sorties du genre ciné avec vélo dans l'espace stockage. Comme ça j'ai moins à perdre...avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? 818498

Bon pour le marquage à priori bicycode est le grand gagnant! Moi non plus, je ne connaissais pas le recobike, c'est mon vendeur qui me l'a proposé mais c'est vrai que visiblement c'est moins répandu
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyMar 12 Nov 2019, 09:50

Dans tous les cas ces solutions sont a priori inutiles avec un Brompton dont le gravage est assuré par le fabricant et de manière assez visible (même si moins que le bicycode). Donc on a déjà tout ce qu'il faut pour prouver qu'on est le propriétaire.

Le gravage c'est bien, mais encore faut-il que le vélo se retrouve à notre portée… Perso je me suis fait voler 2 vélos gravés (dont un triporteur à 4000 balles), je ne les ai jamais revus. Aujourd'hui si je tiens à mon vélo j'opte pour deux solutions :


  1. Soit je ne le quitte jamais des yeux ou le place sous la responsabilité de quelqu'un sur qui je puisse me retourner en cas de vol (responsable de sécurité d'un lieu par exemple)
  2. Soit si je dois le laisser seul c'est :


  • un U (peu importe la marque finalement, le moins bon tiendra une minute à la meuleuse, le meilleur 4 minutes, mais dans le doute j'ai quand-même un Kryptonite) pour limiter la probabilité de vol
  • un traceur GPS pour le retrouver si on me le vole
  • un gravage pour prouver qu'il est à moi si jamais j'ai besoin d'aide pour le récupérer


Et encore, malgré ces 3 éléments rien n'est infaillible… Si le traceur est désactivé (cave, trop de métal autour dans une camionnette…) ou simplement trouvé et arraché je n'ai plus que la police et leboncoin pour le retrouver, autant dire que c'est mort. Mais ça reste ce que j'ai trouvé de mieux… J'ai opté pour la solution 1 pour mon Brompton, et pour la solution 2 pour mon vélo cargo. C'est facile car j'ai plein de cachettes possibles pour le traceur, sur le Brompton je ne saurais pas trop, à part utiliser un traceur planqué dans l'éclairage peut-être. J'ai essayé d'en glisser un dans le cadre mais ça ne capte plus.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyMar 12 Nov 2019, 10:18

Evidemment, c'est bien de protéger son vélo, mais il y a aussi la méthode préventive ou dissuasive, comme une campagne de dissuasion de vol de Brompton. On peut trouver des slogans :

Voler un Brompton c'est nul !

Voler un Brompton est une absence de fair-play

Qui vole un Brompton perd l'estime de la communauté

Etc.

Je pense qu'il pourrait y avoir de bons slogans en anglais. Ça n'empêchera peut-être pas les vols, mais ça contribuera à renforcer une communauté plus vigilante, sunny
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyMar 12 Nov 2019, 10:18

Effectivement, n'importe quel U peut être coupé avec une disqueuse sur accu.

Mais l'interet d'un bon U par rapport à un U bas de gamme c'est qu'il résiste aussi aux autres méthodes de forçage : crochetage de la serrure, torsion avec une longue barre, coupage avec une scie, attaque avec du froid extrême... toutes méthodes plus discrètes que la disqueuse.

Et puis, même avec une disqueuse, un bon U doit être coupé à deux endroits, des deux cotés de l'anse car ellel est verrouillée des deux coté et l'anse ne peut pas pivoter pour libérer le vélo si elle n'a été coupée que d'un coté. Cela double le travail et le temps de découpe à la disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyMar 12 Nov 2019, 11:16

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyMar 12 Nov 2019, 13:51

Pour le B j'ai opté pour le Kryptonite light. Pratique posé sur le guidon... Permet les arrêts dans la rue de 10 min...

Sinon je ne prends pas d'antivol et je reste à côté
Revenir en haut Aller en bas
alexandret
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir de 2014.
Date d'inscription : 10/09/2014

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyDim 24 Nov 2019, 23:12

Macadam a écrit:
Je ne voudrais pas te faire peur, mais Miss Kat, membre du Bromptonforum s'est fait volé son Brompton en allant à l'opéra. La seule chose qu'elle a pu sauver c'est sa tige de selle et sa selle.
Mieux vaut opter de le laisser à la maison plutôt que de risquer de te le faire voler, à l'extérieur ou à l'intérieur du cinéma, quel que soit le U utilisé.

Macadam

On peut entrer à l'Opéra bastille avec un Brompton, et le laisser à la consigne. Pas de raison de le laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyDim 24 Nov 2019, 23:25

Tant mieux. L'essentiel est de pouvoir retrouver son vélo, où qu'il soit.
Je rectifie un point : Miss Kat s'est fait voler son vélo devant un cinéma et pas devant un opéra comme je le pensais. Toutes mes excuses pour cette erreur.
Son recit est sur le forum.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? EmptyDim 01 Déc 2019, 11:35

Macadam a écrit:
Tant mieux. L'essentiel est de pouvoir retrouver son vélo, où qu'il soit.
Je rectifie un point : Miss Kat s'est fait voler son vélo devant un cinéma et pas devant un opéra comme je le pensais. Toutes mes excuses pour cette erreur.
Son recit est sur le forum.

Macadam
Exact, et pas devant  n'importe quel cinéma : devant le Louxor à ... Barbès..
C'était comme jouer avec le feu. Ca m'a servi de leçon, il y a des quartiers à éviter..
Jamais je ne le laisserai dehors dans ce quartier chaud chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty
MessageSujet: Re: avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?   avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis antivol ABUS Buffo/ marquage recobike?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol
» Antivol U ABUS GRANIT X Plus
» Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]
» Brompton volé - Paris dans la nuit du 17 au 18 février
» Accessoires Brompton - Sacoche Grand Tourisme; Housse; Antivol ABUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: