Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Mieux que le Patriot Act... le Lopsi Sarkosien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 68
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Mieux que le Patriot Act... le Lopsi Sarkosien...   Dim 23 Déc 2007, 12:28

En France, pays qui était une démocratie avant, la police est désormais habilitée à placer des logiciels espions dans les ordinateurs dans le but de surveiller en temps réel le flux informatique des particuliers et des entreprises, y compris les e-mails et les conversations téléphoniques via des logiciels comme Skype, C'est en tout cas ce que prévoit une disposition, dévoilée la semaine dernière par la presse, de la prochaine Loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi), qui doit être présentée en janvier par Michèle Alliot-Marie en Conseil des ministres.

Contactés ce samedi, les services du ministère de l'Intérieur évitent encore de communiquer plus amplement sur le sujet. "Un peu tôt" y explique-t-on. Plusieurs dispositions ont pourtant filtré et notamment ce nouveau feu vert à l'installation de "mouchards".

Les policiers seraient autorisés à avoir recours à ces "clés de connexion" non seulement pour de la grande délinquance "dès lors que les faits sont commis en bande", précise le texte tel qu'il a filtré à ce jour et n'a pas été démenti par le ministère. Mais aussi pour "l'aide à l'entrée et au séjour d'un étranger en situation irrégulière", en gros, les associations humanitaires qui s'occupent de réconforter les chinois sans défense, poussé au suicide, par de courageux pandores policiers, mais qui sont beaucoup plus circonspects, quand il s'agit de cités à problèmes.... ou sont les "vrais problèmes" mais, la ils se déculotte...... c'est sur que de rudes canailles, sur le toit d'une cité qui balance des plaques d'égouts et des cocktails molotovs, sur leurs bagnoles c'est plus risqué, qu'une pauvre chinoise apeurée et désarmée.... il n'y a pas photo...... pourtant les petits vieux qui ont voté Sarko..... se font égorger dans le métro, par ceux qui sévissent dans les cités, et la on ne fait rien.... trop dangereux....

Sur le papier, la justification s'articule bien sûr autour de la lutte contre les réseaux de l'immigration clandestine et notamment contre les passeurs. Mais, dans les faits, des associations comme RESF, par le biais de laquelle des particuliers s'organisent notamment pour assister, et parfois cacher, des parents d'enfants scolarisés qui sont en situation irrégulière, pourraient être menacées.

La plupart des associations n'avaient pas encore relevé ce détail de la Lopsi, qui ne sera rendue publique que début 2008. Mais cette nouvelle génération de mouchards inquiète, précédemment, deux salariées de France terre d'asile avaient été placées sur écoute pendant plusieurs mois avant d'être carrément placées en garde à vue simplement, pour avoir eu des conversations téléphoniques avec de jeunes clandestins, attention à ne pas adresser la conversation avec quelqu'un que vous ne connaissez-pas....., par exemple un Sarkoléon d'origine étrangère, dont la famille autrefois est arrivée en France, dans des conditions qui ne seraient plus acceptées aujourd'hui, ........



La France est sur une mauvaise pente....... même aux USA, ils n'en sont pas encore la.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1690
Age : 41
Localisation : Lyon 69 France et navarre / Suisse
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Mieux que le Patriot Act... le Lopsi Sarkosien...   Dim 23 Déc 2007, 14:48

Tarouilan a écrit:
..../.....

La France est sur une mauvaise pente....... même aux USA, ils n'en sont pas encore la.....
Ben change de pays & vas voir si ailleurs c'est moins pire que chez nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 68
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Mieux que le Patriot Act... le Lopsi Sarkosien...   Dim 23 Déc 2007, 14:54

seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:
..../.....

La France est sur une mauvaise pente....... même aux USA, ils n'en sont pas encore la.....
Ben change de pays & vas voir si ailleurs c'est moins pire que chez nous Rolling Eyes

Si je pouvais, tout de suite.......

Et pour ceux qui pensent qu'avoir dépensé 70€ pour un bon anti-virus, cela les protégera..... :


Techniquement délicat
Les techniciens de la sécurité informatique relèveront que ce type de procédé n'est pas sans difficultés. Comment déjouer en effet les systèmes de protection, même les plus élémentaires, pour injecter à distance un espiogiciel sur une machine ? Il faut d'abord passer la protection des pare-feu et ensuite que le prétendu coupable ne fasse pas un nettoyage en règle et quotidien de sa machine.

La solution évoquée est celle d'un accord avec les éditeurs de protections informatiques et les éditeurs de logiciels anti-spywares pour qu'ils ne filtrent pas un espiogiciel spécifique. La question est : sont-ils prêts à le faire ? Car bien évidemment et on le comprend aisément, cela constituerait une porte ouverte que quelques petits malins pourraient exploiter à leurs avantages.

Mais c'est déjà fait pour les USA.........

La NSA dans votre ordinateur grâce à Symantec, McAfee ou encore Zone Alarm. Les services secrets de l'Oncle Sam ont portes-ouvertes.
Le célèbre site Cryptome vient de frapper un nouveau coup. Le site, spécialisé dans les documents traitant des services secrets, vient d'indiquer que la National Security Agency, le service de contre-espionnage Américain, aurait acquis des possibilités d'outre-passer les protections mises en place par des éditeurs de solutions de sécurité informatique. Cryptome vise très clairement McAfee, Symantec ou encore Zone Alarm. La NSA passerait par les ports IP/TCP 1024 à 1030 sans que les firewalls, des options censées protéger de toutes intrusions un ordinateur, n'indiquent aux propriétaires des machines piégées la visite des espions de l'Oncle Sam.

Cryptome enfonce le clou en indiquant que Hushmail, Safe-mail.net et Guardster.com, des sites permettant d'envoyer des courriers chiffrés, donc normalement illisibles, seraient eux aussi piégés par le NSA “Certains services d’hébergement de courriels privés et/ou par session SSL ont été achetés ou leur contrôle opérationnel modifié par la NSA et ses affiliés ces derniers mois, par le biais d’entités intermédiaires privées”. Guardster demande des preuves et hurle à la conspiration.

Pour le cas de Husmail, nous vous indiquions le 8 novembre dernier, comment la société avait fourni à la justice des backups de trois comptes de courriers électroniques appartenant à un chinois vendeur de médicaments. Des backups prouvant que Husmail possédait bien des sauvegardes non chiffrés des courriers envoyés par ses clients.

Le 15 novembre, nous apprenions que la NSA avait installé des serveurs chez AT&T afin de surveiller le trafic. Des révélations qui n'étonnent plus... surtout à la veille des élections présidentielles américaines.
http://cryptome.org/


Pensez à verrouiller ces ports ...... à tous les coups, le système français doit-être cloné sur le système US..... Zut...... j'ai le Norton.... ET PAS POSSIBLE DE BLOQUER CES PORTS.... AVEC LE PARE FEU Windows, non plus.... avant dans les pare-feu, c'était possible.... C'EST QUOI CE TRUC...

Je vais voir à m'installer Kerio... un truc ou on peut régler les ports..... ha mais.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mieux que le Patriot Act... le Lopsi Sarkosien...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux que le Patriot Act... le Lopsi Sarkosien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paint.NET un logiciel d'images GRATUIT mieux que des logiciels payants
» Projection du documentaire 'Demain, j'irai mieux'
» mieux conduire pour consommer moins
» Ostéo pour mieux dormir ?
» pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: