Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 motomobile c'est Qui?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
motomobile
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : ST JEAN ST MAURICE SUR LOIRE
Date d'inscription : 12/12/2019

motomobile c'est Qui? Empty
MessageSujet: motomobile c'est Qui?   motomobile c'est Qui? EmptySam 14 Déc 2019, 22:02

Après une brève présentation je vais étoffer un peu ici.
Je suis né en 65 et je travaille dans le domaine de la boulangerie, maintenant formateur pour les jeunes j'ai eu 2 entreprises artisanales
à 2 périodes de ma carrière 1992 première aventure puis dix ans après.
J'ai pas mal roulé en moto pour le plaisir et en possède encore une qui me permet d'éviter les bouchons quand je vais corriger des épreuves dans mon académie.
Pour ce qui est du vélo j'en ai utilisé jusqu'à mes 14 ans et je m'y  suis remis il y a environ 15 ans pour améliorer ma santé (condition physique)
et stabiliser mon poids (embonpoint).
C'est là que cela se complique pour moi car je n'aime pas mettre des sommes exagérées dans mes vélos sauf coup de foudre!!!
Et donc depuis 5 ans plusieurs petits coups de foudre avec un budget contenu tout de même: mon parc complet coûte moins cher que le vélo cargo Elian (il me plait bien celui-la aussi)!     Présenté dans les pages du dernier magazine  200  



voici l'état du stock: Peugeot des années 80 soudo-brasé à la main vitesse au cadre, celui qui m'a fait perdre du poids.
                             MBK Axe ion 2     l'utilitaire pour tout faire.
                             Vitus 979 léger récupéré par un ami dans une poubelle.
                             Un cadre Lapierre qui pourrait rouler en moins d'une heure.
                             VTT Giant qui vient de chez Emmaüs.
                             Un couché propulsion cadre soudé par l'ancien proprio, il est plombier.
                             Mon premier tri couché carrossé Waw, aller retour en Belgique en 24 h pour le récupérer en 2015
                             A Traction couché traction direct équipé pédalier Schlumpf HSD, acheté le prix du pédalier.
                             Et enfin depuis la semaine dernière Brompton.
                             Plus un ou deux bas de gamme et les vélos des enfants.


Mon objectif réussir un parcours de 100 Km chaque mois avec un vélo différent, le parcours devra être réalisé sur une seule journée.
J'aimerai réussir à faire les douze mois de l'année. Il me manque donc 3 ou 4 montures vos propositions originales si possible sont les bienvenues. Toc toc
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

motomobile c'est Qui? Empty
MessageSujet: Re: motomobile c'est Qui?   motomobile c'est Qui? EmptyDim 15 Déc 2019, 10:26

motomobile a écrit:

Mon objectif réussir un parcours de 100 Km chaque mois avec un vélo différent, le parcours devra être réalisé sur une seule journée.
J'aimerai réussir à faire les douze mois de l'année. Il me manque donc 3 ou 4 montures vos propositions originales si possible sont les bienvenues.

Eh bin, notre boulanger a du pain sur la planche ! Very Happy

L'avantage du Brompton, c'est que tu en plies quatre et ils prennent toujours moins de place qu'un Waw...
Revenir en haut Aller en bas
motomobile
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : ST JEAN ST MAURICE SUR LOIRE
Date d'inscription : 12/12/2019

motomobile c'est Qui? Empty
MessageSujet: Re: motomobile c'est Qui?   motomobile c'est Qui? EmptyDim 15 Déc 2019, 22:07

Salut Bob le Waw se plie aussi un peu, j'ai même réussi à le caser dans mon monospace en entier!
je vois que tu pourrais presque réaliser mon défi des 12 mois de l'année uniquement avec tes différents Brompton???
A plus
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

motomobile c'est Qui? Empty
MessageSujet: Re: motomobile c'est Qui?   motomobile c'est Qui? EmptyLun 16 Déc 2019, 18:36

Bonjour Motomobile,

As-tu déjà pensé à réaliser des gâteaux en forme de Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
motomobile
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : ST JEAN ST MAURICE SUR LOIRE
Date d'inscription : 12/12/2019

motomobile c'est Qui? Empty
MessageSujet: Re: motomobile c'est Qui?   motomobile c'est Qui? EmptyLun 16 Déc 2019, 21:56

Les fois où j'ai fait des gâteaux pliant c'est qu'ils étaient ratés lol!
Je vois que toi tu as réussi en légo?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

motomobile c'est Qui? Empty
MessageSujet: Re: motomobile c'est Qui?   motomobile c'est Qui? EmptyMar 17 Déc 2019, 06:57

Ah oui, c'était histoire de sortir du Paris-Brest. bounce
Sinon, l'image a été récupérée, ce petit vélo Lego n'est pas de moi, dommage.
En tout cas bonne chance pour ton comparatif annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Limezy
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Bangkok, Thailande
Date d'inscription : 07/06/2019

motomobile c'est Qui? Empty
MessageSujet: Re: motomobile c'est Qui?   motomobile c'est Qui? EmptyMer 18 Déc 2019, 07:47

Un tandem ? Un monocycle (bon... faire 100km avec ça c'est un sacré défi !) ? Un pignon fixe (pareil, bon défi!) ? Un grandBi ou mieux, une michaudine (pas donné mais ça doit pouvoir s'emprunter) ?
Un longtail / longjohn ? L'avantage avec le vélo c'est qu'il y a une sacré variété !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motomobile c'est Qui? Empty
MessageSujet: Re: motomobile c'est Qui?   motomobile c'est Qui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motomobile c'est Qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: