Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pollution à Paris ..... vive les caisses .....

Aller en bas 
+15
kuty
Vinvin
Bromp'Lille
Fredo
sparte
jeanmarie
lcd
Walibi
marcb
Ferdinand
Walmus
seb69
Jipy
Amator
Tarouilan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanmarie
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2007

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 12:34

affraid et de trois!!
c'est justement parceque je vis dans les environs de versailles que je suis sensible sur ce sujet...chaque matin je me fais un petit gymkana entre les bétaillières diesel conduite par des mères de familles survoltées, en retard à leurs cours d'ikebana ou de reliure, dans des vapeurs de gas oil vous savez le truc qui ne pollue pas, et pour qui la vie d'un pauvre erre( forcément un pauvre sur un vélo le matin....)
d'autrepart si tu savais où j'ai pu vivre dans ma vie....le 93 à coté.....
( ps: je suis né et j'ai vécu jusqu'à l'age de 19 ans à Beyrouth...puis j'ai fais une partie de mes études aux usa dans la suburb de Philadelphie...pus j'ai donné des cours à mantes la jolie....donc tu vois,je connais un peu le problème....)
mais si je t'es blessé je te prie de m'excuser....
la colère me prend quand je vois des gens justfier le diesel, trouver que le patronnat agiit pour notre bien etc....
quand quelqu'un tape sur les soi-disants écolo, se prétendant un vrai un pur, et puis qui défend le gas oil j'ai de méchants doutes....
au sujet de l'abandon du Brom, ce n'est pas que politique, c'est aussi l'observation suivante: je n'ai pas envi d'être assimilé à des bobos néoliéraux , crypto sarko, qui font mumuse avec des joujoux à un 1 smic au moins le bout de ferraille....
No ma décision est prise , vous m'avez ouvert les yeux et évité une belle bourde, je vais m'acheter un honda innova 125, 2 litres aux cents...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : lechesnay
Date d'inscription : 18/12/2007

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 13:12

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Banana_d j'arrète les frais Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Jumping- j'ai mis un peu la pagaille. je sais bien que walmus n'est pas un cadre sup de droite: c'est un artiste....un altiste....
parcontre je n'ai pas changé d'avis au sujet de mon hypothétique achat d'un brom. Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Hein03
essayez de me convaincre!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 13:17

jeanmarie a écrit:

qui se présente comme le meilleur d'entrenous... king
en fait si on creuse un peu à la relecture de ses messages; on découvre un catho qui trimballe sa petite famille ( 4 gosses) dans une bétaillière peugeot diesel, un 806 sans doute....qui doit bosser comme cadre sup dans une grosse boite...qui peut lire ce forum depuis son poste de travail...
je me tatais sérieusement avant d'investir un smic dans un joujou en ferraille, merci walmus et seb et d'autres peut être grace à vous ma décision est prise....je vais garder on velotaf et m'acheter un honda innova...
Salut amicale à Tarou et aux quelques purs qui hantent ce forum....
hasta la vista Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 963944 Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Je_sors

quelle manque d'ouverture d'esprit et de tolérance !

chacun a le droit d'avoir sa propre opinion sans être catalogué comme tu le fais dans ta réponse...

ce qui me fait le plus sursauter , c'est cette notion de "pur" on se croirait dans une secte...

hasta la vista Jean-Marie...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 13:29

jeanmarie a écrit:
Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Banana_d j'arrète les frais Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Jumping- j'ai mis un peu la pagaille. je sais bien que walmus n'est pas un cadre sup de droite: c'est un artiste....un altiste....
parcontre je n'ai pas changé d'avis au sujet de mon hypothétique achat d'un brom. Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Hein03
essayez de me convaincre!!!! geek

Vraiment pas envie de te convaincre, vu que tu as déjà tout décidé.
Au fait, sans vouloir présupposer des avancées apportés par ces éléments, il ne faut pas confondre filtre à particules et pot catalytique (qui n'est absolument pas limité aux moteurs diésels)...

Bon vent. Vu ton "ouverture" d'esprit et tes jugements à l'emporte pièce, je ne crois pas que tu manqueras tellement aux autres membres de ce forum.
Bonnes fêtes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 15:09

Jean-Marie,
Avec ce taux de préjugés, la vie au quotidien ne doit pas être facile.

Ceci dit le Brompton est vraiment un vrai atout pour celui qui veut combiner vélo et transport en commun. Je le vie au quotidien depuis un trimestre après des années de voitures dans les bouchons.

En dehors de cela et si tu veux vraiment classer chaque individu dans des cases, le Brompton c'est le joujou des Desperates housewives de banlieue et de province, le jouet de petits bourgeois qui estiment que 1000 euros n'a rien d'indécent pour un vélo, le passe-temps de vieux aigris qui passent leur temps à en peaufiner les réglages, les branleurs qui avant même d'avoir usé un pneu d'oirigne le remisent au garage par ce qu'il faut avoir le must pour leur petite personne... bon amusement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 15:14

Evidemment je me suis posé aussi la question avant d'acheter le Brompton : n'est-ce pas un joujou de luxe pour nanti ? un gadget horriblement onéreux ? mettre tant d'argent là-dedans est-ce bien décent ?

Mais je m'en sers à chaque fois pour aller au travail (solution tram + vélo). ça me fait faire un peu d'activité physique à chaque fois, et ça me fait plaisir. Je ne pollue pas, je ne fais pas de bruit, je ne gène personne, j'entretien un peu ma forme, j'ai plus de souplesse n'étant pas tributaire des horaires de bus et je peux descendre où je veux en tram.
Alors est-ce négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 15:27

Bon, le dernier sujet un peu chaud portait sur le port ou non du casque mais cela s'est apaisé et restait intéressant car documenté et ouvert.

Là je sens que cela va être plus dur car je ne semble pas discerner de second degré, ni l'envie d'argumenter de façon constructive mais de gouter à quelques provocations inutiles.

Comme je suis un peu las de ces enfantillages vus sur d'autres forums (Vélo...f..), faut-il que nous ouvrions un sujet sur le thème "Brompton et macramé" pour retrouver une certaine quiétude? silent

J'espère que non, et que ce forum permette des échanges vifs, argumentés et courtois.

Si jeanmarie, je t'assure que ce n'est pas une notion désuète défendue par seulement quelque vieille droite nationale.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 10:56

Nouvelles études...... PASSEE SOUS SILENCE PARTOUT ......

Deux études confirment l’impact nocif des particules fines et de la pollution automobile sur la santé
Une étude réalisée sur l’air ambiant à Paris, dans le cadre du programme de recherche PRIMEQUAL et présentée en octobre 2007, s’est intéressée aux impacts potentiels de la pollution par les particules fines et ultra-fines sur l’appareil respiratoire humain. Manifestations inflammatoires des voies respiratoires, allergies, crises d’asthme et bronchites chroniques à long terme sont autant de conséquences sanitaires déjà identifiées mais l’étude s’est particulièrement intéressée au facteur taille de ces particules.
Les particules fines sont celles dont le diamètre est inférieur ou égal à 2,5 et 1 millionièmes de mètre (PM2,5 et PM1) tandis que les particules ultrafines ne font pas plus de 0,1 millionièmes de mètre de diamètre (PM0,1). Cette étude a permis de caractériser la composition chimique pour les différentes tailles de particules présentes. Les effets de chaque fraction granulométrique ont été étudiés et les résultats confirment le rôle prépondérant des fractions les plus fines dans la réponse inflammatoire des cellules pulmonaires et donc le rôle prépondérant joué par le trafic automobile à l’origine de ces particules.
Une seconde étude s’est intéressée à l’impact d’une inhalation de pollution automobile sur les fonctions cardiaques, reproductrice et rénale. Plusieurs scénarios ont été étudiés et notamment la présence ou l’absence de pots catalytiques. Destinés à réduire les émissions de polluants, ces équipements modifient les composés rejetés en les oxydant à très haute température (entre 500 et 1.000 °C) au travers d’un réseau de micro-alvéoles.
L’étude a montré que, comparées aux émissions non post-traitées, ces émissions sont de nature à induire un stress oxydant important chez le rat au niveau du poumon, du coeur, du foie et du rein. Il semblerait que le dioxyde d’azote (NO2) soit responsable d’une part importante de ces effets. Au regard de ces résultats, les stratégies de dépollution des fumées des moteurs, élaborées pour répondre à l’évolution de la réglementation « Euro », laissent entrevoir une aggravation du potentiel oxydant et des émissions de dioxyde d’azote (NO2) des moteurs Diesel. Les auteurs de l’étude estiment donc qu’il convient d’accélérer la mise au point de dispositifs d’élimination des oxydes d’azote émis par les véhicules légers afin de limiter l’exposition des Européens.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 14:18

Au sujet de la pollution, est-ce que vous avez entendu les nouvelles pubs Citroën vanatant la faible pollution de leurs voitures ?
En particulier une qui ose se moquer de l'idée d'utiliser ses jambes au lieu de circuler en voiture !!! (je ne l'ai entendue qu'une seule fois; les autres fois, il s'agissait d'une pub se moquant de l'idée "n° 1" qui consiste pousser sa voiture).
"un km à pieds, ça use, ça use; un km à pieds, ça use les souliers..."
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 20:17

Tarouilan a écrit:
les résultats confirment le rôle prépondérant des fractions les plus fines dans la réponse inflammatoire des cellules pulmonaires et donc le rôle prépondérant joué par le trafic automobile à l’origine de ces particules
Tu as certes raison Tarouille, surtout avec d'aussi jolies porte-drapeau flower
Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Anti_v10

Mais as-tu pensé également aux particules émisent par tous les navires qui sillonnent nos océans pour importer tous nos biens de consommation fabriqués en Chines grâce à une main d'oeuvre payée 50cts par jour et par des usines alimentées au charbon.
Une seule solution, acheter européen (par un exemple un Brommie) et ensuite pédaler sans s'arrêter. C'est quand même pas l'océan qui va nous arrêter... Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Lol geek jocolor

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Bateau10
Janvier 2008 - Un tour du monde à pédales sur terre et mer

Jules Verne n'y avait pas pensé, Jean-Gabriel Chelala va le faire: un tour du monde en 365 jours, mais à pédales, sur terre et sur mer, en vélo et en "cyclomer" habitable, à travers l'Atlantique et le Pacifique, les Etats-Unis, la Russie et l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 11:54

La Chine, par tête d'habitant, pollue infiniment moins que les pays occidentaux, avec les USA, en tête, désolé...... rabbit

Quand à la France, si on a parfois, l'impression qu'il y a moins de pollution industrielle, c'est que coté "usines", c'est devenu un désert, ce n'est pas parce-que les usines ont de super équipement anti-pollution.... soyons sérieux... albino

Moi j'utilise vraiment mon vélo flower , ce n'est pas du folklore bobo, et je ne supporte plus de respirer, les micro particules sournoises invisibles et dangereuses en plus des fumées nauséabonde des pots d'échappement... Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 593593 Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 593593 Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 593593 ..(désolé, mais je n'ai pas de pédalo, pour suivre les tankers).... je sais que les maladies que je vais attraper feront la joie de professionnels de la santé No , et la aussi, je préfère la médecine chinoise antique, ou on ne payait son médecin, que si l'on était "bien portant"...... flower

Quand à mon médecin perso, il fait la gueule Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 305973 depuis que je l'ai raisonné, pour le trou de la sécu, il voulait me voir, tous les mois, je lui ai demandé tous les deux mois..... elle a tiré une drôle de tête, comme si je lui piquais dans son porte-feuille.... (travailler plus, pour...) et tout le reste est pareil, parlons des horribles labos pharmaceutiques Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 593593 et de leur complices médecins Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 593593 , pensez-vous que l'on puise un jour, se faire rembourser par la sécu, à défaut d'équivalence bien cher de la synthétisation d'une plante (utilisée depuis des millénaires par des sauvages dans la brousse) qui bien d'efficace (sur moi) a juste le défaut, d'être très difficile à passer (synthétiser) dans les pilules d'un labo.... deux labos, se sont casés les dents..... donc à défaut de bénéfices juteux, haro sur cette malheureuse plante, elle ne sera jamais remboursée..(et je continue de l'acheter en Suisse, sans être remboursé).... c'est la philosophie de l'extrême cupidité du monde..actuel.... avec (en France) l'immonde et ridicule Sarkocescu ..Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Vampire.... comme pape...... Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 305973 Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 593593

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 14:25

Tarouilan a écrit:
La Chine, par tête d'habitant, pollue infiniment moins que les pays occidentaux, avec les USA, en tête, désolé...... rabbit
Quand à la France, si on a parfois, l'impression qu'il y a moins de pollution industrielle, c'est que coté "usines", c'est devenu un désert, ce n'est pas parce-que les usines ont de super équipement anti-pollution.... soyons sérieux... albino
C'est bien ce que je dis, il n'y a pratiquement plus d'industrie manufacturière en France et Europe occidentale. Nous n'avons donc pas à nous enorgueillir de voir notre industrie moins polluer que celle de la Chine, l'Inde, le Brésil et d'autres pays qui sont en pleine révolution industrielle, et qui sont devenues les industries du Monde.
Pour le moment nous détenons la richesse, nous consommons comme des fous sans nous en rendre compte, mais très insidueusement notre pouvoir d'achat diminue, tandis que celui des chinois qui partent de très bas a augmenté globalement de 11,5% en 2007.
En 2007, la Chine devient la troisième puissance économique mondiale devant l'Allemagne, avec un PIB qui a dépassé les 3 100 milliards de dollars US. Il n'en demeure pas moins qu'ils sont 1milliard 300 millions et qu'une fois "mal" répartie, il ne reste plus grand chose de cette richesse pour le paysan Xinjiang opprimé, ou pour l'ouvrière qui fabrique nos "jouets" (PDA, GPS, portables, consoles de jeux..).
Il est hors de question de faire la morale à ces pays qui cherchent a atteindre notre niveau de vie et de consommation. Nous ne pouvons que nous en prendre à nous même d'avoir exporté notre frénésie de consommation.
Pour le moment, la Chine devrait rester un exemple en terme d'ECOMOBILITE. flower
Le seul problème est qu'elle avance en sens inverse de nous Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 202866 . Nos niveaux de consommation par habitant se croiseront bientôt: 10 ans, 20 ans, plus? je n'en sais rien, mais ça va faire mal mal mal affraid affraid
Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Pekin_10
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 14:43

Vinvin a écrit:
Tarouilan a écrit:
La Chine, par tête d'habitant, pollue infiniment moins que les pays occidentaux, avec les USA, en tête, désolé...... rabbit
Quand à la France, si on a parfois, l'impression qu'il y a moins de pollution industrielle, c'est que coté "usines", c'est devenu un désert, ce n'est pas parce-que les usines ont de super équipement anti-pollution.... soyons sérieux... albino
Pour le moment nous détenons la richesse, .......

Quelle richesse..... de nombreux français sont dans les rues à la recherche d'un toit et de nourriture, alors que Sarkocescu et son premier cercle d'amis.... (que je connais très bien personnellement..... l'un d'entre eux ....) se gobergent et s'enrichissent, bien au delà de ce que l'imagination d'un français moyen est en mesure même de concevoir... afro

Quand aux chinois, certes il y a des très pauvres, mais aussi une classe moyenne importante dont le niveau de vie a dépassé très largement celui d'un médecin hospitalier qui joue au golf...... et qui croit avoir une situation confortable..... afro

Il y a beaucoup de pollution en Chine, dans les zones industrialisées..... mais c'est loin d'être toute la Chine...... souvent on fait seulement que 5 à 10 Km.... pour se retrouver dans des coins super-naturels......et déserts... par exemple : Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 080112030114152141599958 ce coin de nature sympa ...sur cette cette photo est situé à 4 km, de l'usine de chaussure d'un ami, à 500 mt d'altitude..... on nous sert trop de désinformation sur la Chine..... Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 305973


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 15:19, édité 2 fois

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 14:53

Tarouilan a écrit:
...je sais que les maladies que je vais attraper feront la joie de professionnels de la santé No , et la aussi, je préfère la médecine chinoise antique, ou on ne payait son médecin, que si l'on était "bien portant"...... flower [/b]
Quand à mon médecin perso, il fait la gueule Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 305973 depuis que je l'ai raisonné, pour le trou de la sécu, il voulait me voir, tous les mois, je lui ai demandé tous les deux mois..... elle a tiré une drôle de tête, comme si je lui piquais dans son porte-feuille....
Ce que tu décris ici est tout à fait intéressant, mais tu enfonces des portes ouvertes: cela s'appelle la médecine préventive, ou médecine de santé publique qui est redoutablement efficace.
Depuis les années 60, les spécialistes de santé publique disent que l'augmentation de notre espérance de vie est beaucoup plus lié à l'amélioration de l'hygiène au sens large qu'au progrès de la médecine technique.
L'augmentation du prix du tabac, l'interdiction de fumer dans les lieux publics, les radars automatiques, et l'amélioration de notre hygiène alimentaire pourraient être considérés comme les plus grands progrès de la médecine dans les 10 prochaines années si on considère comme seul critère l'"amélioration de l'espérance de vie".
Par exemple, dans mon domaine, la pédiatrie, il est incontestable que les deux grandes révolutions depuis 20 ans, ont été le couchage sur le dos des nourrissons qui a fait diminuer de 80% le nombre de morts subites inexpliquées du nourrissons (1ère cause de mortalité entre 1 mois et 1 an), et les progrès de la prise en charge du nouveau-né à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 15:59

le sujet du post c'est "vive les caisses"

pourquoi ne pas faire des parkings pour tous les 4x4 perdus dans les villes ?

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Jeep

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 16:39

Bravo Kuty

lol! Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 16:41

excellent Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 18:32

kuty a écrit:
le sujet du post c'est "vive les caisses"
pourquoi ne pas faire des parkings pour tous les 4x4 perdus dans les villes ?
Tu as raison Kuty, il faut revenir au sujet, donc vive les 4x4, c'est un marché florissant pour les citadins Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Mortderi lol! Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10838
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023, 19:58

Je déterre ce vieux sujet suite à la publication d'une vidéo très récente qui ne manquera pas j'en suis sûr de faire réagir.

Conclusion de Mac Lessgy (celui qui fait la pub pour Oral-B) : pour les Parisiens, si vous voulez sauver la planète, arrêtez tout de suite de faire du vélo. Vendez votre Brompton et prenez le bus, le métro ou mieux, achetez une bagnole (un bon vieux diesel c'est préférable) study C'est scientifiquement prouvé Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 248248
Mac Lessgy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 13 Mar 2023, 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023, 21:09

Ils osent tous, il paraît que c’est à ça qu’on les reconnaît !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023, 08:26

C'est un grand classique de l'analyse biaisée.

Bricoler une méthodologie et des arguments pour arriver à la conclusion de départ au lieu de suivre une méthodologie et parvenir à la conclusion.

Dans le cas présent, ça prête à sourire. Le gars focalise sur le bilan carbone de la nourriture (car c'est bien connu, on mange tous deux steaks le matin avant de partir à vélo) et omet celui de la fabrication des voitures. Oups comme on dit. Autant y aller franco et proposer de prendre l'avion dans Paris intra muros en justifiant que la consommation de litres de kérosène au kilomètre parcouru par passager est supérieur à celui des voitures classiques... ;-)

Mais bon, je me dis toujours que ce genre de type existe soit par une démonstration idiote mais sincère soit par opportunisme et volonté de créer le buzz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution à Paris ..... vive les caisses .....   Pollution à Paris ..... vive les caisses ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution à Paris ..... vive les caisses .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conex-Online : Caisses pour vélos
» 1ère semaine en Brompton
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Les cyclistes subissent bien plus la pollution que les automobilistes
» Manifestation nudiste à vélo contre la pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: