Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oliver Pool - présentation

Aller en bas 
+3
bob60
Macadam
Oliver Pool
7 participants
AuteurMessage
Oliver Pool
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2019

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation EmptyVen 27 Déc 2019, 17:35

Bonjour à tous,
je n'ai pas encore de Brompton... bientôt j'espère ?

Un petit résumé: j'ai fait mes premiers tours de roue sans roulettes sur un vieux vélo pliant (un Motobécane), je suis cycliste utilitaire depuis mes 10 ans, j'allais déjà au collège et à toutes mes activités à vélo, jamais eu de mob' ou autre machin à moteur qui faisait peur à ma maman (et je ne saurais jamais assez l'en remercier), j'ai fait quelques randonnées, monté plus de 130 cols différents, validé un cinglé du Ventoux (les 3 faces le même jour) et des brevets de 200 à 600km, et même le saint Graal des randonneurs en 2015 (Paris-Brest-Paris, sur un vélo construit de mes mains en stage chez un cadreur), et je vélotaffe sur Paris depuis fin mai 2008 (successivement en VTT, Beach cruiser à assistance électrique, en vélo de ville, en single speed, en randonneuse, en Gravel Bike... et depuis 2 ans retour au VAE parce qu'on vieillit, et que 46km/jour c'est beaucoup).
En effet, j'habite actuellement à Joinville dans le Val-de-Marne, mais je devrais d'ici un mois ou deux rejoindre le 18ème arrondissement de Paris, ce qui me rapprochera de mon bureau de La Défense, mais aussi réduira mon espace vital et celui que je consacre à mes vélos. J'ai donc prévu d'utiliser un pliant pour vélotaffer. J'ai bien un Dahon, avec lequel j'ai d'excellents souvenirs (dont une belle randonnée dans les Alpes), mais il a plus de 10 ans, j'ai à peu près tout changé dessus, il prend du jeu d'un peu partout, bref, il est usé... j'ai donc décidé de passer au Brompton, je viens donc pointer au repaire des connaisseurs, pour m'aider à choisir, voire trouver une bonne affaire.

Pour compléter le tableau, j'ai une fille de presque 10 ans, je suis cadre dans une grande entreprise dont la spécialité est le transport vertical, et je suis aussi musicien amateur (principalement guitariste, mais je touche plus ou moins à tout ce qui fait du bruit).

A bientôt sur le forum ou dans les rues parisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Re: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation EmptyVen 27 Déc 2019, 17:39

Bonjour Oliver Pool et bienvenue sur le forum Oliver Pool - présentation Brompton à notre 3496eme membre.
Bonne recherche pour ton futur Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Oliver Pool - présentation 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Re: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation EmptyVen 27 Déc 2019, 19:31

Bienvenue Oliver Pool dans ce repaire des connaisseurs ! cheers

Eh bin, c'est un sacré palmarès que tu nous présentes là ! Oliver Pool - présentation 963944
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7116
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Re: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation EmptyVen 27 Déc 2019, 19:54

Bienvenue Oliver Pool.
Un grand randonneur parmi nous. Very Happy

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Re: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation EmptyVen 27 Déc 2019, 21:20

Tiens tiens,un pseudo qui ne m’est pas inconnu... welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Re: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation EmptySam 28 Déc 2019, 18:41

Bien venu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Re: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation EmptySam 28 Déc 2019, 18:55

Bienvenue Oliver,
Un beau palmarès. Respect !

Tu as déjà testé un Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2019

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Re: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation EmptySam 28 Déc 2019, 22:51

Merci pour vos messages. Very Happy

Pour répondre à Patrick57, oui, j'ai déjà essayé un Brompton... déjà en 2008, quand j'ai acheté le Dahon, j'avais fait le tour du marché du pliant, essayant notamment un Brompton chez un vélociste bien connu du 6ème arrondissement, mais il ne m'avait pas tellement plu à l'époque: il faut dire que je venais d'essayer un Bike Friday assez haut de gamme, et le B. m'avait donné l'impression de manquer de rigidité en comparaison, pour le prix demandé (même si le Bike Friday valait pas loin du double). Et puis, je venais d'investir dans un VAE pour le vélotaf, et le pliant était destiné d'abord aux loisirs (j'avais en prévision cet été-là un trajet de Paris à Langres , où j'allais faire une semaine de stage de lutherie): le Dahon (un MuP8 en promo car fin de série) m'avait semblé plus raisonnable.
Plus récemment, à l'occasion d'une journée Brompton organisée par un réseau de vélocistes dans le 17ème, j'ai pu tester un modèle titane CHPT et un plus standard en acier, et je n'ai pas retrouvé ce problème de rigidité, même sur celui en acier (même si le Ti est plus sportif).
Je n'ai pas pu tester toutes les versions, notamment les différentes positions de conduite, mais les S que j'ai testés m'ont bien plu. Et je n'ai a priori pas besoin de beaucoup de vitesses, je l'utiliserai surtout pour de l'utilitaire à Paris et peut-être quelques déplacements pro, donc peu de relief (quoique, l'agence lyonnaise où je me rends de temps en temps est en haut d'une colline, et la route qui y mène est bien raide, mais pour 2 fois par an...). Pas de porte-bagages non plus, un sac à l'avant suffira pour transporter mes affaires (tenue de pluie, outillage basique, parfois l'ordi portable du taf); mais les garde-boue sont indispensables.
Je pars donc sur un S1L ou S2L (si j'ai bien retenu la codification). Cela dit, si je trouve une bonne occasion d'un autre modèle, j'étudierai évidemment la question.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2019

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Ca y est   Oliver Pool - présentation EmptySam 04 Jan 2020, 19:08

Ca y est, j'ai trouvé ma monture. Mon rendez-vous de cet après-midi s'est avéré fructueux  Very Happy : je suis donc le nouveau possesseur d'un S1L (de 2018) que j'ai acheté via ce forum, et auquel je me suis empressé d'apporter quelques modifications:

  • installation d'un plateau plus petit que le 54 d'origine : pour l'instant j'ai mis un 42d, en attendant de retrouver mon 46d, je sais qu'il est quelque part dans le garage... le 42 ce n'est pas si mal, pas question d'aller vite mais ce n'est pas non plus mon objectif, mais je pense que le 46 sera un meilleur compromis pour moi. Le 54, c'est vraiment pour les brutes ou ceux qui ont une cadence très lente. Une fois le choix du plateau arrêté, je réduirai en conséquence la longueur de la chaîne.
  • remplacement des roulettes par des roues de roller, ça roule beaucoup mieux plié avec ça.

Prochaine étape, monter une Brooks (j'ai une Team Pro à réparer, la vis de tension est cassée mais je crois que j'en ai une qui traîne); ça devrait monter un peu l'assise, je ne sais pas si ça suffira pour mes grandes jambes (sinon j'achèterai une tige plus longue).

Bon, je vais m'entraîner au pliage. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Re: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation EmptySam 04 Jan 2020, 19:18

Les mono vitesses sont rares.
C'est un choix courageux.
On attend avec impatience des photos de ton nouveau destrier.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Oliver Pool - présentation 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2019

Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Re: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation EmptyDim 05 Jan 2020, 16:30

Pas encore de photo mais:
- Monovitesse en plateau de 42: validé ! J'ai fait une balade test ce matin: le premier tiers de la balade de l'année nouvelle du forum Velotaf, plus entre chez moi et le départ et le retour à la maison, soit un peu plus de 61km au total, avec quelques belles montées, que j'ai pu passer sans problème (pas sans transpirer, mais sans non plus "me mettre dans le rouge"), et je n'ai pas eu l'impression d'avoir besoin d'aller plus vite pour rester au contact du groupe. Je reste à la recherche d'un 46 ou d'un 44, mais je ne suis pas pressé.
- Selle Brooks démontée, elle n'est pas bien adaptée à cette position, j'ai remis une selle Btwin que j'aime bien, et j'en ai profité pour retourner le bidule qui tient la selle en haut de la tige, pour reculer au maxi.
- Besoin d'une tige de selle plus grande : confirmé. Je me demande si je ne vais pas en profiter pour la prendre en noir.
- Agréablement surpris de l'efficacité de l'éclairage d'origine
- Je commence à m'habituer au pliage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oliver Pool - présentation Empty
MessageSujet: Re: Oliver Pool - présentation   Oliver Pool - présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver Pool - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: