Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je cherche une "xbar"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Je cherche une "xbar" Empty
MessageSujet: Je cherche une "xbar"   Je cherche une "xbar" EmptyMer 22 Jan 2020, 23:31

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une xbar pour mon guidon pré-2017. Brompton a définitivement stoppé la production et cet objet est introuvable! Si quelqu'un en a une et est prêt à me le vendre, je suis preneur!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Je cherche une "xbar" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une "xbar"   Je cherche une "xbar" EmptyJeu 23 Jan 2020, 07:46

Je n'en ai pas à vendre pour le moment.
La x bar a été vendu pour les anciens guidons M avant 2007, je n'ai plus la date.

Ces guidons avaient une faiblesse et étaient trop souple. Si tu veux renforcer ton guidon tu peux simplement le changer. Je te conseille le guidon qu'utulise orange mécanique sur son eB.

Concernant la xbar si ton objectif est d'ajouter un compteur ou des équipements alors il faut savoir que son diamètre est trop petit et il faut ajouter des adaptateurs... de plus là xbar est composée de pièces filetés qui prennent du jeu et que tu devras resserrer régulièrement.

Donc si tu veux un guidon plus rigide ce qui est le vrai rôle de la xbar le plus simple et secure est de monter un guidon neuf.... le modèle M post 2017 passe bien.

Pour ajouter des objets mieux vaut utiliser des supports type cyclotourisme, comme le fait Patrick57.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je cherche une "xbar" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une "xbar"   Je cherche une "xbar" EmptyLun 27 Jan 2020, 12:09

Deux colliers et un tube alu acheté à Casto et tu te fais une x-bar plus jolie et moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

Je cherche une "xbar" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une "xbar"   Je cherche une "xbar" EmptyLun 27 Jan 2020, 22:32

Bonne idée! Merci pour la proposition, tu me feras un tuto à l'occasion!

Surtout que le diamètre est trop petit pour accrocher des objets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche une "xbar" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une "xbar"   Je cherche une "xbar" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche une "xbar"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche S2-3L
» Cherche S6 ou M6 en L ou R
» Je cherche un M6R ou M6L
» Cherche
» cherche un m6l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: