Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Easy Wheel encombrantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes EmptyJeu 30 Avr 2020, 16:51

Salut,
J’ai piqué les easy wheel du Brompton d’un collègue qui sommeille dans mon bureau ( le Brompton pas le collègue)
Je ne sais pas si ça change, mais c’est une version avec porte bagage...
Toujours est il que ces trucs me frotte contre le mollet à chaque tour de pédalier.
Je suis mal fichu ou c’est le Brompton?J’ai vu des alternatives chez Cyclodonia, qui sont assez chères, et je ne pense pas que ça change quelque chose à mon problème.
Si vous avez d’autres solutions que de pédaler comme un cow-boy, ça m’intéresse !Easy Wheel encombrantes B4645510
PS: il y a une patte un peu pliée mais ça ne dérange pas le fonctionnement pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10929
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes EmptyJeu 30 Avr 2020, 16:57

Salut UrB,

Ce sont les roulettes qui sont un peu trop épaisses, ce qui fait que tu dois pédaler comme un canard pour ne pas frotter les talons.
Il faut les changer par des Easy Wheels plus fines.
Le fait d'avoir un porte bagage ne change rien puisque les roulettes qui te gênent sont celles fixées sur le triangle.
La fixation gauche a sacrément souffert Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Easy Wheel encombrantes 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes EmptyJeu 30 Avr 2020, 17:11

Salut Macadam!
Tu as raison, la patte gauche est bien amochée !Je devrais monter le bridge d’eerdermetal pour bien faire. Mais j’aimerais d’abord m’assurer qu’il existe des roulettes qui me conviennent.
Ce ne sont pas celles d’origines que j’ai monté ? Ou il existe différents modeles chez Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10929
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes EmptyJeu 30 Avr 2020, 17:13

Ce ne sont pas les roulettes d'origine.
Les roulettes standard de Brompton sont plus petites que les roulettes que tu possèdes, mais il existe aussi les Easy Wheels plus grandes.
Easy Wheel encombrantes Roulet10 Roulettes standard Brompton nouveau modèle diamètre 45 mm
Easy Wheel encombrantes Easy_w10 Easy Wheels Brompton diamètre 59 mm

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Easy Wheel encombrantes 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 01 Mai 2020, 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes EmptyJeu 30 Avr 2020, 17:36

Ok... donc les roulettes standard ne sont des easywheel. Plus étroit c’est intéressant, plus grand diamètre je ne pense pas pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes EmptyJeu 30 Avr 2020, 17:40

Un bridge plus étroit, ou une roue large unique au centre aurait été pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10929
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes EmptyJeu 30 Avr 2020, 17:45

Il faut 3 points d'appui minimum pour faire tenir le vélo droit en position pliée, autrement le vélo se casse la figure Easy Wheel encombrantes Endo
Avec une seule roue unique au centre, ça ne serait possible que sur un R, mais pas sur un E ou L Wink
Plus le bridge est étroit, plus c'est instable. L'entraxe choisi par Brompton est un bon compromis.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Easy Wheel encombrantes 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1095
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes EmptyJeu 30 Avr 2020, 19:14

urB a écrit:
Salut,
J’ai piqué les easy wheel du Brompton d’un collègue qui sommeille dans mon bureau ( le Brompton pas le collègue)
Je ne sais pas si ça change, mais c’est une version avec porte bagage...
Toujours est il que ces trucs me frotte contre le mollet à chaque tour de pédalier.

Ca m'avait embêté avec mon 1er Brompton en 2001, avec porte bagages. Mais les talons plutôt que les mollets, et seulement avec certaines chaussures.

Donc j'avais enlevé les roulettes AV, j'ai tiré l'espèce de petit "pneu" en caoutchouc monté sur chaque roulette à l'époque, puis j'ai mis ces "pneus" derrière l'évasement sur les supports afin de ne pas les abîmer pendant le pliage. Comme j'avais conservé la 2ème paire de roulettes montées sur le porte-bagages, je pouvais toujours faire rouler le Brompton sur ces 2 roulettes arrières en soulevant la partie avant.

Sur mon 2ème Brompton en 2003, sans porte-bagages, j'avais trouvé des roulettes ultra-minces (6 mm de largeur) mais avec un diamètre assez grand et un vrai roulement au centre. Je n'ai jamais trouvé des roulettes si minces depuis, donc je les ai conservés sur mon Brompton léger actuel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8629
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes EmptyVen 01 Mai 2020, 15:53

urB a écrit:
Salut,
J’ai piqué les easy wheel du Brompton d’un collègue qui sommeille dans mon bureau ( le Brompton pas le collègue)
Je ne sais pas si ça change, mais c’est une version avec porte bagage...
Toujours est il que ces trucs me frotte contre le mollet à chaque tour de pédalier.
Je suis mal fichu ou c’est le Brompton?J’ai vu des alternatives chez Cyclodonia, qui sont assez chères, et je ne pense pas que ça change quelque chose à mon problème.
Si vous avez d’autres solutions que de pédaler comme un cow-boy, ça m’intéresse !Easy Wheel encombrantes B4645510
PS: il y a une patte un peu pliée mais ça ne dérange pas le fonctionnement  pour le moment

Ces easy wheels font penser à des roues de roller en ligne qui sont effectivement assez larges.

Il existe de nombreuses easy wheels d'environ 6mm de large (y compris des chinoises pas cher sur ebay ou aliexpress) il en existe des plus larges creusées face interne qui s’emboîtent sur les support et donc ne dépassent pas autant du support d'easy wheels.

Le fait de toucher les easy wheels avec le talon peut aussi être du au changement d'autres composants comme un pédalier avec un Q factor plus petit que celui d'origine (le pédalier mono-plateau de Brompton est tout à fait spécial : il a son unique plateau à la même position que le plateau intérieur d'un pédalier double plateau), un boitier de pédalier plus étroit (celui d'origine fait 118.5mm), des pédales avec un axe plus court toutes choses qui rapprochent les pieds du centre du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes EmptyVen 01 Mai 2020, 16:46

« il en existe des plus larges creusées face interne qui s’emboîtent sur les support et donc ne dépassent pas autant du support d'easy wheels »
Ça c’est intéressant!
J’ai modifié à peu près tout les paramètres dont parle JP, rien d’étonnant à ce que ça me frotte le mollet, d’’autant que j’ai les genoux qui rentre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easy Wheel encombrantes Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheel encombrantes   Easy Wheel encombrantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy Wheel encombrantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easy wheel
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Cherche
» Easy Wheel M5
» (VENDU) Kit Easy wheel pour R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: