Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Première chute avec mon Brom

Aller en bas 
+3
lcd
byke88
michel78
7 participants
AuteurMessage
michel78
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks
Date d'inscription : 20/12/2007

Première chute avec mon Brom Empty
MessageSujet: Première chute avec mon Brom   Première chute avec mon Brom EmptyMar 01 Jan 2008, 17:02

Bonne année à tous, rendeer

J'aurais bien besoin d'un conseil. La semaine dernière dans un virage en descente (faible) le Brom a glissé et je me suis fais une belle frayeur et quelques bobos. La route était mouillée et j'ai pu testé la faible tenue de route des pneus (jaunes) d'origine Suspect

Le casque (que je portais) ne protégeant que le haut du crâne, c'est le bas du visage qui a freiné ma chute... ce qui n'est pas une bonne idée, je ressemble à Quasimodo depuis Première chute avec mon Brom Tetecont

Les enfants se moquaient de moi qui m'en faisait bien plus pour ma selle Brooks toute neuve qui est un peu râpée que pour ma pomme plus râpée que la selle. Sad

Du coup, j'envisage de changer rapidement de pneus, en privilégiant la tenue de route et l'accroche, j'ai vu pleins d'informations sur le forum, mais pour la tenue de route (spécialement sur sol mouillé) quel est à votre avis le pneus le plus approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Première chute avec mon Brom Empty
MessageSujet: Re: Première chute avec mon Brom   Première chute avec mon Brom EmptyMar 01 Jan 2008, 18:27

ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai des Schwalbe Marathon
sur le Brompton d'origine depuis 3 mois maintenant, pas encore
de crevaisons, je roule souvent sur les pavés mais jamais mouillés.
Ils tiennent très bien la route.
Tu auras certainement des réponses de Bromptonistes mieux avisés que moi.
Bonne chance pour la suite, et bonne année à toi

byke88
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Première chute avec mon Brom Empty
MessageSujet: Re: Première chute avec mon Brom   Première chute avec mon Brom EmptyMer 02 Jan 2008, 12:03

Désolé pour ta chute Sad

J'ai des Marathon d'origine, je ne connais qu'eux, je peux juste dire que sous la pluie l'adhérence est très moyenne, il faut être extrêmement prudent par rapport à ce que j'ai toujours connu (VTT 26", forcément incomparable). Néanmoins la seule fois où ma roue arrière a glissé, je reconnais que j'aurais pu le prévoir. Pour ce qui est des crevaisons j'ai crevé après une semaine avec un petit bout de verre qui a traversé le pneu, donc personnellement je dirais que c'est vraiment un pneu moyen. J'ai entendu que les Brompton jaunes étaient pires au niveau de l'adhérence, donc peut-être que ça pourrait te convenir...
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks
Date d'inscription : 20/12/2007

Première chute avec mon Brom Empty
MessageSujet: Re: Première chute avec mon Brom   Première chute avec mon Brom EmptyVen 04 Jan 2008, 20:59

Merci pour vos réponses Very Happy

Je pense que je vais opter pour des Marathon Plus pour augmenter l'adhérence et diminuer les risque de crevaison.
Je vais aussi doubler ma vigilance par temps de pluie . Il faut que je me fasse à ma nouvelle monture Première chute avec mon Brom Super Et notamment à la pédale pliante qui est plus épaisse et risque de toucher dans les virages.

C'est l'apprentissage par l'expérience Première chute avec mon Brom Accident Le parcours initiatique du novice Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Première chute avec mon Brom Empty
MessageSujet: Re: Première chute avec mon Brom   Première chute avec mon Brom EmptySam 05 Jan 2008, 10:38

Comme toi, je me suis fait des frayeurs avec les pneus jaunes d'origine avec leur profil carré qui perdent de l'adhérence dès que l'on prend de l'angle.

J'ai fait installé chez Allovélo des marathons plus (pour ne pas crever) et depuis j'ai retrouvé de l'assurance même sur mon parcours où des engins de chantiers laissent de la boue sur la chaussée.

Pour le rendement, ce n'est certainement pas extraordinaire par rapport à des pneus de route de vélo de 700 mais pour nos petites roues c'est un bon compromis adhérence, performance, anticrevaison.

Sinon, il y a les marathons stelvio avec un meilleur rendement, mais certainement moins résistant contre la crevaison que les marathons plus.

En tous cas, n'hésites pas à changer ; ce conseil vaut pour tous ceux qui conservent encore leurs pneus jaune à mon sens plus dangereux et indigne que le désuet freinage.

Sparte
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Première chute avec mon Brom Empty
MessageSujet: Re: Première chute avec mon Brom   Première chute avec mon Brom EmptySam 05 Jan 2008, 18:56

Petite précision: il y a les Marathon (et bien sûr les Marathon Plus dont tu t'es équipé) ou bien les Stelvio, tous deux de la marque Schwalbe. Il s'agit de 2 modèles différents.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Première chute avec mon Brom Empty
MessageSujet: Re: Première chute avec mon Brom   Première chute avec mon Brom EmptySam 05 Jan 2008, 19:37

Il faut quand même être réaliste, et ralentir légèrement, avec un vélo, quelque soit la qualité des pneus, en cas de pluie, de pavés mouillées (de toute façon, le Brompton, n'aime pas) ou de feuilles mortes et autres, nous n'aurons jamais la tenue de route d'une bonne moto ou scooter, pour pratiquer les deux, je suis catégorique, du reste, un sol mouille, freine un peu le vélo, donc ne pas forcer ou ne pas se plaindre... albino

Avec les Stelvio, en respectant cette règle de prudence, je n'ai jamais eu de problème, malgré sa bande de roulement lisse et pointe de diamant sur les cotés... Première chute avec mon Brom 248248
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks
Date d'inscription : 20/12/2007

Première chute avec mon Brom Empty
MessageSujet: Re: Première chute avec mon Brom   Première chute avec mon Brom EmptyDim 06 Jan 2008, 16:44

J'ai roulé pendant 25 ans avec un randonneur qui a des 700X35 Première chute avec mon Brom Super
On prend quelques habitudes en 25 ans Very Happy Passer au pneus jaunes du Brompton ça fait un choc Première chute avec mon Brom Mortderi
Trois jours après le choc en question, j'ai crevé .... à l'arrière bien sur Rolling Eyes Le point positif est que maintenant je sais démonter et surtout remonter la roue arrière Première chute avec mon Brom Banane

J'ai pris ça comme un appel du destin Première chute avec mon Brom Idee Première chute avec mon Brom Goodidea et j'ai pris rendez vous Jeudi prochain avec notre importateur préféré pour monter des Marathon Plus bounce
Maintenant que j'ai vu plus en détail en les démontant les pneus d'origine je n'ai vraiment aucun regret de les changer. Si j'avais exploré plus en détail ce forum, je l'aurais fait directement lors de l'achat de mon Brom.
Je vous donnerais mes impressions dès que j'aurais mes nouveaux pneus.
Merci encore pour vos conseils Première chute avec mon Brom Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Première chute avec mon Brom Empty
MessageSujet: Re: Première chute avec mon Brom   Première chute avec mon Brom EmptyLun 07 Jan 2008, 17:19

Désolé pour ta chute et ses conséquences. C'est le point faible du Brompton. Moi qui ai l'habitude du VTT, je vois la différence avec le Brommie et ses petites roues lisses, c'est plutôt casse g... sur le mouillé.
J'espère que le changement de pneus t'apportera un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première chute avec mon Brom Empty
MessageSujet: Re: Première chute avec mon Brom   Première chute avec mon Brom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chute avec mon Brom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première chute sur mon Brompton
» Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw
» premiere gamelle avec le brompton
» Brom Brom à Paris
» Transport TER et Vol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: