Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton

Aller en bas 
+18
Stéphane Ascoët
offtheroadagain
Gobi
Quiquivi
Nudibay
Patrick57
Loliv
danlam
GrandBi
velotafmul
Rodolphe_sgt
MaxBrom
jipe
martinf
Tiot-vélo
HWK1916
Macadam
karimm
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karimm
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/05/2020

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyVen 31 Juil 2020, 11:47

Bonjour à tous,
hormis le toolkit de brompton, qui est couteux et que j'ai aussi du mal à trouver en stock... auriez vous un bon plan pour s'équiper ,conseillez vous un multi-outil utile et similaire au toolkit  pour réaliser les petites réparations: chaine, crevaisons, etc...)

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyVen 31 Juil 2020, 13:46

Bonjour Karimm, 

Il existe plusieurs marques de toolkit sur le marché (Topeak, SKS, Lezyne, VAR......) qui proposent des outils minimalistes comme des multi tools ultra complet.
Regarde ce qu'il te faut en fonction de ton budget quitte à compléter avec d'autres outils qui te manqueraient.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 31 Juil 2020, 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyVen 31 Juil 2020, 15:52

karimm a écrit:
Bonjour à tous, o
hormis le toolkit de brompton, qui est couteux et que j'ai aussi du mal à trouver en stock... auriez vous un bon plan pour s'équiper ,conseillez vous un multi-outil utile et similaire au toolkit  pour réaliser les petites réparations: chaine, crevaisons, etc...)

Merci à vous.

Bof... il suffit d'avoir les outils chez toi.
Si t'as une panne en brompton tu les mets sous le bras et tu rentres tranquille.


Moi j'utilise un multimédia vélos à 5 balles, la seule chose que j'ai dans mon sac ç' est une clé de 15 pour réparer une crevaison éventuelle et 3 démonté pneu schwalbe et bien sûr un kit de rustine ou une chambre

A part la crevaison je ne vois pas le besoin le reste ne doit pas bouger....

Tu peux prendre une clé de 10 pour resserrer le frein arrière

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyVen 31 Juil 2020, 20:18

Moi j'avais acheté le toolkit brompton, mais il n'est pas terrible, à part se loger dans le tube (c'est un gadget), alors j'ai mon kit perso avec derive chaîne, clé de 10, clé de 15, 3 demonte pneu.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptySam 01 Aoû 2020, 08:52

J'ai essayé un multi-outil il y a quelques années dans le but de gagner en compacité et poids, mais en pratique je ne le trouvais pas terrible et je suis assez vite revenu à ma trousse d'outils traditionnelle.

Le multi-outil me sert maintenant comme presse-papier.

Pour le Brompton en usage courant il me suffit d'avoir de quoi faire face à un crevaison, dans mon cas clé de 15 pour le moyeu AR, clé hex mâle pour le moyeu dynamo AV, 2 démonte-pneus (ma clé de 15 a manche plate arrondie sert comme 3ème démonte-pneu), chambre d'air et kit de réparation avec colle et rustines, plus un peu de chiffon pour essuyer mains et outils. Et bien entendu une pompe, la mienne est une petite Lezyne très compacte en aluminium avec embout flexible réversible pour valves Presta/auto.

Pour le reste, comme dit HWK1916, il suffit d'avoir les outils chez toi.

Pour les voyages plus lointains, en fonction de nombre de jours et de la distance je peux rajouter :
- lubrifiant pour chaîne
- un bout de pneu pliant usagé pour rafistoler un pneu endommagé
- tournevis plat
- tournevis cruciforme
- clé à molette bonne qualité de 150 mm
- jauge de pression
- petit outil pour resserrer les inserts de valve
- clés hex mâles supplémentaires en fonction du vélo (sur le Brompton il y a plusieurs tailles)
- quelques boulons et écrous de 5 mm (pour remplacer un boulon de garde-boue ou porte bagages)
- des maillons rapides pour chaîne (pour réparer une chaîne cassée sans dérive-chaîne)
- huile pour moyeu AR (j'ai des vieux moyeux 5 vitesses sur mes Brompton)
- outil pour resserrer une manivelle. Sur mes Brompton c'est la clé de 15 déjà nécessaire pour les crevaisons

Et pour des voyages de plusieurs semaines/au delà de 2000 kms :
- 2ème chambre d'air de rechange
- un ou deux pneus de rechange (actuellement j'ai un Kojak pliant, mais le nouveau Marathon Racer tringles souples est maintenant le meilleur choix)
- rayons de rechange
- clé à rayons
- dérive chaîne (pour raccourcir une chaîne neuve achetée sur place afin de remplacer une chaîne trop usagée)
- pignon AR de rechange
- graisse


Dernière édition par martinf le Sam 01 Aoû 2020, 12:43, édité 1 fois

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptySam 01 Aoû 2020, 10:39

Déjà assez gadget pour un vélo normal, les multi-outils ne conviennent pas bien au Brompton car il a besoin d'autres type/dimensions de clé que les vélos normaux.

Donc le mieux est de se confectionner sa mini-trousse à outil avec les type/dimensions nécessaires.

Il devient encore plus nécessaire d'adapter soi-même le jeu d'outils si on a un Brompton customisé (exemple dans mon cas j'ai un moyeu Rohloff sur mon B -> exit la clé de 15 devenue inutile avec le Rohloff).

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyMar 04 Aoû 2020, 19:17

Bonjour,
J’utilise ça, avec une chambre à air et des démonte pneus swabble ( c’est important d’en prendre de qualité !).
Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton 50daba10

Ça fait un kit d’urgence pour faire face à une crevaison ou réglages.
Bien sur le dérive chaîne est indispensable si tu parts plusieurs jours.

Tiot-vélo et Sanji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyMar 04 Aoû 2020, 20:35

MaxBrom a écrit:
Bien sur le dérive chaîne est indispensable si tu parts plusieurs jours.

Autrefois, oui.

La seule vraie "panne" de chaîne qui m'est arrivée sur la route est un maillon cassé, c'est assez rare, trois fois en environ 260000 kms. C'est toujours arrivé avec des maillons extérieurs, donc possible de réparer avec un maillon rapide. J'emporte quelques-uns dans ma trousse d'outils, ils ne pèsent pas grande chose.

Sur des parcours très longs, il peut être nécessaire de remplacer une chaîne usagée, dans ce cas le plus facile est de la faire monter par le vélociste au moment de l'achat. Donc à mon avis le dérive chaîne n'est pas vraiment essentiel. Mais pour les voyages très longs je l'emporte quand même "pour le cas où", ce qui me permet d'acheter une chaîne de rechange un peu en avance lors d'un passage dans une ville avec un vélociste, puis de remplacer la chaîne usagée tranquillement lors d'une étape.

Je n'ai jamais eu besoin des rayons de rechange et de la clé à rayons pendant mes voyages à vélo, mais pour les distances très longs je les prends quand même, toujours "pour le cas où".

Le pneu de rechange m'a servi une fois lors d'un voyage à Brompton. Pour un vélo ordinaire je ne l'emporte pas car on peut presque toujours trouver quelque chose pour dépanner en 26 pouces ou 700C, c'est plus difficile pour le 16 pouces en 349.

Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyMar 04 Aoû 2020, 21:31

Je suis d’accord, c’est vrai que moi non plus je n’en ai jamais eu l’utilité en sortie, je ne l’utilise qu’à la maison.
Alors pourquoi je ne part jamais longtemps sans ??? .... va falloir que j’en parle à mon psy ...
Donc pour tout les jours j’ai une chambre à air, mon multitool, des démontes pneus et des petits riselans.
Je n’ai jamais fait plus de deux jours en Brompton, donc je laisse les experts répondre pour les voyages.
Merci pour toutes vos contributions car ce forum est une source d’info Brompton exceptionnelle 👍🤙

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyMar 04 Aoû 2020, 23:15

Pour info avec le brompton, même quand je pars plusieurs semaines, j'emporte avec moi le strict nécessaire de pièces de réparation: 1 chambre à air / 1 boite de rustines + colle + râpe / 2 démonte-pneu / 1 clé de 15 / 1 clé de 10 / 1 attache rapide de chaîne / 1 mini dérive chaine ultraléger / 1 pince à épiler (pour extraire un silex enfoncé dans le pneu).    

Les premières années j'emportais aussi : 1 pneu kojac souple / 2ème chambre à air / 1 galet de tendeur de chaîne / 1 chaînette de vitesses / 2  rayons / 1 burette d'huile, mais comme je n'en avais pas besoin je ne les prends plus.

Une fois j'ai cassé un galet de tendeur de chaîne, j'ai dû rouler 20 km avec la chaîne qui sautait un peu et j'ai fait réparer chez un vélociste à Bordeaux (Cyvea), lequel m'a gentiment réparé, nettoyé, graissé mon brompton, gracieusement (je n'ai payé que le galet).
Il connaissait le Brompton Forum et avait entendu qu'une équipe entamait un tour de France en Brompton, et il a a tenu à apporter sa contribution.

Le Brompton Forum est une bonne référence, car lors de nos nombreux périples en groupe (France et pays limitrophes), beaucoup de nos membres ont été dépannés par des vélocistes, comme à Lille & Wambrechies (Cyclable), Bordeaux (Cyvea), La Rochelle (Atelier vélo-école), Strasbourg (Cyclable), Lyon (Cycle Chic), Marseille (Cyclable), Genève (Bike Fold), Lausanne (La Pédale)...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 07 Aoû 2020, 09:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyVen 07 Aoû 2020, 08:19

Je possède le multi-tool Brompton, bien conçu et qui s'intègre directement dans la partie avant du cadre. Le seul reproche que je lui ferai, c'est la qualité du cliquet. Il a littéralement explosé (la bague magnétique intérieure qui est tombée en morceaux), il a été changé en garantie mais j'avoue ne jamais l'utiliser à la maison, j'ai d'autres outils pour ça, je le garde pour un souci sur la route, et je n'ai qu'une confiance modérée dans sa résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyVen 07 Aoû 2020, 08:55

Tiot-vélo a écrit:
Moi j'avais acheté le toolkit brompton, mais il n'est pas terrible, à part se loger dans le tube (c'est un gadget), alors j'ai mon kit perso avec derive chaîne, clé de 10, clé de 15, 3 demonte pneu.

J'avais oublié de préciser que les démonte-pneu du toolkit brompton sont à proscrire car ils sont en métal, et ils endommagent la chambre à air et la tringle du pneu !
Et puis il est quand-même très lourd ce toolkit.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyVen 07 Aoû 2020, 13:08

Vrai qu’il y a un risque mais diablement efficace face à ceux en plastoc pour monter du marathon. Je trouve finalement que la mauvaise idée de ce kit c’est la clé à cliquet ... cela dit avec ça et une chambre dans le cadre je me pose plus jamais la question quand je pars pour le pain ou pour la journée, j’ai même remis la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyVen 07 Aoû 2020, 13:42

J'emporte et utilise les démonte pneu de Topeak les Shuttle 1.1 (il y a une version 1.2 qui me convainc moins que la 1.1) et ils fonctionnent très bien, même avec des Marathon Plus !  Ils sont aussi plus légers et moins de risque d’abîmer jante/pneu que des métalliques.
Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton 1
Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton 2
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyVen 07 Aoû 2020, 21:07

Je pensais que la pompe Zefal était plus un accessoire esthétique jusqu'à son utilisation pour la réparation d'un pneu 26 pouces large, et j'ai été étonné de voir son efficacité. Pour le kit d'outil le système Brompton est quand même assez bien pensé, et les démontes pneus qui servent aussi de clé sont robustes et efficaces, notamment pour accompagner le pneu, et pas blessant. Je l'avais acheté 60 euros en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyLun 01 Fév 2021, 10:42

Mini multitool

https://www.bricocle.fr/

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyLun 01 Fév 2021, 12:58

Sans rire tu l’as? Manque des trucs vélo quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyLun 01 Fév 2021, 14:15

Le toolkit , on peut parfaitement faire sans évidement, une clé de 15 un caa, deux démonte-pneus à minima mais on est bien content de pouvoir faire avec quand on vélotafe tous les jours : en 4 ans et en 4 crevaisons, j’étais bien content de découvrir qu'à chaque fois il n’avait pas bougé de place... Le prix ne s'oublie pas, la commodité reste. Dans le sac je prends juste une minipompe leyzine ou une cartouche de gaz
Pour l'entretien à la maison, je préfère mes outils génériques.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyLun 01 Fév 2021, 18:10

velotafmul a écrit:
Sans rire tu l’as? Manque des trucs vélo quand même non ?

Non je ne l'ai pas.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyMar 02 Fév 2021, 06:04

Pas mal ce concept de la "bricoclé" !!!

Quant au toolkit. Pour ma part je ne veux pas m'en séparer. Il m'a dépanné plus d'une fois et je le trouve plutôt bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyMar 02 Fév 2021, 08:03

Deux choses qui ont peté tout de suite sur le mien : le truc plastique qui tient les outils en place et le bitonniau qui permet de changer de sens sur la clé à cliquets c’est vraiment pas top...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyMar 02 Fév 2021, 11:07

Le concept de la bricoclé n'est pas mal mais ce n'est pas un outil vélo pour lequel on a surtout besoin de clé Allen.

L'intérêt du toolkit Brompton est aussi d'avoir la clé permettant de démonter les écrous de roue qui n'existe pas sur la plupart des multioutil vélo.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyMer 03 Fév 2021, 12:47

Il y a la clé sur le parktool.

danlam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyMer 03 Fév 2021, 14:03

OK, merci pour l'info.

Mais je n'ai plus besoin de cette clé depuis que j'ai un moyeu Rohloff et un moyeu dynamo Son XS new à l'avant -> plus d'écrou sur mes roues.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton EmptyJeu 04 Fév 2021, 13:44

Sur lbc, un toolkit pour 50€ sur Paris Ve, j'dis ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton   Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trousse à outils Brompton Toolkit
» Brompton Toolkit de Brompton
» Toolkit alternatifs : trousses à outils à loger dans le cadre
» Emporter son Brompton sur un vélo
» Brompton Toolkit original [VENTE TERMINÉE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: