Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. Empty
MessageSujet: Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier.   Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. EmptyMer 25 Nov 2020, 18:48

Bonsoir,

En lisant un tweet de "Maitre Eolas" j'ai appris qu'à partir du 1er janvier, pour vendre un vélo (en tant que professionnel), le marquage sera obligatoire :

https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/1331516090053177346?s=20

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042558926

A noter que l’exception pour les vélos avec roues de 16 pouces et moins concerne les vélos pour enfants, donc pas les Brompton.
Je comprend aussi qu'on aura l'obligation de signaler un changement de propriétaire, un vol, ou une destruction du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. Empty
MessageSujet: Re: Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier.   Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. EmptyMer 25 Nov 2020, 22:55

stefaon a écrit:
Je comprend aussi qu'on aura l'obligation de signaler un changement de propriétaire, un vol, ou une destruction du vélo.

Si j'ai bien compris, uniquement si le vélo est identifié avec un marquage.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. Empty
MessageSujet: Re: Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier.   Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. EmptyVen 27 Nov 2020, 19:25

Normalement ça restera sous l'emprise du Bicycode puisqu'ils ont de l'avance dans le domaine. Pour un peu le Brompton était classé dans les jouets Laughing Tout ça pour lutter contre le vol et le recel. Espérons que ça sera efficace. Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. Velo

Et ce matin, je me demande si les vélocistes n'auraient pas intérêt à anticiper un peu, pour les fêtes de Noël, car beaucoup de vélos sont achetés pour l'occasion. Savoir que la gravure ne sera obligatoire qu'à partir du 1er janvier...
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. Empty
MessageSujet: Re: Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier.   Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. EmptySam 28 Nov 2020, 11:54

Vu le prix de l’engin les pros vont mettre longtemps avant d’appliquer la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. Empty
MessageSujet: Re: Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier.   Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de marquage en cas de vente d'un vélo au 1er janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du voyage à vélo (janvier 2020)
» je vends un velo brompton 3 vitesses [VENTE TERMINÉE]
» De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !
» Post a supprimer : mon vélo n'est plus en vente.
» VENDU - Vente vélo Brompton M6L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: