Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Une petite question sur la sacoche avant GT

Aller en bas 
+5
marcb
Thibe
JP
seb69
michel78
9 participants
AuteurMessage
michel78
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks
Date d'inscription : 20/12/2007

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:37

Bonjour à tous,

je viens de doter mon bromy préféré d'une sacoche avant GT d'une capacité de 28 litres geek

Une petite question sur la sacoche avant GT 0000110

Pratique pour faire mes courses et partir en rando. J'apprécie la qualité, le volume et le fait qu'elle ferme par temps de pluie Very Happy J'ai juste une inquiétude concernant le fond que je trouve trop souple. Bien sur on peut toujours mettre les choses rigides en dessous pour les courses....
Si vous avez ce type de sacoche, avez vous rencontré des soucis avec le fond ou fait des adaptations ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyVen 18 Jan 2008, 01:10

Pas de souci de fond avec le S bag bon différent de la GT.

Par contre es tu content de tes pneus Marathon + ? Embarassed

Si tu peux mettre ton avis >>ici<< geek
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyVen 18 Jan 2008, 05:49

Quel que soient le poids et le type de chargement, jamais eu de problèmes avec le fond du sac 28L ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyVen 18 Jan 2008, 08:28

Le fond de mon sac GT est rigide. Je crois me souvenir que la"plaque" rigide était relevée quand je l'ai acheté et que j'ai dû la rabattre pour qu'elle se positionne sur le fond. N'est-ce pas ce que tu aurais oublié de faire ?

Je transporte chaque jour entre 1 et 10 à 15 kg de brol dedans, jamais eu un seul souci !
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyVen 18 Jan 2008, 09:53

A part un velcro qui commençait à se découde (et je l'ai recousu), je n'ai eu aucun problème avec mon sac S. Après plus d'une année d'utilisation quasi journalière, sans faire particulièrement à mon sac, il ne présente pas de trace d'usure significative (et aucune trace d'usure au niveau du fond).
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyVen 18 Jan 2008, 20:37

Ou peut on trouver ce sac au meilleur prix?
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks
Date d'inscription : 20/12/2007

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyVen 18 Jan 2008, 21:09

digweed a écrit:
Ou peut on trouver ce sac au meilleur prix?

Au meilleur prix je ne sais pas Embarassed Je l'ai acheté rue des Boulet chez l'importateur. Je voulais toucher et évaluer les différents modèles avant de me décider. Ce sac est à 158€
http://www.velo-pliant.com/velo-pliant/accessoires/accessoires-velos_04.html


Il est moins cher sur le site Anglais :
http://www.brompton.co.uk/content.asp?p=4&l=1&view=9

118€ en faisant la conversion Shocked
Il prend sacrément du poids en franchissant la manche lol!
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptySam 19 Jan 2008, 22:08

michel78 a écrit:
digweed a écrit:
Ou peut on trouver ce sac au meilleur prix?

Au meilleur prix je ne sais pas Embarassed Je l'ai acheté rue des Boulet chez l'importateur. Je voulais toucher et évaluer les différents modèles avant de me décider. Ce sac est à 158€
http://www.velo-pliant.com/velo-pliant/accessoires/accessoires-velos_04.html


Il est moins cher sur le site Anglais :
http://www.brompton.co.uk/content.asp?p=4&l=1&view=9

118€ en faisant la conversion Shocked
Il prend sacrément du poids en franchissant la manche lol!

tout est plus cher en france c'est pour ca que je ne veux pas l'acheter ici
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyLun 21 Jan 2008, 15:46

Le problème avec les achats sur des sites anglais, c'est que les frais de port sont souvent loin d'être négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyLun 28 Jan 2008, 23:28

Nouvelle question sur cette sacoche, que j'ai prise (qui peut le plus... tout ça quoi). C'est vrai que c'est grand déjà, je pensais regretter l'abscence de fermeture éclair sur le haut, mais comme on peut le replier, je me dis que ça doit surtout être vrai quand le sac est bien blindé ? Par contre je regrette de ne pas encore avoir trouvé un moyen de caler les poches arrières sur le sac, les clips ne servent qu'à verrouiller le haut de ces poches ou bien je loupe un truc ? Pour le moment ce n'est pas très esthétique de les voir toutes les deux ressembler à des manchons de motos en plein hiver... Au passage la bandoulière est maintenant livrée avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyMar 29 Jan 2008, 20:00

Cyrille a écrit:
Nouvelle question sur cette sacoche, que j'ai prise (qui peut le plus... tout ça quoi). C'est vrai que c'est grand déjà, je pensais regretter l'abscence de fermeture éclair sur le haut, mais comme on peut le replier, je me dis que ça doit surtout être vrai quand le sac est bien blindé ? Par contre je regrette de ne pas encore avoir trouvé un moyen de caler les poches arrières sur le sac, les clips ne servent qu'à verrouiller le haut de ces poches ou bien je loupe un truc ? Pour le moment ce n'est pas très esthétique de les voir toutes les deux ressembler à des manchons de motos en plein hiver... Au passage la bandoulière est maintenant livrée avec.

je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande... sans être tous les 2 devant la sacoche ce n'est pas facile Wink

en fait les petites poches arrières et le compartiment principal se ferment de la même manière: il faut enrouler les 2 rabats sur 1 tour - 1 tour 1/2 avant de clipser...

je n'ai pas de photo du sac B sous la main mais de nombreux sacs étanches fonctionnent de la même manière:
Une petite question sur la sacoche avant GT Polymar_fermeture

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Une petite question sur la sacoche avant GT Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyMar 29 Jan 2008, 22:44

yep, ça marche nickel pour la grande poche vu que les attaches sont sur le côté, mais sur les petites les attaches ne sont que sur les poches elles-mêmes. Visiblement il y a eu plusieurs modèles de sac d'après Gilles, j'ai les attaches pour la bandoulière ainsi que celle-ci. Bon après elle est neuve, ça se 'tasse' sans doute ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyMer 30 Jan 2008, 09:53

Fredo a écrit:
je n'ai pas de photo du sac B sous la main mais de nombreux sacs étanches fonctionnent de la même manière:
Une petite question sur la sacoche avant GT Polymar_fermeture

Je confirme: système très efficace couramment utilisé pour protéger les affaires perso en kayak de mer où les risques de se faire mouiller sont autrement plus important que sous la plus forte des pluies belges en Brommie... Il faut juste bien vider l'air qui est dans le sac en le repliant et cela fonctionne qu'il soit plein ou peu rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT EmptyMer 30 Jan 2008, 12:19

je confirme, ça fonctionne, c'est juste que le sac est neuf, donc le tissu est encore un peu rebel :-) Mais ça fonctionnerait mieux s'il y avait une attaque sur les côtés. En tout cas je ne regrette pas ce sac, malgré quelques changements que j'y apporterais sûrement (des rangements intérieurs notamment Une petite question sur la sacoche avant GT 248248 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question sur la sacoche avant GT Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur la sacoche avant GT   Une petite question sur la sacoche avant GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question sur la sacoche avant GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sacoche avant.
» Petite question sur les sacoches avant
» quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication?
» Où acheter une sacoche avant?
» Cadre sacoche avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: