Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vol Brompton aujourd'hui Paris 19 av. J. jaures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : 3 vit.
Date d'inscription : 18/09/2013

Vol Brompton aujourd'hui Paris 19 av. J. jaures Empty
MessageSujet: Vol Brompton aujourd'hui Paris 19 av. J. jaures   Vol Brompton aujourd'hui Paris 19 av. J. jaures EmptyMer 30 Déc 2020, 20:08

Re-bonjour
Je crois que je n'avais pas posté mon message dans la bonne rubrique, aussi je me permets de reposter ici :

Bonjour

Je n'ai pas bien compris comment se mettre dans le tableau qui est au début de ce fil, c'est pourquoi je fais le signalement ici :

Cet après-midi (mercredi 30/12/2020) entre 16h30 et 17h, mon Brompton a disparu devant le magasin Woodbrass guitares 182 av. Jean-Jaurès dans le 19è arrondissement.
J'avais au fond d'un tiroir noté le numéro gravé sur le cadre arrière. sur le papier, j'avais noté : 166832 BS 6102 PARTI (la mention "parti" me laisse perplexe, je ne suis pas sûr que ça fasse partie du numéro de cadre)
Description du vélo :
- Je crois que c'est ce que vous appelez un T3 : garde-boues, 3 vitesses, porte-bagages.
- Année : je ne sais pas, mais antérieur à 2004, date à laquelle je l'ai acheté d'occase en Angleterre (introuvable d'occasion en France à l'époque).
- Couleur : noir, nombreuses traces d'usure et frottements divers. Logo Brompton effacé (ou n'a jamais été présent, je ne sais plus)
- Le système de blocage en position pliée est inopérant (j'avais acheté le nouveau crochet en plastique, pas adapté à l'ancienne géométrie, il a pété à la première utilisation)
- Bash guard en plastoc disparu depuis longtemps
- Roulettes Brompton plus grandes que celles montées d'origine, MAIS :
une de deux roulette avant est manquante (son support cassé à la suite d'une chute n'a jamais été réparé)
- gaines freins et vitesses d'origine (donc très fatiguées)
- manette de commande vitesses : collier de fixation au guidon dessoudé, donc manette maintenue avec serre-câble en plastique en attendant de commander nouvelle manette
Bref, vous avez compris, c'était avant tout un utilitaire avant d'être un accessoire de mode Smile - quasiment tout est d'origine : chaîne, pignons, patins de freins, et pourtant, il roule presque tous les jours.
Détail qui tranche sur ce vélo qui fait son âge : l'éclairage :
- Roue avant nouveau modèle avec SON XS (avec les rayons droits, sans coude), Phare avant Edelux. Je crois qu'en l'état où le vélo était rendu, la roue avant devait valoir plus que le reste du vélo... Elle présente un détail qui devrait faciliter son identification : la coque du moyeu XS, qui est en trois parties, est tricolore - aux couleurs du drapeau allemand, donc, noir, rouge, jaune. Me demandez pas pourquoi, ou plutôt si : c'est une petite facétie de la personne qui m'en a fait cadeau. Peu soucieux de rendre cet accessoire plus voyant que nécessaire, je l'ai recouvert de scotch d'électricien noir. La peur du mauvais œil Smile. Donc s'il vous passe entre les mains un moyeu SON xs auxdites couleurs et/ou recouvert de scotch noir, faites-moi signe !
Voilà, désolé si je n'ai pas posté comme il faut (notamment, je ne sais jamais quand il faut choisir "répondre" ou "nouveau message".
Bonnes fêtes à tous
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/06/2020

Vol Brompton aujourd'hui Paris 19 av. J. jaures Empty
MessageSujet: Re: Vol Brompton aujourd'hui Paris 19 av. J. jaures   Vol Brompton aujourd'hui Paris 19 av. J. jaures EmptyDim 10 Jan 2021, 00:20

Pourquoi tu l'as abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol Brompton aujourd'hui Paris 19 av. J. jaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Brompton à Paris
» Brompton volé Paris
» Un Brompton de plus à Paris 14
» Vol de brompton à Paris 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: