Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Vente terminée] Brompton M6L 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty
MessageSujet: [Vente terminée] Brompton M6L 2014   [Vente terminée] Brompton M6L 2014 EmptyMer 13 Jan 2021, 13:32

Après 3 pages de lecture, x modifications, la vente de ce vélo devenait illisible.
https://www.bromptonforum.net/t10859-vente-annulee-brompton-m6e

Je reposte donc ici avec les dernières modifications.
Prix : 1100 euros
-100 euros pour un ancien acheteur de vélo, qu'importe la marque.
-100 euros si le pédalier, pédales, chaînes, boitier de pédalier ne vous intéressent pas.

FP 40 euros par Chronopost, sauf Grand Est (gare Ter) et Paris (gare de l'Est).

Je redonne les pédales d'origine.
Le vélo n'a toujours pas beaucoup roulé. Il est comme neuf.

Raisons de la vente : envie d'achat d'un pliant, mono cadre , à cassette. Je n'aime toujours pas ce moyeu et ces vitesses d'un autre siècle.

[Vente terminée] Brompton M6L 2014 P1060330
[Vente terminée] Brompton M6L 2014 P1060329
[Vente terminée] Brompton M6L 2014 P1060328


Dernière édition par Patrick57 le Mar 19 Jan 2021, 14:32, édité 4 fois

velotafmul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Vente terminée] Brompton M6L 2014   [Vente terminée] Brompton M6L 2014 EmptyDim 17 Jan 2021, 07:12

L'échange entre ce Brompton et un Bike Friday n'est plus d'actualité. La vente continue.
Le vélo ne roulera que pendant les sorties Brompton.

J'ai acheté un Lapierre qui me donne envie de regarder, à nouveau, du côté des 24,26 pouces pliants.
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Vente terminée] Brompton M6L 2014   [Vente terminée] Brompton M6L 2014 EmptyDim 17 Jan 2021, 14:20

Patrick57 a écrit:
L'échange entre ce Brompton et un Bike Friday n'est plus d'actualité. La vente continue.
Le vélo ne roulera que pendant les sorties Brompton.

J'ai acheté un Lapierre qui me donne envie de regarder, à nouveau, du côté des 24,26 pouces pliants.

Bonjour a tous,

Effectivement, l'échange est annulé par patrick parce que je ne lui ai pas envoyé d'e-mail le lendemain comme convenu !
Visiblement contrarié par mon "manque de réactivité" le weekend Sleep , malgré le fait que nous n'étions qu'à peine 36hrs du début de nos discussions.

Pour mettre l'histoire en perspective, je l'ai contacté le 14/01 a 17.00 pour lui proposer un échange.
S’ensuivent une multitudes d'échanges par messagerie et e-mail, ou nous avions plus ou moins convenu des modalités de l'échange mais, coup de tonnerre au réveil le dimanche matin du 17 janvier 2021 a 07.12 déjà, il annule la vente !  Shocked

Il se trouve que nous n'habitons pas dans le même pays  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 301234  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 Drapeau2 , que nous sommes a 500km l'un de l'autre, que nous avions parlé d'un envoi ou alors d'un rendez-vous en personne, qu'il y a le covid [Vente terminée] Brompton M6L 2014 248248 , donc des restrictions chez lui et chez moi, que c’est l'hiver  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 Langue-c ....
Bref, si quelqu'un veut faire affaire avec lui, mieux vaut ne pas le faire attendre trop "longtemps".  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 Toilette

c'est dommage car tout semblait bien engagé et le contact assez bon.

on vit vraiment une époque curieuse .... les gens n'ont pas/plus de patience !  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 818498  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 818498  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 818498

je comprend aussi que l'on puisse changer d'avis durant une vente. il suffit juste de le dire.
Pas besoin de trouver l'excuse de ne pas avoir reçu d’e-mail un jours après.

en tout cas, bonne route a tous et bonne année 2021 [Vente terminée] Brompton M6L 2014 Velo [Vente terminée] Brompton M6L 2014 Velo [Vente terminée] Brompton M6L 2014 Velo

Fredo, Stéphane Ascoët, Tiot-vélo, Ubik et yeye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Vente terminée] Brompton M6L 2014   [Vente terminée] Brompton M6L 2014 EmptyDim 17 Jan 2021, 14:46

marc70 a écrit:

Bref, si quelqu'un veut faire affaire avec lui, mieux vaut ne pas le faire attendre trop "longtemps".  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 Toilette

c'est dommage car tout semblait bien engagé et le contact assez bon.

on vit vraiment une époque curieuse .... les gens n'ont pas/plus de patience !  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 818498  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 818498  [Vente terminée] Brompton M6L 2014 818498

100 % d'accord avec toi.  Very Happy

marc70 a écrit:

je comprend aussi que l'on puisse changer d'avis durant une vente. il suffit juste de le dire.
Pas besoin de trouver l'excuse de ne pas avoir reçu d’e-mail un jours après.

Pas d'accord du tout.

Bonne année à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Vente terminée] Brompton M6L 2014   [Vente terminée] Brompton M6L 2014 EmptyMar 19 Jan 2021, 08:09

Pour conclure : tu étais connecté la veille au soir pour lire les messages du forum et les miens. Merci de bien vouloir indiquer la date d'achat dans la rubrique vente. C'est une obligation.


Je viens de mettre l'annonce sur le Bon Coin à 1000 euros.
Ce sera mon dernier prix.
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Vente terminée] Brompton M6L 2014   [Vente terminée] Brompton M6L 2014 EmptyMar 19 Jan 2021, 13:09

Patrick57 a écrit:
Pour conclure : tu étais connecté la veille au soir pour lire les messages du forum et les miens.

je comprends pas très bien là a quoi tu veux en venir ?
connecté pour lire les/tes messages, donc tu sous-entendrais que j'ai fait exprès de ne pas envoyer de réponse ?
je t'aurais fait attendre une semaine/un mois d'accord, mais un jour !

surtout que personne n'avait rien envoyé ou payé, donc pas de risque d'arnaque.
et tu que avais, vu les nombreux email et messages recu de ta part, visiblement manifesté beaucoup d’intérêt à cet échange.
j'ai l'impression que j'ai a faire a quelqu'un qui se raconte finalement un peu des histoires du coup !

il est dit que le confinement augmenterait les maladies ou troubles psychologiques chez beaucoup de monde.
donc j'imagine maintenant bien ton angoisse de n'avoir pas reçu de nouvelles de ma part pendant 24 heures.
je suis vraiment désolé ..... mais tu n'as visiblement pas grande chose d'autre a faire de tes journées ..... !

tu dois avoir attendu mon message toute la journée et la nuit pour finir par annuler la vente si tôt le matin a 07:12.
même pas un message pour me dire que tu attendais toujours les autres photos le dimanche.
juste une annulation unilatérale aux aurores un dimanche.

néanmoins, j'imagine aussi ta petite satisfaction intérieure en annulant cet échange.
ça me fait penser aux personnes un peu narcissique que l'on voit souvent dans les émissions de faits divers à la télé,
qui aime bien dominer les autres et décider de tout de A à Z.

[quote=Merci de bien vouloir indiquer la date d'achat dans la rubrique vente. C'est une obligation.[/quote]

ha, voilà maintenant une pseudo raison de ton annulation.
peut-être que si tu avais eu un doute, tu aurais du demander ça depuis le début.
en plus ce n'est pas seulement la date d'achat mais aussi le nr de cadre et une facture qu'il faudrait donner.

j'imagine que pour ce vélo que tu as acheté, à la sauvette sur un parking, peut-être/sûrement pas de facture d'origine.
en tout cas, tu ne m'as rien communiqué et comme on ne peut plus voir si le vélo est volé chez brompton, depuis que leur outils n'est plus en ligne, on ne connaitra jamais sa véritable provenance, vu que la plupart des gens ne les enregistrent souvent même pas.

[quote=Je viens de mettre l'annonce sur le Bon Coin à 1000 euros.
Ce sera mon dernier prix.[/quote]

et encore une fois en vente ... ! tu dois être le vendeur le plus prolifique du forum.
j'espère que cette fois tu es décidé !
mais si après avoir eu 12 brompton dans les pattes, tu n'es pas sûre qu'il te soit adapté, a moins que ce soit la couleur, qui chaque fois, pose problème.

bref, je suis finalement satisfait de ne pas avoir fait affaire avec toi. pas très agréable comme façon de traiter les gens,
j'aurais imaginé ça venant d'un individu pas très recommandable sur le bon coin mais pas venant de ce forum !

pour finir, peut-être que certains penseront que j'exagère avec mes explications mais je veux simplement partager une mauvaise expérience d'échange, qui ne c'est pas mal finie mais, qui aurait pu être évitée si la communication n'avait pas été interrompue si brutalement avec quelqu'un de plus actif que moi sur ce forum.


Dernière édition par marc70 le Mar 19 Jan 2021, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Vente terminée] Brompton M6L 2014   [Vente terminée] Brompton M6L 2014 EmptyMar 19 Jan 2021, 13:52

Assez fou cet échange loupé. Mais vrai aussi que tous ces brompton acquis puis revendus par Patrick qui re découvre à chaque fois les mêmes inconvénients de l’engin c’est pas commun... la transmission semble être le point faible pour pas mal d’utilisateurs experts mais quand on voit sur le forum le nombre d’alternatives plus ou moins complexes et ou plus ou moins chères je trouve qu’il y a quand même moyen d’y trouver son bonheur...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Vente terminée] Brompton M6L 2014   [Vente terminée] Brompton M6L 2014 EmptyMar 19 Jan 2021, 14:32

Réponses en vrac

Bonjour Marc70,
Quel est la date d'achat de ce vélo ?????????

Le Brompton est enregistré. Pas d'achat à la sauvette à un inconnu.

Tu as simplement à faire avec un gars qui ne sait pas garder un Brompton plus de 3 mois, qui les modifie, les revend. La perte n'est pas catastrophique et tout le monde est content.
Encore une vente ! Ben oui !  Des achats aussi, des échanges également. Je n'ai jamais eu de réclamations.

Cette fois n'est pas un problème de couleur, mais encore une fois de modifications, pour mettre une roue à cassette. J'en ai parlé sur le forum.

Les retraités sont des gens très occupés.

Je n'ai pas de patience, tu l'as remarqué. C'est un gros défaut, je reconnais.

Je n'ai pas annulé un échange, mais 2 (vente de la sacoche).

Tu n'es pas le premier avec qui j'annule une vente, et qui a dérapée, mais tout a fini par s'arranger.
Le forum n'est pas le meilleur endroit pour vendre. Parmi les 12 Brompton mis en vente, tu en trouveras très peu dans le rayon "vente".
Rien ne vaut les échanges directs.

Le Brompton sera vendu ici, sur le bon coin, ou ailleurs, et cette fois, promis, juré, ce sera le dernier.

Et je vais maintenant rejoindre les nombreux lecteurs de ce forum, vous dis : bye, bye.

Il est grand temps pour moi de tourner la page "Brompton".
Désolé pour toutes ces tartines. C'était la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Vente terminée] Brompton M6L 2014   [Vente terminée] Brompton M6L 2014 EmptyMar 19 Jan 2021, 20:45

Patrick57 a écrit:


Je n'ai pas de patience, tu l'as remarqué. C'est un gros défaut, je reconnais.



J admire et j apprécie les gens qui sont capables de se remettre en question...c est tout à ton honneur.

Cette impatience et cette propension à acheter et à revendre touts ces vélos auront permis à pas mal de monde de récupérer tes vélos et de faire de bonnes affaires.

Tu es évidemment toujours le bienvenu sur ce forum pour partager ton expérience et notamment nous parler de ton matériel cyclocamping.

À bientôt Patrick !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Ride_a11

JP, Tiot-vélo, Patrick57, armandos, Jona71 et velotafmul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





[Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Vente terminée] Brompton M6L 2014   [Vente terminée] Brompton M6L 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vente terminée] Brompton M6L 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds M6R blanc 2014 [VENTE TERMINÉE]
» pédalier brompton [VENTE TERMINÉE]
» Vends mon Brompton Electric [VENTE TERMINÉE]
» ===> Selle Brompton neuve [VENTE TERMINÉE]
» Brompton Toolkit original [VENTE TERMINÉE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: