Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)

Aller en bas 
+9
Gégé
velotafmul
Fredo
Loliv
Orange Mecanique
Patrick57
jipe
Bilboqueto
Tiot-vélo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 14/11/2016

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 13:44

430 km dans la journée.
Pfiu.

La longue distance est une discipline qui m'attire même si pour l'instant, je me cantonne à des distances bien plus limitées. Mais je trouve que ce qu'il se passe dans la tête sur des longues distances est quelque chose de très singulier.
Je lis quelque fois les retours des ultra-distanceurs, c'est toujours impressionnant (comme dans le récent numéro de 200 qui faisait la part belle à ceux qui ont relié le Vésuve à l'Etna).

Très chouette de lire vos retours sinon.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 14:40

Fidèle lecteur de 200 depuis le début, j adore leur façon de parler du vélo!
Mon records perso est de 220km lors d une étape cyclocamping...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 14:49

Question nombre de vélos je n'arrive pas à la cheville de Fredo.

Sur les 15 vélos que j'ai eu je n'en ai gardé que 2 : le Brompton et le Gravel, les autres ayant été revendus ou donnés à mes enfants ou à des personnes nécessiteuses.
1 Course Lejeune Reynolds 531/Campa (8 kg)
1 Course MBK Colombus/Campa
1 Cyclo Bianchi Alu-carbone/Campa

1 VTT MBK acier rigide
1 VTT Peugeot alu rigide
1 VTT MBK M589 Colombus/XT rigide (élu VTT de l'année 94)
1 VTT MBK Colombus/XTR à fourche
1 VTT Lapierre alu à fourche 
1 Tandem VTT Lapierre alu à fourche

1 randonneuse 650 Bertin vitus
1 randonneuse 650 Confrérie

1 Cyclo-campeur LHT

1 VTC B'Twin Riverside

1 Brompton M9L

1 Gravel Triban RC520

+ 1 Remorque mono roue

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 24 Avr 2021, 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 19:16

Orange Mecanique a écrit:
430 km dans la journée.
Pfiu. (...)

Fredo a écrit:
(...)
Mon records perso est de 220km lors d une étape cyclocamping...

Je précise que lorsque j'avais fait les 430 bornes dans la journée, c'était en fait dans les 24h. Nous étions partis très tôt le matin et nous étions rentrés très tard le soir. C'était lors d'un brevet randonneur 400 et comme nous nous étions gourés de route on avait fait 30 bornes en plus.
Ce n'était pas lors d'une étape en cyclo-camping comme a fait Fredo, et nous avions tous les 3 de bons vélos de route légers et avions profité d'une belle météo. J'avais également bénéficié de l'aide de mes deux copains, très bons rouleurs tous les deux ( meilleurs que moi). C'était un circuit à travers la Picardie et la Champagne (dont la montagne de Reims) avec du dénivelé. Je dois vous avouer que c'est la seule fois que j'ai parcouru une telle distance en une journée et que le soir en arrivant j'étais bien cuit.

Il faut savoir que 400 bornes en une journée n'est pas un exploit pour un cyclo-randonneur entraîné. Mon frère parcourait + de 500 bornes en 24h et nous avions en commun un ami qui avait le record avec + de 750 kms. Là c'est du lourd !
N'oublions pas que certaind ont réalisé Paris-Brest-Paris en brompton (1200 bornes) en moins de 96h et même moins de 72h pour l'un d'entre eux.
Chapeau !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 20 Avr 2021, 07:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 19:41

J'avais vu récemment un petit documentaire sur les pratiquants de "Length of Sweden", la traversée complète de... la Suède. En 6 jours pour 2100 kms. ça m'avait déjà laissé coi et songeur.
https://ertzui.de/LENGTH-OF-SWEDEN

Et la première étape du premier Tour de France, c'était Paris - Lyon si je ne m'abuse en plus ou moins 18h. Juste barge.

Bon, après, je trouve que ce qui est bien avec la distance, c'est qu'il se passe déjà pas mal de choses dans la tête dès qu'on tourne autour de la centaine de kilomètres dans la journée.

Mais je crois que je digresse du sujet initial, alors je m'arrête là. Wink


Dernière édition par Orange Mecanique le Ven 23 Avr 2021, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021, 06:41

Orange Mecanique a écrit:
J'avais vu récemment un petit documentaire sur les pratiquants de "Length of Sweden", la traversée complète de... la Suède. En 6 jours pour 2100 kms. ça m'avait déjà laissé quoi et songeur.
https://ertzui.de/LENGTH-OF-SWEDEN

Et la première étape du premier Tour de France, c'était Paris - Lyon si je ne m'abuse en plus ou moins 18h. Juste barge.

Bon, après, je trouve que ce qui est bien avec la distance, c'est qu'il se passe déjà pas mal de choses dans la tête dès qu'on tourne autour de la centaine de kilomètres dans la journée.

Mais je crois que je digresse du sujet initial, alors je m'arrête là. Wink


Dans ce genre là il y a aussi la RAAM... Je crois que c'est la plus longue course officielle...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021, 10:48

Très jeune, j’ai eu un pliant type porte-feuille avec moyeu 3 vit. Sturmey-Archer acheté chez Dumonceau, un ancien coureur cycliste qui exploitait un commerce de cycles à 200 mètres de la maison familiale …
Mes parents ont privilégié, pour mon frère et moi, ces « mini-vélos » - comme nous les appelions et qui, à l’époque, commençaient à apparaitre sur le marché … - pour pouvoir adapter la hauteur de selle en fur et à mesure de notre croissance …
Mon frère et moi avons fait les 400 coups avec ces montures écumant, notamment, les terrils carolorégiens en imitant les sauts de Joël Robert et de ses adversaires aperçus, notamment, au Motocross du Pays Noir …
A l’époque, nous ignorions l’existence du cyclo-cross et on ne parlait pas encore de VTT …
J’ai, ensuite, reçu un Peugeot semi-course acheté chez un autre ex-coureur cycliste, Pino Cerami
Dérailleurs Huret, trois pignons, freins Mafac à tirage central et un guidon de … course !!! …
A l’époque, je tombe, par hasard, sur le N° 344 de la collection Marabout Flash consacré aux « Vacances, week-ends et randonnées à bicyclette » ..
Fourmillant de conseils aussi pertinents qu’utiles, il fut le livre-fondateur de mes premières compétences et de mon cyclisme davantage randonneur que cyclo-sportif …
Le Peugeot fut rapidement upgradé en 2 x 5 vit., ses roues remplacées par une paire équipée de grandes flasques (pour la rigidité …) et de jantes en Duralumin (plus fines et plus légères …) et, pendant de nombreuses années, il fut mon seul destrier pour tous mes cyclo-déplacements …
Je l’ai conservé et, chaque année, il a droit à un examen complet ainsi qu’à une balade de 20 kms …
Il n’appréciait pas spécialement d’être chargé et je l’ai donc remplacé par un Koga-Miyata Terraliner 3 x 9 vit. qu’un vélociste carolo exposait en vain dans sa vitrine depuis de nombreux mois …
Cette marque était, à l’époque, méconnue (du moins, en partie francophone du pays …) et, pour ma part, je l’avais découverte lors de séjours aux Pays-Bas et à la lecture de la revue « De Wereldfietser » à laquelle je fus abonné …
J’ai roulé pendant qlq années avec ce vélo que je conserve également …
… Avant d’acheter un kit cadre-fourche Surly LHT et de le monter en randonneuse 3 x 9 vit. de A à Z (à la seule exception du jeu de direction tt de même faute d’outillage adapté …) …
Dès 2006, j’étais intéressé par un pliant : j’étais de moins en moins serein à l’idée de laisser un vélo cadenassé à l’extérieur mais j’étais aussi soucieux de trouver une monture moins encombrante notamment pour le vélotaf …
J’avais repéré le Brompton mais, avant l’achat, j’ai testé la solution « pliant » en profitant d’une liquidation, dans les magasins HEMA, d’un clone de Dahon 7 v. …
Après qlq mois, l’option était validée en son principe et le choix d’un Brompton privilégié vu sa compacité …
Après une visite à La Maison du Vélo, je suis passé – un peu par hasard … - chez Vélodroom et j’y ai découvert un M6R équipé d’un moyeu SON que son propriétaire revendait après avoir été victime, peu après son achat, d’un accident excluant dorénavant toute pratique cycliste …
Il m’a fait une « fleur » en me le cédant pour le prix d’un M6L de base et voilà comment je suis devenu … bromptonaute …
Le B. est, depuis et petit-à-petit, devenu mon « vélo-à-tout-faire » supplantant même les Koga et LHT (sauf pour les grosses courses et voyages bien chargés …).
J’ai assez vite repéré le Forum et, comme aujourd’hui encore, j’y ai appris beaucoup …
Parmi bien d’autres sorties proposées par le Forum et d’autres, j’ai participé aux Bruxelles-Paris, Bruxelles-Cologne, etc, … organisés par Routavelo et La Maison du Vélo et découvert, ainsi, que ce « mini » avait tout d’un « grand » …
Etant moins disponible mais partageant la même « philosophie » que lui, mes « voyages » sont, depuis toujours, comparables à ceux que Fredo privilégie aujourd’hui (cyclo-camping basique en solo et durant 8 à 15 jours maxi …) sans exclure, quand l’occasion s’est présentée, des escapades en groupe (avec, notamment, l’ASBL RANDO-VELO …) …
J’ai choisi le B. équipé d’un sac Radical à l’avant et de la sacoche Brompton sur le PB arrière pour mes deux derniers séjours qui étaient – il est vrai … - limités à quelques jours seulement …
L'équipement était suffisant mais je ne suis pas sûr, cependant, que je partirais en B. pour 15 jrs de cyclo-camping …
Par contre, pour ce type de voyage, je troquerais bien mon LHT pour un … Birdy 😉

Fredo, Tiot-vélo, Patrick57 et Gégé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021, 12:47

Merci pour le partage !
Ah les terrils du pays noir, j en ai roulé pas mal!
Vers 2000 avec un copain on a creusé chaque weekend sur le terrils du Levant, à Cuesmes (et avec l autorisation du propriétaire) une piste de descente. Le Levant est le plus haut terrils du borinage avec ses 99m de haut.
Quelques années plus tard, une manche du championnat de Belgique se tenait sur "notre" piste. C était pour nous une grande fierté de voir notre travail reconnu et apprécié des riders du pays!

Édit, plusieurs manches du championnat de Belgique VTT trial se sont déroulées sur le site également.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Ride_a11

JP, Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021, 13:08

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Img_2031

Souvenirs, magazines O2 bikers, velovert et lanscape  vers 2004-2006

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Ride_a11

JP et Tiot-vélo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021, 14:40

@ JP
Quelle belle histoire ta vie à vélo. Merci pour le partage  Wink

@ Fredo
Bravo champion !  Wink

Nous penserons à vous les gars quand nous serons dans les terrils de La Cordillière des Ch'tis

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Faux_rhu

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

JP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon trop long texte   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021, 17:44

Certains témoignages me font penser à un court-métrage d'animation vu il y a un an et demi au festival du film court de Brest, sur des sœurs d'une famille néo-hippie vivant dans un pays nordique de l'Europe et qui attendent un vélo en cadeau (ou quelque chose comme ça). Il ressemble à un Brompton !
Et sur moi, j'ai publié mon trop long texte sur ma page de présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:01

Tiot-vélo a écrit:


Nous penserons à vous les gars quand nous serons dans les terrils de La Cordillière des Ch'tis

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Faux_rhu


J'espère pouvoir être de la partie !!! ... Very Happy Very Happy Very Happy

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021, 19:54

Stéphane Ascoët a écrit:
(...)
Et sur moi, j'ai publié mon trop long texte sur ma page de présentation

Merci pour le partage de ton expérience Stéphane.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)   Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous débuté en vélo et en Brompton ? (balades, voyages en groupe...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous transporté sur ou avec votre Brompton?
» Mon compte Facebook pour publier "Balades et voyages en Brompton"
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ?
» Avez-vous d'autres vélos que le Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: