Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Y'hello ! Un moulton XTB ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mira73
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 05/09/2020

Y'hello ! Un moulton XTB ... Empty
MessageSujet: Y'hello ! Un moulton XTB ...   Y'hello ! Un moulton XTB ... EmptyJeu 24 Juin 2021, 12:34

Bonjour tout le monde !

Eh non, je ne suis pas un nouveau (et heureux) propriétaire d'un brompton ... j'ai craqué pour un moulton XTB !

Petit retour en arrière en ce début d'année : c'est en me renseignant sur le vélo vedette du forum (que je trouve fascinant) et sur les possibilités de le prendre sur des chemins de traverse que je suis tombé sur ce poste : poste brompton gravel
Discussion intéressante et première apparition pour moi d'un moulton. Intrigué je pousse plus en avant mes recherches et je n'en reviens que plus intrigué ... J'en viens même à me renseigner sur les disponibilités : 2 ans affraid

J'abandonne alors la piste et je continue à me renseigner sur le brompton. Mais voilà que très récemment je (re)tombe sur une vidéo d'un test d'un moulton TSR sur des chemins de types gravel. Le test semble concluant. Je me (re)renseigne sur la disponibilité de ce modèle : même réponse ... ou presque ! Je regarde tout les importateurs européens et je trouve un moulton XTB d'occasion chez l'importateur allemand.
Après mûre réflexion (probablement pas très objective) et devant la pénurie de vélo (plus rien qui m'intéressais de disponible) je décide de sauter le pas !

Et me voilà très heureux propriétaire de ce super vélo ! Very Happy Very Happy
Un vélo qui répond à priori à tout mes critères : polyvalent (validé !), capable de rouler à peut près n'importe où sans problèmes (validé !), a priori capable de me supporter sur de longues distances (à tester), relativement facile à transporter dans le train occasionnellement (à tester), confortable (validé !), beau (validé !), en acier et fabriqué en Europe artisanalement et surtout ... disponible !

Je ne comptais pas mettre autant dans un vélo (ça reste un sacré budget) mais je sens que je ne vais pas regretter mon investissement ... Après tout l'avantage de se passer de voiture c'est qu'on peut mettre un peu plus dans un vélo.

Je vous joint quelques photos  Smile  Elles ne sont pas incroyable mais en vrai le concept est incroyable, le cadre rend vraiment super bien et ne laisse pas indifférent. En tout cas moi je valide !!!

Photo 1
Photo 2
Photo 3

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir pris un brompton, mais c'est quand même grâce à vous que j'ai trouvé ce vélo. Et puis j'ai aussi de petites roues (mais en 49 de large  Twisted Evil )

Au plaisir de continuer à vous lire !
Mira73
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Y'hello ! Un moulton XTB ... Empty
MessageSujet: Re: Y'hello ! Un moulton XTB ...   Y'hello ! Un moulton XTB ... EmptyJeu 24 Juin 2021, 12:54

Pour preuve que nous ne sommes pas sectaires, je te souhaite la bienvenue sur le  Y'hello ! Un moulton XTB ... Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Y'hello ! Un moulton XTB ... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Y'hello ! Un moulton XTB ... Empty
MessageSujet: Re: Y'hello ! Un moulton XTB ...   Y'hello ! Un moulton XTB ... EmptyJeu 24 Juin 2021, 17:03

Bonsoir Mira73 et bienvenue sur le forum Y'hello ! Un moulton XTB ... Brompton à un nouveau Moultonien.
Quelques membres du forum possèdent un vélo de ce type.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Y'hello ! Un moulton XTB ... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Mira73
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 05/09/2020

Y'hello ! Un moulton XTB ... Empty
MessageSujet: Re: Y'hello ! Un moulton XTB ...   Y'hello ! Un moulton XTB ... EmptyLun 28 Juin 2021, 09:36

Merci à vous deux Smile Smile

Au plaisir d'échanger avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Y'hello ! Un moulton XTB ... Empty
MessageSujet: Re: Y'hello ! Un moulton XTB ...   Y'hello ! Un moulton XTB ... EmptyLun 28 Juin 2021, 10:15

Une petite question : les pneus sur ton XTB sont bien les Halo 50x406 d'origine ?

Cela vaut quoi ces pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mira73
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 05/09/2020

Y'hello ! Un moulton XTB ... Empty
MessageSujet: Re: Y'hello ! Un moulton XTB ...   Y'hello ! Un moulton XTB ... EmptyLun 28 Juin 2021, 18:56

jipe a écrit:
Une petite question : les pneus sur ton XTB sont bien les Halo 50x406 d'origine ?

Cela vaut quoi ces pneus ?

Hello !
Ce sont bien les Halo d'origine, en 49x406 très exactement, gonflés à un peu plus de 4bars.

Après en si peu de temps difficile de donner un avis tranché. Pour les crevaisons on verra bien, pour l'instant en 200km+ rien à signaler (et heureusement !)
Question grip je ne suis pas gêné, c'est passé sur pas mal de terrain sans soucis. Sur le sable par contre ça montre vite ses limites. Tant que le terrain est relativement dur sec ou mouillé pour moi c'est nickel, sur terrain gras je n'ai pas trop essayé pour le moment. Sur route ça accroche forcément un peu mais ça n'empêche pas d'avancer.
Grosso modo pour l'instant j'ai pu aller là où j'avais envie sans jamais être gêné. La seule limite que je vois c'est en descente sur gravier mais c'est plus lié à la taille des roues à mon avis.
Pour le confort je dirais que descendre encore un peu en pression permettrait d'améliorer les petites vibrations mais je chipote un peu.

Après en comparaison j'ai seulement les pneus en 25x622 gonflé à près de 7 bars de mon vieux Peugeot ... donc forcément ça n'a rien à voir Shocked

Tu veux savoir quelque chose en particulier pour donner un avis plus spécifique ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Y'hello ! Un moulton XTB ... Empty
MessageSujet: Re: Y'hello ! Un moulton XTB ...   Y'hello ! Un moulton XTB ... EmptyMar 29 Juin 2021, 09:57

Je me posais surtout la question de la résistance au crevaison et solidité en usage route/gravel de pneus qui au départ sont des pneus de BMX.

Ils sont neufs ou d'origine et déja utilisés par le précédent propriétaire ?

Dans le même genre de pneus BMX utilisables en route/gravel, Schwalbe a les Billy Bonkers qui existent en 50x355 pour le Birdy et je me pose la même question.

Enfin, si ces Halo ne font pas le job, il y a d'autres alternatives en 50x406 (dont les Continental Contact Urban, excellents sur le B).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mira73
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 05/09/2020

Y'hello ! Un moulton XTB ... Empty
MessageSujet: Re: Y'hello ! Un moulton XTB ...   Y'hello ! Un moulton XTB ... EmptyMer 30 Juin 2021, 09:39

Alors je crains de n'avoir pas assez de recul pour te donner un bon avis.

Ils sont d'origine, utilisé une centaine de kilomètres par le précédent proprio apparemment. Donc autrement dit neuf. Et pour l'instant ça fait le job. Comme ça j'ai l'impression que la gomme va s'user rapidement, à confirmer.
Quand j'aurais fais 1000 ou 2000 km j'espère que j'aurais un avis plus tranché.

J'avais vu aussi les billy bonkers. Un des rares pneus en 406 à avoir des flancs beiges, mais les crampons semblent un peu plus important.
Dans le genre route-gravel il y a aussi les schwalbe g one speed que je serais curieux d'essayer en 40-406. Mais je ne crois pas qu'ils existent en 355.

Ah oui j'ai vu des bons retours sur ce pneu. Je ferais mes essais lorsque mes pneus auront lâchés.

A suivre donc ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'hello ! Un moulton XTB ... Empty
MessageSujet: Re: Y'hello ! Un moulton XTB ...   Y'hello ! Un moulton XTB ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'hello ! Un moulton XTB ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons
» Moulton
» Moulton
» Compétition de pliage ( majorité de Brompton )
» Moulton en concert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: