Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Accessoires Brompton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyDim 25 Juil 2021, 09:39

Bonjour,
Je vais commander un Brompton à la nouvelle boutique BromptonJunction de Paris pour effectuer les trajets entre mon travail et mon chez moi. Mon anniversaire approchant c'est un gros cadeau et j'aimerais le personnaliser un peu. J'ai testé et choisit un modèle à 6 vitesses, guidon M. Côté couleur je pense prendre le Tempest Blue Mat et je voudrais y ajouter une selle Brooks jaune et des poignées de la même couleur ou approchant. J'ai trouvé la selle mais pas les poignées. Les poignées que je souhaiterais se trouve sur le Brompton Explore. Savez-vous où je pourrais les trouver (ou un modèle approchant) ?
Merci par avance pour vos conseils et votre aide.
Une future Bromptoniste ou Bromptonienne, vous me corrigerez !!!!!
Kate

Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyDim 25 Juil 2021, 09:55

Voir le site Vlerick Brompton à De Pinte (Gand) en flamand mais répond en français. Livré en deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyDim 25 Juil 2021, 10:09

Bonjour Kate et bienvenue sur le forum Accessoires Brompton Brompton à notre 4595ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Accessoires Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyDim 25 Juil 2021, 10:27

Je te conseille les ESI Chunky en silicone elles existent en jaune et sont beaucoup plus confortables, elles absorbent beaucoup mieux les vibrations et les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyMar 27 Juil 2021, 07:32

Merci pour votre accueil sur le groupe et ces premières infos. Je vais fouiller dans le forum pour apprendre tout plein de chose sur ce vélo en terme de réparation et d’entretien. D’ores et déjà pourriez-vous me donner le lien de qqes sites en UE pour les pièces détachées et les accessoires diverses et colorés pour personnaliser son vélo !!! J’ai pris note du site de Gégé. Merci. Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyMar 27 Juil 2021, 09:18

Bonjour Kate,

Cyclodonia à Paris et Bikegang en Angleterre (et Taïwan) sont 2 distributeurs de pièces alternatives avec un large choix.
C'est les 2 principaux, mais il y en a d'autres.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Accessoires Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 27 Juil 2021, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyMar 27 Juil 2021, 11:34

Alors que les produits sont plus ou moins au même prix sur ces deux sites, la grosse différence entre Cyclodonia et Bikegang est que Cyclodonia importe ses produits en France/Europe -> pas de frais de douane.

Alors que Bikegang expédie ses produits depuis Taiwan -> frais d'importation et de douane à la clé (encore plus probable depuis le changement de législation sur les achats hors UE depuis le 1/07/2021).

Autant acheter les mêmes produits moins cher sur eBay ou Aliexpress.

Il y a aussi SJScycles qui a assez bien d'accessoires, mais depuis le brexit, les frais de port sont élevés et il y a des frais d'importation puisque la plupart de ces produits sont d'origine asiatique et ne répondent pas à la "rule of origin" permettant d'échapper à une taxation.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyMer 28 Juil 2021, 22:39

J’ai commandé sur Bikegang après le premier juillet et je n’ai pas eu de frais de douane. Il y a un montant mini non ?

Cyclodonia je connais depuis longtemps, c’est même en parti ce site qui m’a fait m’intéresser aux Brompton mais pas grand chose en stock.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyMer 28 Juil 2021, 22:49

Depuis le premier juillet, il n'y a plus de montant minimum en dessous duquel ce n'est pas taxé.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyJeu 29 Juil 2021, 06:42

Alors ce n’est pas systématiquement ou j’ai eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton EmptyJeu 29 Juil 2021, 11:57

C'est toujours une question de chance, parfois cela passe, parfois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires Brompton Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Brompton   Accessoires Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altermove: commande d'accessoires Brompton sur Lyon
» Accessoires pour Brompton
» Acheter à [Lyon]
» (Vendu) Accessoires Brompton
» Photos vélos & accessoires Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: