Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pensées diverses sur la longue distance en Brompton

Aller en bas 
+18
Pou
karl27kani
Loliv
Saathi
franb
JP
vincent à vélo
Fredo
Patrick57
Gégé
martinf
PierreM
armandos
jipe
Reverchon
Tiot-vélo
HWK1916
Orange Mecanique
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Date d'inscription : 24/02/2014

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptySam 04 Juin 2022, 13:36

Orange Mecanique a écrit:
Et l'affaire est résolue. Le seul magasin qui revend des Brompton à Oslo avait une roue de rechange. La chance fait partie du voyage. Wink C'est une roue Brompton simple mais ça fera l'affaire. Le voyage continue

Super content pour toi !

Le moyeu dynamo Shimano monté jusqu'à il y a quelques années est un moyeu tout à fait bas de gamme.

Il y a eu de nombreux voyageurs qui sont tombés en panne de moyeu avec ce moyeu.

Le problème est la mauvaise qualité de ses roulements et l'absence de protection efficace contre les entrés d'eau.

Sa durée de vie est très variable en fonction des conditions d'utilisation, c'est à dire usage plus ou moins fréquent du vélo sous la pluie et sur route sale qui amènent des crasses dans les roulements.

C'est le moyeu à éviter absolument pour les voyageurs en B, tous les autres moyeux, normal, superlight, dynamo SON, dynamo SP sont bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptySam 04 Juin 2022, 15:48

Merci pour vos retours. Wink
Et merci Roger pour le compliment. Je ne sais pas si je suis le premier mais j'en doute. Le Brompton roule si bien et il y a tellement de barjots, je suis sûr que certains l'ont déjà emmené encore plus haut que ce que je prévois, peut être même le Cap Nord.
(Edit, après une courte recherche, ben oui, évidemment, ça a déjà été au moins tenté: https://blog.alibabike.com/jean-michel-annecy-cap-nord-velo-pliant/
Edit encore, après avoir regardé vite fait son profil Facebook, il est loin d'avoir tout fait à vélo, donc ouais peut être qu'on n'est pas tant que ça à pédaler autant Wink )
Par contre, effectivement, au magasin d'Oslo, j'ai eu droit à quelques louanges pour le trajet.

Mais en tout cas, oui, je me sens pleinement rassuré avec cette nouvelle roue, elle fera le taf jusqu'à la fin du voyage et je me paierai une belle roue avant avec une dynamo de meilleure qualité ensuite pour féliciter mon vélo de ce trajet.

Tiot-vélo et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMer 08 Juin 2022, 18:19

Bonsoir à tous,

demain, je serai à Bergen avec un jour d'avance sur le plan initial comme j'ai dû prendre un bus de nuit qui m'a enlevé quelques kilomètres à un moment.
Je devrais atteindre la ville avec environ 3400 kms de pédalage et 23000 mètres de dénivelé cumulé. J'ai eu beaucoup de chance ces derniers jours, une météo idyllique au programme.

A cette occasion, j'en profite pour faire un petit bilan sur ce que j'avais mis dans ma besace et ce qui m'a bien servi ou pas et repars de la photo qui avait été postée il y a un mois environ. En espérant que ça serve à d'autres voyageurs.

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Fa25bd10
- 2 shorts: parfait, je m'en suis servi en alternant
- 1 pantalon: jamais utilisé, mais il servira bientôt en fin de voyage
- 3 tshirts : je pense que le minimum nécessaire c'est 1 t-shirt blanc, et un autre pour le soir à l'arrivée
- 2 tshirts anti UV manches longues:je les ai portés en continu, ultra nécessaire
- 5 paires de chaussettes légères: je suis parti avec 2 paires et acheté 3 paires Endura en chemin. Les 3 paires m'auraient suffi car elles étaient optimisées pour gérer la transpiration et très facile à nettoyer
- 5 caleçons: finalement j'aurais pu en prendre moins car je m'en suis servi uniquement en fin d'étape et je pouvais faire des machines
- 2 cuissards : j'étais parti avec un seul, c'était trop peu, j'ai acheté un cycliste Endura en chemin, c'était parfait. Alternance d'un jour sur l'autre avec les deux cuissards en les lavant en fin de journée
- 2 paires de chaussettes chaudes : pas eu besoin mais serviront après le voyage
- 1 paire de baskets type chaussures de marche McKinsey : parfaite, assez aéré, assez chaude, assez souple, indispensable
- 1 paire de sandales Keen : c'était une suggestion du forum et c'était effectivement indispensable pour les étapes chaudes ou pluvieuses, ou le soir à l'arrivée
- 1 pull léger: nécessaire pour petits coups de froid ou le soir
- 1 pull un peu plus épais: bonus, pas forcément nécessaire
- 1 gilet isolant : je n'en ai pas eu besoin mais j'aurais pu si la température était tombée
- 1 paire de lunettes de soleil: indispensable
- 1 paire de lunettes transparents: indispensable aussi quand temps non ensoleillé
- 1 veste de pluie en Gore-Tex : extrêmement utile pour petites et très grosses pluies
- 1 paire de mitaines renforcées Decathlon : je crois qu'elles font un énorme travail car jamais eu de souci de dos ou de douleurs aux mains
- 1 paire de gants mi-saison: je les ai sortis 2 ou 3 fois le matin
- 1 petit bandeau de cou : utilisé en permanence ou presque
- 2 bandanas longs léger : utilisés en permanence, a parfaitement géré la transpiration et les UV
- 1 bandana long épais: utilisé en coup de froid
- 1 casquette: ô combien utile pour... la pluie!
- 1 trousse avec nécessaire blessures et hygiène : ne pas oublier les pansements, c'était mon erreur
- 1 trousse avec nécessaire réparation : je m'en suis souvent servi pour réparer, reserrer, ou huiler, je n'ai manqué d'aucune pièce mais j'ai eu de la chance, je n'ai rien cassé à part mon moyeu avant
- 1 protection pluie haut des jambes : très utile pour éviter la sensation de pluie sur les cuisses
- 1 protection pluie chaussures : n'empêche pas l'eau de passer mais a été utile pour passer les grosses averses et retarder l'échance
- 1 casque pliant Overade: je l'ai mis quelque fois sur des passages de descente ou des routes très empruntées, mais je dois admettre que je m'en suis surtout servi comme coussin pour les siestes
- matériel vidéo/photo : je me suis beaucoup servi de ma caméra 360 et espère faire une petite vidéo dans les prochains mois
- 1 enceinte Bluetooth : elle m'a été ô combien utile dans les passages difficiles, soit proches de la circulation, soit montées difficiles, la musique m'a porté
- 1 porte bagages Topeak: une révélation, hyper facile à poser, super utile, on peut toujours plier le Brompton avec, je vais le réutiliser souvent

Je suis proche de mon équipement parfait. J'ai été parfois frustré de ne pas pouvoir faire de camping mais je songe à m'équiper grâce au porte bagages Topeak.
Il reste quelques kilomètres avant Bergen, bonne soirée! Wink


Dernière édition par Orange Mecanique le Mer 08 Juin 2022, 18:49, édité 1 fois

Tiot-vélo, Pou, armandos et Johan62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMer 08 Juin 2022, 18:33

Merci, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMer 08 Juin 2022, 21:06

Très heureux que ce voyage se soit bien déroulé et que tu arrives à bon port demain.
Alors bon retour chez toi et merci pour le partage.
Rdv pour d'autres aventures... Wink
Ton topo du matériel utilisé est intéressant. Tu as raison de t'équiper en camping. C'est le top de la liberté.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

armandos et Orange Mecanique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMer 08 Juin 2022, 21:25

Oui, ce sera l'étape ultime, une tente minimaliste et une sac de couchage optimisé. Et vogue la galère! Wink
En tout cas, au moment où je termine ce voyage, je nourris un peu de frustration, j'aurais bien continué. Quel plaisir. Je ne rentre pas à la maison avant un moment car je continue le voyage autrement, mais je posterais quelques nouvelles et j'espère surtout prendre le temps de faire une vidéo correct de toutes les prises de vue glanées sur le parcours...

Tiot-vélo, Patrick57 et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Brompton à Oslo   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyJeu 09 Juin 2022, 15:28

Orange Mecanique a écrit:
Et l'affaire est résolue. Le seul magasin qui revend des Brompton à Oslo avait une roue de rechange.
Un seul, c'est peu !
Citation :
La chance fait partie du voyage. Wink C'est une roue Brompton simple mais ça fera l'affaire. Le voyage continue

Mais sans lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyJeu 09 Juin 2022, 16:51

En effet sans lumière du coup. Bon ceci dit, c'est à relativiser, j'avais des petits éclairages de secours et surtout il ne fait quasiment jamais nuit sous ces laititudes
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyJeu 09 Juin 2022, 16:55

Orange Mecanique a écrit:
En effet sans lumière du coup. Bon ceci dit, c'est à relativiser, j'avais des petits éclairages de secours et surtout il ne fait quasiment jamais nuit sous ces laititudes

Mais en Norvège les tunnels sont nombreux... Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Ride_a11

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyJeu 09 Juin 2022, 17:38

Mais interdits aux cyclistes la plupart du temps, il faut les contourner, c'est d'ailleurs un peu fastidieux
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyJeu 09 Juin 2022, 21:06

Sur les portions que j ai emprunté il s agissait de tunnels sur de petites routes et autorisés aux cyclistes.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Ride_a11

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022, 22:02

Le voyage continue un peu plus... sous de nouveaux cieux. Wink
Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Fa2a7c10

Tiot-vélo et Yvon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022, 22:06

Très joli. C'est où ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2022, 12:40

Les Îles Féroé. Pas vu de Brompton encore là bas. Presque pas vu de vélo d'ailleurs. Wink

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2022, 17:00

Et le voyage est... officiellement terminé. La ligne d'arrivée était à Torshavn, aux Îles Féroé. Bon, j'ai le Brompton avec moi en Islande mais il servira plus de support que de moyen de transport ici. Je le sortirai à nouveau en Ecosse cet été mais ce sera pour de plus petites distances.
Merci à vous pour vos retours positifs et vos propositions de passage et merci particulier à Tiot pour son accueil.
Le Brompton au long cours, allez y les yeux fermés! C'est une bonne bête décidément.

Et pour Pou, un retour sur les pneus: match nul! Zéro crevaison en 3500 km sur tous chemins. Ils perdaient maximum un bar au bout de 2 ou 3 jours. Nickel.

lucb, Tiot-vélo, Pou et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022, 18:21

Hello,

pour clôturer encore un peu plus ce voyage, une interview a été publiée par le magasin qui m'a suivi. Wink
Je vous joins le lien si intéressés. https://velo-electrique-marseille.fr/bromptongonorth-linterview/?fbclid=IwAR1lmdZUTuVGWhHc_sjfMVaFEiXLRSwvinsOEuGBCW81YLw_ZSEcqxPJPFw

Fredo, Ericps, Tiot-vélo, Patrick57, Pou, armandos et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022, 13:52

John Ogroats


Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 James-stannard-lands-end-john-ogroats-record_0-1536x1024

Tiot-vélo, armandos, Jona71 et Yvon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:29

Ca montre l'intérêt de mettre un double-plateau sur le P-line 4 vitesses.

armandos et g@b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2022, 08:34

Merci pour l'article. Ce vélo quand même, quelle machine une fois qu'un timbré s'y pose dessus..
Et j'ai vu qu'il a installé un guidon marathon avec plus de succès que moi mais certainement le fait que c'est un S.
J'aurais presque pu le croiser étant actuellement dans les Hébrides..

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:09

Alors ce n'est pas John O Groats, mais ce n'est pas loin, la plage de Luskentyre dans les Hébrides Extérieures, en Ecosse.

Wink

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Dscf5810

Fredo, YouriBromie et Yvon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Novice
Novice
Yvon


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 23/10/2021

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2022, 17:55

L’Écosse en Brompton … quelles belles images !
Je frise la jalousie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2022, 18:03

Y a de quoi. Si on ne craint pas trop la pluie, c'est un pays vraiment agréable à parcourir... Et pour le coup, assez agréable en ce moment malgré la canicule européenne.

C'est la deuxième fois me concernant, j'avais filmé la première: https://vimeo.com/354601911

Yvon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Novice
Novice
Yvon


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 23/10/2021

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2022, 19:19

Merci pour le partage !
Jolies vues.

Le guidon est un P de chez B ou un autre modèle de P ?
Nous partons vendredi en B (Brompton) visiter les environs de Dieppe
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2022, 20:38

C'est un P alternatif. Un "mini P". Bonne balade dieppoise

Yvon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 12:04

Merci beaucoup pour ton beau et régulier récit !

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022, 22:30

Un participant de la Race Across Belgium à 1:40

Tiot-vélo et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées diverses sur la longue distance en Brompton   Pensées diverses sur la longue distance en Brompton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées diverses sur la longue distance en Brompton
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces diverses Brompton
» Diverses Pièces pour le Brompton
» Vends diverses pièces Brompton d'origine
» Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton
» Brompton B-DOCK : la location longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: