Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Housse Brompton

Aller en bas 
+8
Nudibay
Patrick57
Johan62
Orange Mecanique
jipe
Macadam
velotafmul
Kate
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 15/06/2012

Housse Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse Brompton   Housse Brompton - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 19:44

J'ai retrouvé la sangle de transport Kamoya. Elle se glisse autour du cadre pour transporter le Brompton à l'épaule, avec ou sans la housse:

Photos extraites du site Kamoya:

Housse Brompton - Page 2 11060311

Housse Brompton - Page 2 87718310

Housse Brompton - Page 2 11060310
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Housse Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse Brompton   Housse Brompton - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 22:40

Cela me semble beaucoup moins pratique que la sangle de la housse Radical Design qui se clipse sur la housse (en plus des deux poignées de portage souples) : si la sangle ne pas pas au centre de gravité du vélo, le vélo va pencher et la sangle glisser sur le tube du cadre !

Pour éviter cela, il faut comme sur les photo aussi tenir le tube principal du cadre à la main, ce qui nuit à la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Housse Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse Brompton   Housse Brompton - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 00:18

Oui, ce n'est pas idéal, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas beaucoup utilisé cette sangle. Elle me serait utile si je devais transporter à la main le Brompton sur certaines distances, mais ça ne m'arrive pas souvent.
Le principal avantage de la housse reste surtout son rangement dans le tube du Brompton, la sangle n'est effectivement pas idéale pour le transport du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Housse Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse Brompton   Housse Brompton - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 10:28

Le choix du type de housse est une question de type d'utilisation : dissimuler/protéger le B et avoir la housse toujours avec soit -> housse compacte en tissus fin.

Transporter le B plié en toute discrétion -> housse en tissus plus costaud avec sangle de portage mais plus volumineuse pliée.

Personnellement, je n'emporte ma housse que lorsque je sais que  je devrai transporter le B sans qu'on devine qu'il s'agit d'un vélo.

A noter que la Kamoya prend la place du set d'outillage Brompton dans le tube du cadre, c'est l'un ou l'autre, pas les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Housse Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse Brompton   Housse Brompton - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 13:43

jipe a écrit:

A noter que la Kamoya prend la place du set d'outillage Brompton dans le tube du cadre, c'est l'un ou l'autre, pas les deux à la fois.

En ce qui me concerne, j'arrive à ranger le set d'outillage côté guidon et la housse côté cadre comme ceci :

Housse Brompton - Page 2 Toolki10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Housse Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse Brompton   Housse Brompton - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 14:05

Intéressant.

Je pense que cela dépend du modèle de manivelles.

Avec les miennes (pas d'origine, TPW titane) il ne reste vraiment plus beaucoup d'espace entre l'extrémité intérieure de la manivelle et la face opposée interne du tube de cadre.

Revenir en haut Aller en bas
Emile 67
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : 67000
Date d'inscription : 24/08/2023

Housse Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse Brompton   Housse Brompton - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023, 19:07

Bonsoir,

pour ceux qui ont la housse radical design: rangez vous le B selle vers le haut ou vers le bas de la housse?

Je viens de la recevoir. En plaçant les roues au fond de la housse, je n’arrive pas à la fermer.

Par contre, en l’insérant avec la selle vers le bas, ça se ferme bien. Mais je préférerais dans l’autre sens, c’est plus stable.

Bonne soirée.

Emile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse Brompton   Housse Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Housse de Brompton : laquelle est-ce ?
» Housse pour brompton
» Sacoche avant pouvant servir de sac à vélo ?
» Housse ou pas housse ?!
» Brompton L3 (M3L/Ralph) & Accessoires (sacoche Tourisme, housse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: