Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 installation airzound

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

installation airzound Empty
MessageSujet: installation airzound   installation airzound EmptyDim 27 Jan 2008, 23:41

Pas encore la bête mais le truc est sympa pour remettre de l'air notamment http://dicobent.ifrance.com/nouveau_fichier10.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

installation airzound Empty
MessageSujet: Re: installation airzound   installation airzound EmptyMar 29 Jan 2008, 01:23

C'est marrant, l'Airzound...installation airzound Airzound-horn-a..... il y a un an, tu passais pour un original un peu loufoque et tu étais l'objet des regards franchement désapprobateurs, et aujourd'hui, c'est devenu presque un standard et les pouet pouet exotiques sont en régression....... TANT MIEUX... LA SECURITE Y GAGNE VRAIMENT... albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

installation airzound Empty
MessageSujet: Re: installation airzound   installation airzound EmptyMar 29 Jan 2008, 07:56

Je n'ai pas encore trop l'habitude en Brompton mais sur mon ancien VTC, je n'ai jamais donné ne serait-ce qu'un coup de sonnette. J'ai la voix qui porte pour les piétons (et encore je crie jamais), et je rentre assez peu dans Paris faut dire. Donc je freine, je fais attention, je gesticule mais ça ne m'a manqué que pour faire passer mon mécontentement à vrai dire. En voiture j'ai un peu la même habitude, je klaxonne en cas de danger (sinon c'est interdit dans le code) mais j'avoue parfois par vengeance. J'ai l'impression d'être plus nerveux en caisse, moi qui suis pourtant très zen. Le klaxon est plus efficace qu'un doigt levé, c'est sûr, mais ce n'est pas son usage :-) Maintenant j'ai cru comprendre que tu faisais 30 km par jour, ça doit pas être la même surtout dans Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

installation airzound Empty
MessageSujet: Re: installation airzound   installation airzound EmptyMar 29 Jan 2008, 09:59

Cyrille a écrit:
Je n'ai pas encore trop l'habitude en Brompton mais sur mon ancien VTC, je n'ai jamais donné ne serait-ce qu'un coup de sonnette. J'ai la voix qui porte pour les piétons (et encore je crie jamais), et je rentre assez peu dans Paris faut dire. Donc je freine, je fais attention, je gesticule mais ça ne m'a manqué que pour faire passer mon mécontentement à vrai dire. En voiture j'ai un peu la même habitude, je klaxonne en cas de danger (sinon c'est interdit dans le code) mais j'avoue parfois par vengeance. J'ai l'impression d'être plus nerveux en caisse, moi qui suis pourtant très zen. Le klaxon est plus efficace qu'un doigt levé, c'est sûr, mais ce n'est pas son usage :-) Maintenant j'ai cru comprendre que tu faisais 30 km par jour, ça doit pas être la même surtout dans Paris.

Roulant plusieurs dizaines de Km dans Paris quotidiennement, cela me parait aujourd'hui impossible sans ce klaxon, nous sommes beaucoup plus exposé que pour l'usage d'un deux roues motorisé, que j'utilise parfois et ou mon usage du Klaxon est rare.

En vélo, en raison le statut mal défini de celui-ci, probablement au niveau du resenti et de l'inconscient collectif des automobilistes vis a vis de ce véhicule non motorisé, l'attitude des véhicules motorisés, vous est souvent hostile, et la queue de poison dangereuse, le frôlement agressif, ou pire, l'absence complète de prise en compte de votre présence sur la chaussée, expose le malheureux cycliste à un danger permanent, et un avertisseur qui puisse s'entendre de l'intérieur d'une voiture contemporaine s'impose absolument, si nous tenons à rester en vie....

Remplacer celui-ci par des cris ou un sifflet, n'est pas raisonnable, un jour d'hiver un gros rhume s'attaquant à vos cordes vocales, aura des conséquences fâcheuses, et le sifflet en permanence entre les dents, outre que si certains cyclistes en parlent régulièrement, jamais une seule fois, je l'ai observé en pratique, et il restera toujours un temps de latence pour mettre ce sifflet entre les dents, ce qui est franchement dangereux face à un obstacle immédiat...et quitter le cintre d'une main, face à une situation périeuse, risque en plus de vous déstabiliser ou de ne vous permettre que de freiner d'une main, .(et ne freiner que d'une main sur le Brompton, est inutile, cela ne freine presque pas ce vélo)...ce qui imposerait de l'avoir toujours en bouche...pour éviter cela...l'Airzound, n'est pas cher, c'est indispensable. albino

Airzound = rester en vie......... il est évident que la pratique du VTT ou VTC, sur les chemins de campagne, n'impose pas ce genre d'accessoire, sauf, pour éloigner les chiens vindicatifs, cela ne concerne que son usage sur les routes ouvertes à la circulation ... installation airzound Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

installation airzound Empty
MessageSujet: Re: installation airzound   installation airzound EmptyMar 29 Jan 2008, 14:25

ok ok, j'attends un peu de me refaire avant de partir faire la razzia sur les accessoires :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation airzound Empty
MessageSujet: Re: installation airzound   installation airzound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation airzound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» airzound ?
» Airzound 3 - tout sur ce klaxon
» Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...
» [VENDU] Mountain Drive Schlumpf de couleur noire
» Bike tire removal/installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: