Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tour de Suisse [projet] •Bƒ

Aller en bas 
+2
velotafmul
Tiot-vélo
6 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Tour de Suisse [projet] •Bƒ   Tour de Suisse [projet] •Bƒ EmptyJeu 23 Déc 2021, 08:14

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Velo-s10

Après un "Tour de France" et un "Tour de Belgique", pourquoi pas un "Tour de Suisse" en brompton, en cyclo-camping.
Les bromptonautes qui sont tentés seront les bienvenus, pour faire un bout de chemin ensemble, ou pourquoi pas, la totalité du voyage, dans la limite des places disponibles.  

Période : 2023 à confirmer...

DE BÂLE A BÂLE
Via Courgenay, La Chaux-de-Fonds, Nyon, Lausanne, Montreux, Sion, Oberwald, Furkapass*, Réalp, Andermatt, Obelralppass*, Chur, Saint-Margrethen, Kreuzlingen, (Constance), Stein-am-Rhein, Schaffausen, Bad-Zurzach (parcours balisé).

Par la Route du Jura / Route du Rhône 1 / Route du Rhin 2

1000 km / Dénivelé + 13500 m / Attitude 266 à 2432 m. Nombre d'étapes à déterminer.

*Variante en train par les tunnels Furkapass et Oberalppass (53 km et 1671 m de dénivelé en moins)

CARNET DE ROUTE :  Profil Route du Jura  -  Profil Route du Rhône  -  Profil Route du Rhin

Certains campings proposent des hébergements "en dur" (chambre, dortoir, cabane, bungalow). Il y a aussi des auberges de jeunesse et autres hébergements.

Météo Suisse.
.............................................................................................................................................................................................
Intéressés : Tour de Suisse [projet] •Bƒ Drapeau2  Tour de Suisse [projet] •Bƒ 301234  Tour de Suisse [projet] •Bƒ Drapeau_  Nbre de places limité.

Tiot-vélo (Picardie)
Evelyne (Fribourg) accompagnatrice qqs jours
Jacq & Phil (Belgique)
Phil Dobs (Neuchâtel) accompagnateur qqs jours
velotafmul (Mulhouse)
vincent à vélo (Montpellier)
Nicoabdulai (Paris)
Flo & Pat90 (Suisse) 1 ou 2 étapes

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 08 Avr 2024, 19:49, édité 52 fois

Nicoabdulai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour de Suisse [projet] •Bƒ   Tour de Suisse [projet] •Bƒ EmptyMer 29 Déc 2021, 14:44

Intéressé par tout ou une partie en tant que voisin …

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour de Suisse [projet] •Bƒ   Tour de Suisse [projet] •Bƒ EmptyJeu 30 Déc 2021, 09:31

Bonjour à tous – je suis intéressé sur le principe… maintenant c’est pas simple de se projeter en 2023 😬 !
Côté logement, attention quand même : décider à la dernière minute où l’on va loger a certes un certain charme et procure une petite sensation de liberté, mais ça peut rapidement se transformer en galère si l’on ne trouve pas de camping, si il est fermé, ou plein, s’il n’a pas de logements en dur, etc. Loger 1 personne à l’improviste, c’est facile ; faire la même chose pour 6 ou 8 voyageurs, c’est moins simple !…

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour de Suisse [projet] •Bƒ   Tour de Suisse [projet] •Bƒ EmptyMer 05 Jan 2022, 15:17

vincent à vélo a écrit:
Bonjour à tous – je suis intéressé sur le principe… maintenant c’est pas simple de se projeter en 2023 😬 !
Côté logement, attention quand même : décider à la dernière minute où l’on va loger a certes un certain charme et procure une petite sensation de liberté, mais ça peut rapidement se transformer en galère si l’on ne trouve pas de camping, si il est fermé, ou plein, s’il n’a pas de logements en dur, etc. Loger 1 personne à l’improviste, c’est facile ; faire la même chose pour 6 ou 8 voyageurs, c’est moins simple !…

J'aurais aimé le faire en 2022 mais comme je vais me faire opérer d'une prothèse totale du genou fin mars je ne serai pas rétabli. C'est pour cette raison que je l'ai programmé en 2023 (à confirmer).

Pour les hébergements j'ai recensé sur mon carnet de route tous les campings, auberges de jeunesse et gîtes d'étape qui se trouvent tout au long du parcours. Il y en a beaucoup et nous pourrons être confiants pour trouver un hébergement à chaque étape, même sans réserver à l'avance.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 07 Sep 2022, 20:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Intéressé   Tour de Suisse [projet] •Bƒ EmptyMer 05 Jan 2022, 22:47

Je ne peux qu'être intéressé par la Suisse et votre compagnie. Mais à confirmer, 2023 étant encore loin... Very Happy

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicoabdulai
Novice
Novice
Nicoabdulai


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2020

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Intéréssé egalement   Tour de Suisse [projet] •Bƒ EmptyJeu 06 Jan 2022, 14:34

Pour 2023 je suis dès votre Smile Very Happy

Tiot-vélo et Gégé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat90
Novice
Novice
Pat90


Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M6R noir M6R rouge PLine
Date d'inscription : 25/07/2022

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour de Suisse [projet] •Bƒ   Tour de Suisse [projet] •Bƒ EmptyMer 07 Sep 2022, 18:50

Bonjour d'une Suisse !
Pour info, la route de l'Aar (la 8) est facile (depuis Bienne car avant c'est plus sport) et intéressante je l'ai faite entre Bienne et Soleure, puis elle continue par les villes d'Olten, Aarau, Brugg puis monte jusqu'au Rhin. Le tronçon Aarau-Brugg (testé et beaucoup apprécié) est ombragé quasi tout le long proche de l'Aar et très beau, les villes de Soleure, et Aarau sont des pauses très sympa je dirais même qu'il serait trop dommage de ne pas y passer au moins une ou deux heures ! Je vous lirai avec plaisir une fois votre aventure réalisée et qui sait peut-être vous rejoindrai pour une étape !

Ericps, Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour de Suisse [projet] •Bƒ   Tour de Suisse [projet] •Bƒ EmptyMer 07 Sep 2022, 22:43

Merci Pat90 pour l'intérêt porté à ce projet.
La Route de l'Aar est effectivement intéressante. J'aimerais la parcourir, en tout cas sur la partie que vous décrivez.

Pour ce qui est du "Tour de Suisse" je crois que je ne pourrai pas le faire car trop ambitieux pour moi en terme de difficulté (1000 km / Dénivelé  + 13500 m ! ).  

Celles et ceux qui sont intéressés peuvent utiliser le carnet de route que je mets à leur disposition.
..................................................

En ce qui me concerne je me contenterai de programmer en 2023 un circuit en Suisse, moins long et moins dur que le tour complet.
285 km / Dénivelé + 2050 m.

Je vais créer un fil dédié à ce nouveau projet de balade. A suivre...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 09 Sep 2022, 14:31, édité 12 fois

Pat90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pat90
Novice
Novice
Pat90


Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M6R noir M6R rouge PLine
Date d'inscription : 25/07/2022

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour de Suisse [projet] •Bƒ   Tour de Suisse [projet] •Bƒ EmptyJeu 08 Sep 2022, 09:01

Merci Tiot-vélo pour vos informations, moi aussi de grand dénivelés ne sont pas dans mes capacités physiques (ni dans mes envies) votre projet moins "physique" m'intéresse, en tout cas pour vous rejoindre 1 ou 2 étapes, 2023 est encore loin mais peut-être mon compagnon et moi serions intéressés, cordialement flo et pat

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour de Suisse [projet] •Bƒ   Tour de Suisse [projet] •Bƒ EmptyVen 09 Sep 2022, 09:30

Suite de la discussion de ce nouveau projet ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour de Suisse [projet] •Bƒ   Tour de Suisse [projet] •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Suisse [projet] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en Suisse (projet) •Bƒ
» Autour du Jura franco-suisse (projet)
» Tour des trois lacs (Suisse) [20 au 22 août] saison 14 •Bƒ
» Une semaine au Tessin [itinéraire et récit]
» Tour des Pays-Bas (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Projets de balade-
Sauter vers: