Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ

Aller en bas 
+6
sheep_shaun
Gégé
Stéphane Ascoët
Patrick57
Nicoabdulai
Macadam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 24/04/2009

Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Bof!   Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2023, 17:39

Tiot-vélo a écrit:

- Au départ d'Orléans on suivra La Loire à vélo jusqu'à Châteauneuf/Loire ;

Ça retire presque tout intérêt à la balade : quand j'avais fait le parcours le long du canal, j'avais trouvé cela bien plus bucolique que le trajet de secours, que par ailleurs on a déjà fait ! Dans ce cas, une fois à Châteauneuf, je conseille à minima un petit détour par "le village des boîtes aux lettres" : Saint-Martin d'Abbat Cool
Citation :

- A Châteauneuf/Loire, les routes de campagne jusqu'à Presnoy (par Chatenoy et Beauchamps/Huillard) ;
- A Prenoy, la voie verte du canal d'Orléans jusqu'à Montargis (je pense que ce tronçon est praticable).

La partie réellement en bord de canal sera minuscule pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ   Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2023, 17:44

Sinon on attendra la fin des travaux pour que la voie verte du canal d'Orléans soit praticable du début à la fin entre Orléans et Montargis.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 13 Oct 2023, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Patience   Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2023, 10:40

C'est long pour les drogués de la randonnée du forum, mais ça me semble quand même le mieux...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ   Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2023, 12:37

Stéphane Ascoët a écrit:
C'est long pour les drogués de la randonnée du forum, mais ça me semble quand même le mieux...

Si le terme de "drogué" de la randonnée" est synonyme de "passionné" de la randonnée j'accepte cette expression (mais je ne me suis jamais dopé). Wink

C'est peut-être long d'attendre la fin des travaux mais c'est pas grave car ça permettra d'aller faire d'autres balades ailleurs en attendant et ce n'est pas les Projets qui manquent.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ   Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 17:43

Tiot-vélo a écrit:
Sinon on attendra la fin des travaux pour que la voie verte du canal d'Orléans soit praticable du début à la fin entre Orléans et Montargis.

Ca avance doucement mais sûrement.
Encore 7 mois de travaux + les finitions et la voie verte du canal d'Orléans devrait être praticable d'un bout à l'autre. C'est ce qui est écrit ICI.

Donc rdv au printemps 2025 pour parcourir cette jolie balade du Loiret au fil de l'eau en brompton. Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 Velo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Macadam et sheep_shaun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Carnet de route   Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 21:53

Circuit de 4 jours (236 km) au départ d'Orléans
via Chécy, Coudroy, Montargis, Châtillon-Coligny, Briare, Gien, Sully/Loire, Châteauneuf/Loire, Jargeau, par la Voie verte du Canal d'Orléans, la Voie verte du Canal de Briare (EV3), La Loire à vélo (EV6).
--------------------------------------------------------------------
Orléans
Auberge de jeunesse/CRJS : 3 rue Croix Péchée / 02 38 53 60 06 – 06 17 67 64 58 / contact@aubergedejeunesseorleans.fr
ou 
St-Jean de la Ruelle (à l'ouest d'Orléans)
Camping municipal Gaston-Marchand*: ouv mi juin à fin août / 152 Chemin de la Roche / 02 38 88 39 39
ou 
Olivet (au sud d'Orléans)
Camping d'Olivet : ouv avril à sept / Rue du Pont Bouchet / 02 38 63 53 94 / infos@camping-olivet.org
--------------------------------------------------------------------
J1 D'ORLEANS A CHATENOY ou VIEILLES-MAISONS/JOURDRY 55 km ou 52 km.
Voie verte du Canal d'Orléans/EV3.
Orléans, Chécy, Donnery, Fay-aux-Loges, Vitry-aux-Loges, Combreux, Sury-aux-Bois, Châtenoy, Beauchamps/Huilliard.

Beauchamps/Huilliard :
Camping à la Ferme La Charpenterie : La Charpenterie, 18 rte de Châtenoy / 02 38 92 49 06 – 06 78 96 99 67 – 06 37 56 31 95 /  margreet_blom@hotmail.com  / 12 emplacements pour tentes + Location wagon gitan / Paiement uniquement en espèces

Ou Vieilles-Maisons/Jourdry:
Camping de l'Etang des Bois: rte de l'Etang des Bois / 02 38 89 27 51 / camping-etangdesbois@vacances-seasonova.com
...................

J2 DE CHATENOY ou VIEILLES-MAISONS/JOURDRY A ROGNY-LES-7-ECLUSES 70 km ou 64 km
Voies vertes canal d'Orléans et canal de Briare/EV3.
Beauchamps/Huilliard, Coudroy, Chailly-en-Gâtinais, Prenoy, Chalette/Loing, (Cept), (Griselles), Montargis, Conflans/Loing, Montcresson, Montbouis, Ste-Geneviève-des-Bois, Châtillon-Coligny, Dammarie/Loing, Rogny-les7-Ecluses.

Rogny-les-7-Ecluses:
Camping des Lancières*** : mai à sept / Port des Lancières,  rue André Henriat / 03 86 74 57 50
..................

J3 DE ROGNY-LES-7-ECLUSES A SULLY/LOIRE 63 km.
Voie verte canal de Briare/EV3 et Loire à vélo/EV6.
Rogny-les-7-Ecluses, Ouzouer/Trézée, Briare, St-Firmin/Loire, St-Martin/Loire, Gien, St-Gondon, St-Florent, Lion-en-Sulias, Sully/Loire.

Sully/Loire:
Camping Les Jardins de Sully*** : 1 rue d'Orléans, St-Père/Loire / 02 38 67 10 84 – 07 81 11 47 65 /  Loc Abricyclo-Campétoile
..................

J4 DE SULLY/LOIRE A ORLEANS 51 km.
La Loire à vélo/EV6.
Sully/Loire, St-Benoît/Loire, Châteauneuf/Loire, Jargeau, Orléans.[/u][/justify]

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ   Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 11:19

Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 20240433
Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 20240434
Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 20240432
Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 20240435
Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 20240436

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Macadam et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ   Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chalette-sur-Loing - Quiers-sur-Bézonde (Loiret)
» La Dolce Via, de l'Ardèche à la Haute-Loire: Valence - Saint-Etienne [projet] •Bƒ
» [Je vends] Brocante de printemps
» Nettoyage de printemps qui vire à la cata
» Mon Brompton aux galeries Printemps et Lafayette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Projets de balade-
Sauter vers: