Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Vélos électriques interdits dans des villes chinoises :

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 69
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Vélos électriques interdits dans des villes chinoises :   Lun 04 Fév 2008, 15:09

Pour cause de pollution, les batteries posent problème.....

Avec un total de 15 millions de deux roues électriques, la Chine fait (pour une fois !) bonne figure au niveau environnemental. A l’approche des JO, la Chine affiche une réelle volonté « verte». Créations d’espaces verts, promotion du transport urbain, projet de création d’éoliennes et d’une centrale solaire... Dans cette lignée, Le vice ministre de la construction Qiu Baoxing s’est indigné contre les urbanistes qui ne prendraient pas assez en compte les cyclistes, disant que la Chine devait rester le « royaume des vélos ».

C’était sans compter sur l’intervention contradictoire du gouvernement ! La Chine vient en effet d’interdire dans quatre villes du pays les vélos électriques. Les habitants de Zhuhai, Canton, Wenzhou et Fuzhou ne peuvent plus conduirent les fameux deux roues sous peine d’amende ! pouvait-on apprendre dans le South China Morning Post. « Jusqu’à la fin du mois, nous ne donnerons qu’un avertissement verbal en cas d’infraction de cette nouvelle loi mais dès décembre, nous verbaliserons », a indiqué Lui Jingjin, directeur de la police des routes de Canton.

Pourquoi interdire ces moyens de locomotion ? Le Bureau municipal de la sécurité routière de Canton donne trois raisons. Les conducteurs de deux-roues électriques ne sont pas détenteurs d’un quelconque permis ce qui aurait conduit à de nombreux accidents. « Ces conducteurs n’ont reçu aucun entraînement spécifique et n’ont pas passé de tests donc leurs compétences ne sont pas garanties. » a expliqué le Bureau. L’interdiction de ces vélos permettrait aussi de limiter le trafic routier (à moins que cette loi ne pousse plus de personnes à opter pour la voiture !). La troisième raison serait....la pollution ( !) engendrée par les batteries de ces véhicules. Il est vrai que face à l’essence demandée par les 43 millions de voitures et les 50 millions de motos présentes en Chine, les batteries électriques sont une priorité dans la préservation de l’environnement... affraid

A Canton, selon le Yangcheng Evening News, l’annonce de la nouvelle loi a poussé 100 personnes, constructeurs, vendeurs ou simples propriétaires de vélos électriques à se rassembler à l’hôtel Guangzhou en signe de protestation. Une action désespérée qui n’a eu aucune conséquence sur une loi désespérante.

Cet état de choses, date déjà d'un an, donc il faut vérifier la situation actuellement.... J'ai souvent au téléphone des amis en Chine, je vais essayer, d'avoir des infos..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vélos électriques interdits dans des villes chinoises :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacs plastiques jetables
» Le dernier clip de Marilyn Manson réalisé par Shia LaBeouf
» Dans quelles villes, les pauvres sont-ils le moins nombreux ?
» "Sac à dos" et "cocotte-minute", deux mots interdits dans Google ?
» Lâchers de gibiers à plume interdits dans le 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: