Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière Empty
MessageSujet: Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière   Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière EmptyLun 14 Mar 2022, 12:03

Bonjour,

Je souhaiterai procéder à un changement de guidon entre deux Bromptons. L’un est un M 2 Vitesses, l’autre un P 6 vitesses. D’après moi, le changement ne s’avère pas trop compliqué à première vue : échanger les deux roues arrières, le guidon et les câbles sont déjà à la bonne longueur, la taille de la potence étant la même.
Mais il y a cette pièce, que j’ai déjà essayé de démonter sur le cadre d’un autre Brompton, et qui n’est jamais venue. De peur de la casser, je l’ai laissé à sa place pour l’instant.
Quel est le nom de cette pièce et comment la démonter ? Il faut dévisser la vis du câble de dérailleur en amont, mais la pièce plastique semble presque soudée au cadre. Sinon, racheter une autre pièce ?

Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière C005bc10

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10915
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière   Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière EmptyLun 14 Mar 2022, 12:26

Salut YouriBromie,

Cette pièce est le renvoi d'angle du câble pour la commande du moyeu BSR/BWR.
"Brompton 3spd Hub Gear Cable Pulley Assembly For Rear Frame" en Anglais, référence QCPULA
Cette pièce a légèrement évolué au niveau du design sur les modèles récents.

Il y a une molette métallique côté gaine à dévisser complètement pour sortir cette pièce (il faut déposer le câble et la gaine au préalable).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière   Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière EmptyLun 14 Mar 2022, 12:34

Merci Macadam.

Le fait que sur l’autre cadre la pièce reste « collée », dois-je forcer un peu pour la retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10915
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière   Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière EmptyLun 14 Mar 2022, 12:36

Essaye de tirer dessus en forçant légèrement ou de le dévisser, ça devrait venir. La pièce métallique du cadre sur laquelle cette pièce repose a une forme particulière en entonnoir.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 14 Mar 2022, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière   Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière EmptyLun 14 Mar 2022, 12:39

Macadam a écrit:
Essaye de la tourner en forçant légèrement dessus, ça devrait venir. La pièce métallique du cadre sur laquelle cette pièce repose a une forme particulière en entonnoir.

Macadam

Ça marche. Un petit coup d’huile éventuellement avant le dévissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière   Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» Déposer la roue arrière — Question de Jayjay
» Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton
» triangle arrière
» recherche un triangle arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: