Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Empty
MessageSujet: Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée   Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée EmptySam 26 Mar 2022, 17:56

Salut à tous

Je cherche un moyen de connaître les dénivelés des trajets que je fais. J'utilise maps ou geovelo mais je ne sais pas comment faire.

C'est une info importante pour l'achat d'un vélo électrique capable de grimper en tirant une croozer elle même remplie d'au moins 2 enfants 😁

S'il y a des connaisseurs sur le site sur le type de vélo pour de la rando légère et le prix à y mettre ce serait cool. Voilou merci !!!a
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Empty
MessageSujet: Re: Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée   Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée EmptySam 26 Mar 2022, 18:05

Si tu veux une mesure précise, il faut parcourir le trajet avec un GPS de vélo genre Garmin qui fournira une trace GPS et donnera le dénivelé sur une des nombreuses application en ligne (Komoot, Strava...).

Mais cela ne suffira pas pour avoir une information précise de la consommation électrique.

Pour cela, louer ou emprunter une vélo électrique avec un moteur similaire à celui envisagé. Le vélos électriques avec motorisation Bosch et display connecté (Kiox, Nyon) donnent beaucoup d'informations, de consommation et autre (dénivelé, puissance, cadence...).

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Empty
MessageSujet: Re: Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée   Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée EmptySam 26 Mar 2022, 19:39

Sur maps, après avoir calculé l'itinéraire, on peut appuyer sur aperçu, ou bien sur "pente xxx yyyy" à côté du kilométrage :
Exemple Chamonix Megève
Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Screen11

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Empty
MessageSujet: Re: Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée   Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée EmptyDim 27 Mar 2022, 08:34

Sur OpenRunner...
Facile, rapide et gratuit... Smile

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domisaive
Novice
Novice
domisaive


Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Pays de Herve, Province Liège, Belgique
Mon Brompton: : H2L-X rouge, plateau 44 dents, pneu kojak
Date d'inscription : 19/05/2013

Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Empty
MessageSujet: calculitineraires   Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée EmptyDim 27 Mar 2022, 12:08

Bonjour, aussi sur calculitineraires.fr, pas besoin de créer un compte pour créer un parcours
Sur leur plan on zoome et trace parcours avec la souris. Ensuite clic sur Altitude & Topographie
exemple sur Lyon :
la Montée Saint Barthélémy sur une distance de 765 mètres, dénivelé de 61 mètres
Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Lyon_m10
Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Lyon_a10

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Empty
MessageSujet: Re: Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée   Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée EmptyDim 27 Mar 2022, 12:21

Oui, les applications donnent un dénivelé.

Mais elles ne prennent pas en compte les petites variations de hauteurs (aussi bien positives que négatives) qui s'accumulent et influent sur la consommation d'un ebike.

Ensuite, il est assez difficile de prédire la consommation d'un ebike sur un certain trajet avec seulement le dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Empty
MessageSujet: Re: Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée   Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée EmptyDim 27 Mar 2022, 15:33

jipe a écrit:
Oui, les applications donnent un dénivelé.

Mais elles ne prennent pas en compte les petites variations de hauteurs (aussi bien positives que négatives) qui s'accumulent et influent sur la consommation d'un ebike.


Quand je compare avec l'enregistrement des traces sur ma Garmin en effet il y a un décalage parfois assez sensible...

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Empty
MessageSujet: Re: Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée   Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée EmptyDim 27 Mar 2022, 15:56

Merci messieurs pour toutes ces infos. Je vais tester sur maps et open runner car je n'ai pas de GPS!!!
Très bonne idée la loc pour tester et je les ai appelé si on achète le vélo derrière la loc est déduite du prix d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Empty
MessageSujet: Re: Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée   Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de Belgique [cartographie et itinéraire]
» Cartes de France [cartographie et itinéraire]
» La Wallonie à vélo [cartographie et itinéraire]
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» Visiter Londres à vélo [cartographie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: