Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Via Fluvia et Dolce Via

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nono
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2022

Via Fluvia et Dolce Via Empty
MessageSujet: Via Fluvia et Dolce Via   Via Fluvia et Dolce Via EmptyDim 27 Mar 2022, 09:41

Coucou
Mon premier message pour des conseils
Je pensais faire le tronçon LeMastre La Voulte sur Rhône avec tout tout nouveau compagnon, P Line noir, est-ce que le revêtement permet un accès facile à nos montures?
Est-ce que certains de vous ont pratiqué la voie fluvia et si oui quelles étapes me recommandez vous ?
Merci pour vos conseils
Nono
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Via Fluvia et Dolce Via Empty
MessageSujet: Re: Via Fluvia et Dolce Via   Via Fluvia et Dolce Via EmptyDim 27 Mar 2022, 09:47

Bonjour Nono et bienvenue sur le forum Via Fluvia et Dolce Via Brompton
Tiot-Velo a parcouru la Dolce Via.
Regarde dans la rubrique adéquate, il y a un reportage complet.

Macadam

Nota : je fusionnerai ton billet avec celui de Tiot-Velo qui traite de ce sujet

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Via Fluvia et Dolce Via 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Via Fluvia et Dolce Via Empty
MessageSujet: Re: Via Fluvia et Dolce Via   Via Fluvia et Dolce Via EmptyDim 27 Mar 2022, 11:22

J'ai parcouru Via Fluvia et la Dolce Via l'an dernier.
C'est magnifique.
Le revêtement de la Via Fluvia est en bon état (beaucoup de bitume) mais celui de la Dolce Via c'est en grande partie de la piste caillouteuse avec quelques tronçons bitumés.
Je ne l'ai pas faite en brompton mais je pense que c'est faisable, on peut quitter la piste par endroits pour prendre la route parallèle empruntée par les autos.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nono
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2022

Via Fluvia et Dolce Via Empty
MessageSujet: Re: Via Fluvia et Dolce Via   Via Fluvia et Dolce Via EmptyDim 27 Mar 2022, 11:49

Salut Tiot,
Merci pour ta réponse
Pour la Dolce Via c’est ce qui me semblait. Je vais m’orienter vers la Voie Fluvia alors.
Avant je faisais du VTT mais je n’ai plus le droit. Je suis à la recherche de parcours sur voies sécurisées et petites routes pour me balader en Brompton
Pour le moment je suis full Time à Paris mais à partir de Juin 60% Lyon
Si tu as des idées elles sont les bienvenues
Si tu as besoin de conseils dans un rectangle : Veynes/Manosque-Vaison/Avignon, n’hesite pas, je connais toutes les routes.
Pour la voie Fluvia, sur 2 jours tu me conseillerais quoi? En couplant avec le train vapeur?
Pour la dolce via je vais la faire une fois tout seul avant d’y embarquer ma copine
Bon Dimanche
NONO

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Via Fluvia et Dolce Via Empty
MessageSujet: Re: Via Fluvia et Dolce Via   Via Fluvia et Dolce Via EmptyDim 27 Mar 2022, 13:27

Salut Nono,
Merci pour ta proposition de parcours en Provence.
J'y retournerai bien un de ces jours.
En 2018 nous avons fait le Tour du Luberon avec une escapade dans le Verdon.

En 2017 nous avons fait étape à Avignon lors de la Traversée de la Provence.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Via Fluvia et Dolce Via Empty
MessageSujet: Re: Via Fluvia et Dolce Via   Via Fluvia et Dolce Via EmptyDim 27 Mar 2022, 20:55

J'ai fait la dolce via entre Le Cheylard et St Agrève. C'est du 2% continu de bout en bout. C'est une piste en gravel, relativement confortable. J'étais en randonneuse avec des roues de 700 et ma compagne en vélo électrique de ville avec des roues de 26 pouces. C'est surement la partie la + jolie du parcours avec des traversées de viaducs et des vues époustouflantes. Bref, un parcours de moyenne montagne très accessible. Parce ce que St Agrève par la route, c'est autre chose... Comme j'ai plusieurs vélos, ce n'est pas le Brompton que je choisirai pour cette balade. Mais ça doit passer en B Razz

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Via Fluvia et Dolce Via Empty
MessageSujet: Re: Via Fluvia et Dolce Via   Via Fluvia et Dolce Via Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Via Fluvia et Dolce Via
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Via Fluvia (ancienne voie ferrée)
» La Dolce Via, de l'Ardèche à la Haute-Loire: Valence - Saint-Etienne [projet] •Bƒ
» La Dolce via (ancienne voie ferrée)
» Hébergement Accueil vélo en France - Dolce Via [hébergement, itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: