Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables

Aller en bas 
+3
Loliv
Orange Mecanique
mateo.d
7 participants
AuteurMessage
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables EmptyJeu 31 Mar 2022, 22:34

Salut salut
Je me suis enfin décidé à passer sur des pneus anti crevaison et après une semaine bim j*ai crevé!!!
Je n'en reviens toujours pas. J'ai roulé tranquillement et pas vu de verre..
Est ce possible qu'il ai mal été monté au magasin ce qui aurait favorisé la crevaison ?
Comment éviter que ça se reproduise ? (bandes anti crevaison?)
Je suis bien déçu en tout cas 😵
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables EmptyJeu 31 Mar 2022, 23:34

Généralement, il faut y aller pour crever un Marathon plus... Wink Ceci dit, j'avais un copain qui crevait souvent et c'était dû à un souci avec sa jante. Vérifier aussi le fond de jante.
Mais en général, ça se reproduit rarement. La plupart des utilisateurs de Marathon + le diront, le pneu est certes loin d'être le meilleur rouleur mais on peut accumuler souvent plusieurs milliers de kilomètres avant de crever.
Bon, après, des fois, si on tombe sur un clou bien acéré, il peut parvenir à percer la couche de kevlar. Il peut aussi crever sur les côtés. Le mieux sera d'analyser la position du trou sur la chambre à air.

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables EmptyVen 01 Avr 2022, 06:45

Compliqué de crever avec un marathon + mais pas totalement impossible.
Ma femme a réussi il y a peu de temps (une vis).
J'ai aussi eu un pneu neuf défectueux une fois. Drôle de sensation à la conduite subitement sans comprendre ce qui se passait. Finalement je m'arrête et j'inspecte tout. Mon pneu (avant) n'était pas symétrique et avait une sorte de gonflement sur le côté. Je repars et au bout de quelques minutes une sorte de boule de pétanque s'est formée (sans exagération !). J'ai tout de suite diminué la pression pour aller jusqu'au vélociste qui me l'avait vendu...

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables EmptyVen 01 Avr 2022, 07:27

J'avoue que je n'y croyais pas non plus. Je vais mener l'enquête. J'avais aussi pensé au fond de jante et au fait que le vélociste a peut être conservé mon ancienne chambre à air qui aurait pu être fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables EmptyVen 01 Avr 2022, 09:54

Pour moi pas de souci particulier sur mes Brompton équipés de Marathon plus (1 et 2) après plusieurs milliers de kilomètres... si ce n'est 2 incidents à signaler.
Le premier un éclatement subit (accompagné d'un coup de fusil... ça surprend !) après avoir roulé sur un bout de ferraille de 6/7 cm de long tranchant comme une lame.

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Lame10

Le second une énorme hernie sur un pneu AR. Mais là je pense que j'avais du maltraiter les tringles lors d'un montage particulièrement laborieux.

Pas de véritable crevaison donc...

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Velo Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Velo Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Velo

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables EmptyVen 01 Avr 2022, 14:18

J'ai inspecté le pneu pas de trace de perforation. Je vais ramener le vélo au magasin puisque c'est eux qui les int monté. Petite question Marathon plus et marathon racer Green guard c'est bien la même chose ?
Je voudrai être sûr qu'ils ne se sont pas trompé de modèle
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables EmptyVen 01 Avr 2022, 14:19

Impressionnant ce bout de métal. J'ai du mal à croire que ce soit arrivé si facilement chez moi.. '
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables EmptyVen 01 Avr 2022, 14:59

Le marathon racer et le marathon plus sont 2 modèles distincts qui n ont pas grand chose à voir l un et l autre...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables EmptyVen 01 Avr 2022, 21:28

un clou ou encore une agrafe mal positionnée, et ça te perce même un marathon +. C'est du vécu
Mais cela reste assez rare, pour ma part clown
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables EmptySam 02 Avr 2022, 17:43

Moi pareil quelques dizaines de milliers de kms sans crevaison en marathon + (sur toutes sortes de revêtements) mais à deux reprises j'ai crevé à cause d'une grosse épine.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty
MessageSujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables   Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 pneus Schwalbe Marathon
» Pneus marathon schwalbe plus
» Deux pneus 20" Schwalbe Marathon à 20€
» Une paire de pneus Schwalbe Marathon, 300km...
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: