Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brompton Occasion, Comment Renoncer....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Brompton Occasion, Comment Renoncer.... Empty
MessageSujet: Brompton Occasion, Comment Renoncer....   Brompton Occasion, Comment Renoncer.... EmptyMer 27 Avr 2022, 20:10

Bonjour,


Je vous livre mon expérience malheureuse de tentative d'achat de mon 2ième Brompton en Occasion.
Résultat = Impossible / Arnaque ou Prix Dissuasif
Constat = Pas chanceux le pépère


Terrains de Chasse : Le BC / Troc Vélo

Constat Sur le prix
En dessous de 1.000 euros, cela semble alléchant mais c'est bien souvent (je dis bien souvent) des arnaques (600 euros le Raw Lacquer --- > Mammouth sous Gravillon)
J'ai même vu un Brompton à 700 euros
Pas de communication du n° de série / envoi par transporteur / Pas de facture / Fausse Photos.....
Et c'est sur toutes la France
Pas de réponse ou évasives.....
Vous me direz, cela dépend de l'année mais le constat est quasiment systématique = Echec sauf coup de bol de Coc....
Entre 1.000 et 1.500 euros, cela ouvre des possibilités mais la encore tout est permis
1.500 euros pour une version 2016, faut pas pousser quand même
D'autant qu'à ce prix, il faut prendre en compte la prime d'état en fonction de la région (Sur l'Ile de France, c'est 500 euros). Donc, il n'y a pas à tortiller sauf si celle ci a déjà été perçue.
Le calcul est rapide entre 1.600/1.800 euros un H6L neuf moins 500 euros sur Paris et sa RP, c'est 1.100/1.300 euros le vélo neuf H6L dans mon cas.
Enfin, je ne voulais prendre le risque d'acheter un Brompton volé et déclaré sur le site.

Autres Constats
Pas expérimenté

Pour vous dire, je n'ai même réussi à aller voir un des vélos d'occasion sauf dans un magasin ayant pignon sur rue et qui vendait des Brompton autour de 1.200/1.300 euros en me certifiant que j'aurais la prime alors que je l'ai déjà touchée en 2020.
Ma conclusion et sans aucune hésitation est de se tourner vers le neuf.
Si vous aviez des conseils avisés, ce dont je ne doute pas, ce serait malheureusement trop tard car j'ai cédé à la tentation (je suis faible, j'achète comme la célèbre maxime de mon YouTuber préféré : Fan de Couteau FDC).

Voila en quelques mots mon expérience déplorable de tentative d'achat d'un Brompton d'Occasion.
Bonne soirée à tous
Brompton Occasion, Comment Renoncer.... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Brompton Occasion, Comment Renoncer.... Empty
MessageSujet: Re: Brompton Occasion, Comment Renoncer....   Brompton Occasion, Comment Renoncer.... EmptyMer 27 Avr 2022, 20:23

Sur Troc Vélo il y avait un P6R de 2016 à 650€ il y a deux semaines.
J'ai pas mal échangé avec le vendeur, sérieux, rigoureux et conciliant, mais le velo est dorénavant vendu.

C'est sûr que les B. sont un appât récurrent.
L'histoire ne dit pas si cela fonctionne.

Billoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cathmestous
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Bruxelles Forest
Date d'inscription : 23/09/2023

Brompton Occasion, Comment Renoncer.... Empty
MessageSujet: Re: Brompton Occasion, Comment Renoncer....   Brompton Occasion, Comment Renoncer.... EmptyLun 25 Sep 2023, 11:17

Neuf ou déjà bcq roulé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton Occasion, Comment Renoncer.... Empty
MessageSujet: Re: Brompton Occasion, Comment Renoncer....   Brompton Occasion, Comment Renoncer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton Occasion, Comment Renoncer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé
» brompton occasion
» je vends un velo brompton 3 vitesses [VENTE TERMINÉE]
» Brompton H6R occasion
» cherche brompton occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: