Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de PJL60

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PJL60
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 01/05/2022

Présentation de PJL60 Empty
MessageSujet: Présentation de PJL60   Présentation de PJL60 EmptyMar 03 Mai 2022, 10:00

Bonjour,

Je suis un cycliste du quotidien engagé sur le plan associatif.
J'essaye de tout faire à vélo (travail, courses, loisirs).
Je possède plusieurs vélos (un VAE light pour tous les jours, un gravel monsterbike de voyage pour les vacances et comme mulet lorsque le VAE ne roule pas, un vintage qui sert lorsque je dois laisser le vélo le soir et que ça craint un peu et un VTT).

Le Brompton, l'idée m'est venue lorsque j'ai regardé les horaires de train pour aller à Tours au congrès de la FUB et que l'application de la SNCF n'offrait aucune possibilité de de prendre un vélo.
Du coup, une seule solution, prendre un vélo pliant et le Brompton s'impose.

Ce serait également pour mes déplacements pros. J'ai beau avoir un break acheté exprès pour mettre un vélo dans le coffre, quand je dois ramener du matériel, il faut laisser le vélo à la maison.

Sur le plan associatif, je milite pour une meilleure prise en compte du vélo au quotidien (aménagement cyclable, stationnement sécurisé).

On a d'ailleurs lancé le vélo d'or et la chaine rouillée pour mettre en valeur ceux qui font quelque chose de positif et ceux qui ne font rien.

Tiot-vélo, yeye et Nicoabdulai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Présentation de PJL60 Empty
MessageSujet: Tours   Présentation de PJL60 EmptyLun 16 Mai 2022, 17:08

En fait pour Tours, c'est au contraire normalement assez simple. Il faut savoir que les sites Internet d'horaires de trains sont tous nuls (le moins mauvais est celui-ci). On peut aussi suivre et se faire aider sur le forum Velotaf, sujet "Vélotafer ou partir en vacances en train".
  • Je pense qu'il n'y a pas de souci pour faire Beauvais-Paris(c'est du TER) Very Happy
  • Ensuite aller à vélo à la gare d'Austerlitz Smile
  • Prendre un Remi pour Fleury-les-Aubrais ou Orléans (à choisir selon la correspondance suivante, sachant qu'au pire on peut aller d'une gare à l'autre à vélo, bien que le trajet ne soit pas trivial)
  • Prendre un Rémi ou un Interloire pour Tours


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 16 Mai 2022, 17:11, édité 2 fois (Raison : Lien fiches horaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation de PJL60 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PJL60   Présentation de PJL60 EmptyMar 17 Mai 2022, 09:51

Bienvenue PJL60, voisin picard (je suis dans le 02).

En septembre-octobre je passerai dans votre coin à l'occasion d'une grande balade itinérante  sur les Véloroutes picardes et normandes.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
PJL60
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 01/05/2022

Présentation de PJL60 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PJL60   Présentation de PJL60 EmptyMar 17 Mai 2022, 12:26

Stéphane Ascoët a écrit:
En fait pour Tours, c'est au contraire normalement assez simple. Il faut savoir que les sites Internet d'horaires de trains sont tous nuls (le moins mauvais est celui-ci). On peut aussi suivre et se faire aider sur le forum Velotaf, sujet "Vélotafer ou partir en vacances en train".
  • Je pense qu'il n'y a pas de souci pour faire Beauvais-Paris(c'est du TER) Very Happy
  • Ensuite aller à vélo à la gare d'Austerlitz Smile
  • Prendre un Remi pour Fleury-les-Aubrais ou Orléans (à choisir selon la correspondance suivante, sachant qu'au pire on peut aller d'une gare à l'autre à vélo, bien que le trajet ne soit pas trivial)
  • Prendre un Rémi ou un Interloire pour Tours

C'est ce que j'ai fait en septembre en voyage à Vélo : Angers - Amboise avec changement à Tours puis Orléans-Paris.
Je savais que ça existait et cette application qui ne veut rien savoir......
De mémoire, il y a aussi l'application des chemins de fer suisse qui est pas mal. C'est ce que j'avais sur mon Palm à une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Présentation de PJL60 Empty
MessageSujet: Mettre son vélo dans le train   Présentation de PJL60 EmptyVen 10 Juin 2022, 14:28

PJL60 a écrit:

C'est ce que j'ai fait en septembre en voyage à Vélo : Angers - Amboise avec changement à Tours puis Orléans-Paris.
Je savais que ça existait et cette application qui ne veut rien savoir......

Il y a aussi quelques Austerlitz-Tours presque directs, sans changement
Citation :

De mémoire, il y a aussi l'application des chemins de fer suisse qui est pas mal. C'est ce que j'avais sur mon Palm à une autre époque.

Normal, c'est la même, il y a aussi les OEBB avec une bonne vieille présentation comme je la préférais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
PJL60
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 01/05/2022

Présentation de PJL60 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PJL60   Présentation de PJL60 EmptyLun 11 Juil 2022, 16:40

Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue PJL60, voisin picard (je suis dans le 02).

En septembre-octobre je passerai dans votre coin à l'occasion d'une grande balade itinérante  sur les Véloroutes picardes et normandes.
J'ai fait fin mai début juin la allée de la Somme mais avec le vélo de voyage (Beauvais-Compiègne-Tergnier-Amiens-Saint valéry-Le Tréport-Dieppe).

Si je suis là, faites moi signe. Ce sera avec plaisir.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation de PJL60 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PJL60   Présentation de PJL60 EmptyLun 11 Juil 2022, 21:15

D'accord PLJ60, je préviendrai quand je passerai dans le Beauvaisis.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

PJL60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de PJL60 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PJL60   Présentation de PJL60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de PJL60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation BromptonienSansPermis
» Présentation JFR
» JC [présentation]
» Présentation.
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: