Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveaux coloris et éditions spéciales

Aller en bas 
+2
GrandBi
Sanji
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyLun 08 Aoû 2022, 10:10

Bonjour

La décision de partir sur du neuf est prise.
Il me semble avoir lu ou entendu que c'est en septembre que Brompton présentait les nouveaux coloris et éditions spéciales.

Vous confirmez ou infirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyMer 10 Aoû 2022, 16:34

Chaque année, Brompton revoit sa gamme de coloris, en enlève certains, et en ajoute d'autres. Ces dernières années, les laqués et les paillettes ont été mises en avant. C'est dommage que les couleurs ne soient pas toutes proposées chaque année, parce que si vous voulez du jaune, il faut parfois attendre. Le orange a disparu puis est revenu, idem pour les bleus. Le blanc n'est pas proposé tous les ans. Le noir et le noir et rouge reste un valeur qui ne change pas. Les rouges aussi ont évolué passant du traffic red au rouge vif. Parfois la couleur permet d'avoir une idée de l'année de production du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyMer 10 Aoû 2022, 19:27

Mais ils font ça quand ? A quel moment dans l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyMer 10 Aoû 2022, 22:56

J'ai l'impression que c'est variable. C'est souvent à l'occasion d'un salon comme Eurobike.
Cette année, ils ont mis le paquet sur la T-Line.
Et au niveau coloris, ce n'est pas fou-fou cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyJeu 11 Aoû 2022, 09:00

GrandBi a écrit:
Et au niveau coloris, ce n'est pas fou-fou cette année.

C'est aussi ce que je pense, et comme je voulais commander, je me demande si j'attends un peu...
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyJeu 11 Aoû 2022, 09:27

Si tu cherches un coloris spécifique, le mieux, à mon avis, est d'acheter un Brompton d'occasion et de le faire repeindre. Non seulement, la couleur sera originale, mais elle sera unique. Si j'avais les moyens, le temps et le luxe, je partirais sur une électrolyse cuivrée.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyJeu 11 Aoû 2022, 09:59

Non, je ne cherche rien de spécial, mais je ne suis pas emballé par les propositions actuelles. Certaines j'aime bien, mais j'aimerai avoir ce "Ha ouais ! Nouveaux coloris et éditions spéciales 1f60d " en tête en en voyant un.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyJeu 11 Aoû 2022, 10:38

Brompton prépare sûrement quelques chose pour la rentrée Nouveaux coloris et éditions spéciales Velo
Revenir en haut Aller en bas
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyJeu 11 Aoû 2022, 11:23

je viens de recevoir une newsletter sur l'arrivée prochaine de l'electric-P-Line... il va faire mal au portefeuille... et au bras !
Et il rendrait presque le T-line accessible...

La cible est clairement décrite dans la vidéo :




https://fr.brompton.com/electric-p-line?xnpe_tifc=Ofh_x.nlOIbJOf4sx.P_4ypsafeWaeiWhFW9bfHZ4lB9aMzch9PShuQs4Iz8bILuOFHj4de.h1TT&utm_source=exponea&utm_campaign=Email_EU_Electric%20P%20Line%20Teaser_August%202022&utm_medium=email&utm_content=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyJeu 11 Aoû 2022, 12:07

Les couleurs du P-Line électrique sont bien tristes. Il y a des petits trucs intéressants dans les détails, comme la possibilité de commander un rack pour le faire rouler. Bon, après, il est à un gros millier d'euros plus cher que le C-Line électrique, ce qui correspond au poids évité et à la règle de l'euro par gramme à partir d'un certain seuil d'optimisation.
Si les subventions d'août sont confirmées, le saut de gamme sera plus facilement accepté par les intéressés. 1,5kg de moins à porter, ça reste lourd mais ce n'est pas complètement anodin.

En revanche, ils lui ont mis les Tubolito qui reçoivent beaucoup de critiques négatives sur certains forums Facebook ou autre, beaucoup de crevaisons rapides.

Mais je crois que j'ai complètement dérivé du sujet initial sur les nouveaux coloris, j'arrête la digression. Il n'y a pas vraiment de saison pour les annonces Brompton mais c'est plus souvent à l'automne si on regarde par exemple les historiques de videos de Brillant Bikes qui suivent les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:04

Il semblerait que certains soient bien informés :


Je ne comprends pas l'allemand, mais je tenterai de me faire une idée plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:21

Ich rede deutsch!

En résumé, il dit que:
- tous les modèles 2023 ne seront disponibles qu'en composants noirs, les composants inox disparaissent;
- 3 nouvelles couleurs, le vert de la vidéo, un "bleu Picadilly" et le jaune canari de la vidéo mais il indique que ce dernier sera une édition limitée seulement; le P-Line électrique aura une nouvelle couleur vert metal également;
- ce serait disponible autour d'octobre mais sans précision
- il confirme le nouveau rack du P-Line électrique et un nouveau sac cabas ouvert de Brompton électrique
- sac à dos Brompton à fixer sur armature à venir
- petits changements de couleurs de la bagagerie

Bonne trouvaille.

Sanji et Johan62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:24

Orange Mecanique a écrit:
- tous les modèles 2023 ne seront disponibles qu'en composants noirs, les composants inox disparaissent;

Plus que du "Black Edition" ??? Dans l'absolu, je m'en fous, c'est ce que je comptais prendre.
Mais que seront les éditions spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:25

Et il parlent de date ? Parce que la prime annoncée par le gouvernement, c'est jusqu'à la fin de l'année seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:50

Pas plus de détail, "octobre" mentionné vaguement sans précision. Mais c'est un commentaire du monsieur qui semble tenir des boutiques de vélo et il dit lui même "en général, c'est vers octobre".

Pour les primes, pas de souci, ce qui compte en général, c'est la date d'achat, ça laisse de la marge. Le remboursement intervient quelques mois ensuite.

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 11:44

En Allemagne il y en a déjà un qui a mis les nouveaux en vente ???
https://www.faltradxxs.de/2110-Neuheiten-2023/2622-Brompton-2023/

Comment font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 11:53

Et je repense à une question pour les germanophobes : il n'annonce aucune évolution technique ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 12:30

Ah oui, couleur "thé matcha", c'est très tendance, "cercle jaune" (ça fait peut-être référence à Bob Morane ?), et un bleu métallique très beau. Cintre, garde-boue et tube de selle noir.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 12:32

Nein, aucune évolution technique.

Quant à la mise en vente, c'est sûrement une pré-vente basée sur ce qu'ils ont vu au salon. C'est bien indiqué "bestellbar" qu'on peut comprendre comme pré-commande.
L'Eurobike a lieu de mémoire à Friedrichshafen, pas étonnant que les Allemands soient un peu en avance.
Après, je ne sais pas si cette couleur jaune spéciale sera disponible partout, il y a déjà eu des couleurs spéciales pour un pays. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 13:54

Orange Mecanique a écrit:
Quant à la mise en vente, c'est sûrement une pré-vente basée sur ce qu'ils ont vu au salon. C'est bien indiqué "bestellbar" qu'on peut comprendre comme pré-commande.

Ne connaissant pas les prix normaux chez eux, je suis allé voir les C Line et compagnie du site : même tarif sur les 2022 et les 2023.
Revenir en haut Aller en bas
bassov
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2022

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 15:00

Vous avez-vu celui-là https://www.faltradxxs.de/brompton-p-line-urban-oil-rig-hoher-lenker.html ?

Il y aurait un P-Line vert "aurore" ? Je suis assez client !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 15:12

Sauf que la prime vélo ne fonctionne pas pour un achat à l'étranger... Sous conditions de ressources, mais une prime pouvant aller jusqu'à 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bassov
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2022

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyVen 12 Aoû 2022, 16:03

S'il s'agit bien des coloris 2023, ça devrait pouvoir sortir chez nous d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Wingos
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Sélectionner depuis les adresses enregistrées
Date d'inscription : 18/08/2022

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyJeu 18 Aoû 2022, 13:42

GrandBi a écrit:
Ah oui, couleur "thé matcha", c'est très tendance, "cercle jaune" (ça fait peut-être référence à Bob Morane ?), et un bleu métallique très beau. Cintre, garde-boue et tube de selle noir.

Hello,

J'aimerai en savoir plus sur ce "bleu métallique très beau" c'est genre plusieurs couleurs du turquoise au bleu plus foncé comme j'en ai vu un passer ?

Il semble que ça soit le vert bouteille et le bleu piccadilly qui disparaissent.

W.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales EmptyJeu 18 Aoû 2022, 14:52

C'est un bleu comme le raw laquer caramel, mais en bleu. Les reflets sont dûs à l'éclairage extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux coloris et éditions spéciales   Nouveaux coloris et éditions spéciales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux coloris et éditions spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouveaux coloris qui existeront un jour
» Brompton Limited & Special Editions : une petite synthèse
» Rambouillet ce week-end, ça vous dit ? [éditions août 2008 et 2009] saisons 3 et 4 •Bƒ
» Choix coloris vif ?
» Mes nouveaux Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: