Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Achat d’occasion

Aller en bas 
+2
Orange Mecanique
TiteCayennaise
6 participants
AuteurMessage
TiteCayennaise
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2022

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 13:02

Bonjour à tous,
Je suis déjà adepte du vélo pliant. Un Cityzen acheté il y a une dizaine d’année que j’ai bien utilisé malgré quelques inconvénients.
Les B me font de l’œil depuis plusieurs années mais le prix m’a toujours freiné.
Suite à un déménagement, trajet boulot plus conséquent. L’envi se fait plus présente, beaucoup plus léger, plus roulant… j’envisage d’en acheter un, mais toujours ce prix.
Pourquoi pas un d’occasion ! J’ai un petit doute car on n’en trouve pas tant que cela à prix abordable. De plus, étant petite, très petite même 1,52. Je n’arrive pas à voir quel modèle serait le mieux. Pouvez-vous m’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 13:12

Hello et bienvenue,

les Brompton sont en taille unique. Seules des variations de guidons sont disponibles selon que l'on préfère une position sportive avec guidon S ou relevée avec guidon M. Le H est un guidon légèrement relevé que pratiquent ceux qui préfèrent une position encore plus relevée mais c'est plutôt la pratique que la taille qui influe sur le choix.

Le prix est à la hauteur de sa réputation et il y a malheureusement beaucoup de fausses annonces qui circulent désormais. Mais on n'est jamais à l'abri de tomber sur une bonne annonce à proximité sur le Bon Coin si l'annonce est bien détaillée, avec numéro de série disponible (pour vérifier sur le site Brompton si c'est tout bon), à un prix correct et si le vélo est visible.
Les https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/22146_Infog-AidesAchatVelo_horizontal.pdf peuvent aider à l'achat d'un pliant pour le neuf.

Bonne route!

TiteCayennaise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 13:48

TiteCayennaise a écrit:
De plus, étant petite, très petite même 1,52. Je n’arrive pas à voir quel modèle serait le mieux. Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour à toi, et bienvenue !

Je me suis posé ce genre de question aussi récemment, étant en phase d'acquisition. Je fais 1m80, et mes calculs me donnent le M avec le guidon 2-3cm au dessus de la selle, et le S avec le guidon 5cm en dessous de la selle.
Je suppose qu'à 1m52, autant ne pas regarder le M (je ne parle même pas du H).

Pour aider, tiré d'une vidéo que je n'ai plus en tête mais que je pourrai retrouver :
Achat d’occasion  Geomet10

Il te reste à mesurer ton entrejambe.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 13:51

Voilà la vidéo :



Et en passant, ce couple a quelques vidéos très intéressantes, en particulier celle-là et celle sur le choix des vitesses.

TiteCayennaise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Megwetch
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/08/2022

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:34

Bonjour,
MP envoyé concernant le vélo d'occasion que je vends Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiteCayennaise
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2022

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 17:40

Merci pour cette vidéo vraiment très intéressante.
J’ai vu un modèle de 2019 en taille h mais je me rends compte que c’est même pas la peine lol dommage car le prix était vraiment top.

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:39

Tu peux toujours tester et voir. J'ai une amie pas très grande qui roule en H et apprécie.
Mais comme la vidéo le mentionne, le H, c'est une position du dos très droite, qui peut être un peu plus douloureuse quand on roule longtemps mais certains préfèrent en ville pour une meilleure vision. C'est assez personnel comme sensation. Wink
Achat d’occasion  Mk2Infra

Oui, Sanji, le couple canadien 2bikes4adventures fait des vidéos vraiment chouettes qu'on commente régulièrement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
TiteCayennaise
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2022

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 19:14

Il faudrait que je trouve un moyen de le tester assez longtemps pour m’en rendre.
En tout cas encore merci à vous pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 19:58

Je ne comprends pas, avant de chercher de l'occasion, ne serait ils pas bon de déterminer le modèle qui vous convient .

TiteCayennaise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TiteCayennaise
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2022

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 23:00

Oui c’est que je cherche à savoir
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  EmptyMer 17 Aoû 2022, 23:51

TiteCayennaise a écrit:
De plus, étant petite, très petite même 1,52. Je n’arrive pas à voir quel modèle serait le mieux. Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour.

Mon épouse est petite, elle a choisi un guidon M, quasiment à la verticale, ce qui lui donne une position avec le dos assez droit. Comme sur ses autres vélos.

Je suis moi-même assez grand. Et j'utilise un guidon M, pareil que Madame, mais incliné vers l'avant au maximum compatible avec le pliage. Ce qui me donne une position avec le dos incliné, que je préfère. Par rapport à mes vélos à grandes roues, le guidon du Brompton est à peu près à la bonne hauteur mais il reste un peu trop proche de la selle pour moi, donc j'ai quand même le dos un peu plus droit sur le Brompton.

Donc il n'y a pas de règle, c'est à chaque personne de choisir le guidon Brompton qu'elle préfère. C'était beaucoup plus simple quand j'avais acheté mon premier Brompton en 2001 - il n'y avait pas de choix, uniquement le modèle M.

Néanmoins, si on a déjà un vélo qui est confortable, on peut mesurer la hauteur de guidon et la distance selle-guidon et essayer de trouver la configuration Brompton qui s'en approche au mieux.

Et il faut si possible faire des essais d'au moins 2 des 3 options de guidon proposées par Brompton, soit dans un magasin, soit avec quelqu'un qui est d'accord pour prêter son Brompton.

Il vaut mieux commencer par un M. Si le M semble être trop haut, il faut essayer le S puis choisir celui des deux qui semble le mieux. Et si le M semble être trop bas, il faut essayer le H puis choisir entre les deux.

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’occasion    Achat d’occasion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d’occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks
» Achat occasion
» Probable future moulineuse sur brompton
» Achat occasion: ce qu'il faut savoir
» Brompton d'occasion et prix d'achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: