Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques images valent mieux qu'un long discours ...

Aller en bas 
+3
Sanji
Tiot-vélo
Vic24
7 participants
AuteurMessage
Vic24
Habitué du coin
Habitué du coin
Vic24


Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L tempest Bleu transformé rando, M2 noir allégé, ori Mi8 city en renovation, Surly Long Haul Tucker 26 pouces en repos suite à un long voyage, Eddy Merckx corsa 1 1985 original état concours , colnago art décor masterpiu en attente de soins
Date d'inscription : 07/05/2020

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyDim 18 Sep 2022, 17:43

Bonjour,

Pour me présenter, rien de mieux que quelques images de voyage en Brommy.

Je suis en préparation des montures pur un voyage prochain que je documenterai bientôt.

Pour la montagne,chargé et plus confortable. Premiers tests concluant ...



Le premier, le long de l'atlantique, bivouac et hamac


Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Brompt18

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Brompt16

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Brompt17


Le suivant, Vietnam et Cambodge, en mode multimodal cette fois


Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2019

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2010

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2011

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2012

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2013

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2014

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2015


Et le dernier en date, au Danemark sur les traces du tour


Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2016

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2017

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2018

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2020

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2022

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2021


Ravis de rejoindre ce forum bien actif !

Victor

Tiot-vélo, Patrick57, YouriBromie et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyDim 18 Sep 2022, 17:49

Bienvenue Vic24 et merci pour le partage des images de ces beaux voyages.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyDim 18 Sep 2022, 18:28

Qu'est-ce que c'est ces "cabines" au Danemark ?
Juste un banc à l'abri, un coin où on peut s'arrêter dormir ?

Ca a l'air super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vic24
Habitué du coin
Habitué du coin
Vic24


Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L tempest Bleu transformé rando, M2 noir allégé, ori Mi8 city en renovation, Surly Long Haul Tucker 26 pouces en repos suite à un long voyage, Eddy Merckx corsa 1 1985 original état concours , colnago art décor masterpiu en attente de soins
Date d'inscription : 07/05/2020

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyDim 18 Sep 2022, 18:43

Ce sont des "shelters".
Il y en a un peu partout , avec eau, un feu , un WC .

Génial quand il pleut pour s'abriter , manger ...

Sur réservation,parfois payant.

Il y a une appli

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyDim 18 Sep 2022, 18:45

Bonjour Vic24 et bienvenue sur le forum Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Brompton à notre nouveau globe trotter Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Internet
De bien belles images.
On attend la suite avec impatience bounce

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Vic24
Habitué du coin
Habitué du coin
Vic24


Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L tempest Bleu transformé rando, M2 noir allégé, ori Mi8 city en renovation, Surly Long Haul Tucker 26 pouces en repos suite à un long voyage, Eddy Merckx corsa 1 1985 original état concours , colnago art décor masterpiu en attente de soins
Date d'inscription : 07/05/2020

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyDim 18 Sep 2022, 19:28

1


Dernière édition par Vic24 le Dim 18 Sep 2022, 20:40, édité 2 fois

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyDim 18 Sep 2022, 20:24

Merci pour les photos et bienvenue sur le forum ! Génial ces Bromptons au bout du monde !

La sacoche avant semble être d’un très grand volume ? Sur la première photo.


Dernière édition par YouriBromie le Dim 18 Sep 2022, 20:30, édité 1 fois

Vic24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vic24
Habitué du coin
Habitué du coin
Vic24


Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L tempest Bleu transformé rando, M2 noir allégé, ori Mi8 city en renovation, Surly Long Haul Tucker 26 pouces en repos suite à un long voyage, Eddy Merckx corsa 1 1985 original état concours , colnago art décor masterpiu en attente de soins
Date d'inscription : 07/05/2020

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyDim 18 Sep 2022, 20:28

Vic24 a écrit:
Premier montage test en préparation du voyage suivant

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2028

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2027


Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Img_2026



  • Une tige de selle Suntour nx12 sur la tige réglable brompton avec un réducteur 28,6 - 27,2 .
    J'ai du changer le neoprene qui était trop souple et régler le ressort de la tige suntour un peu plus dur.
    C'est d'abord le neoprene qui réagit et puis la tige .
    Très efficace pour le confort lors de longue distances .


  • Montage montagne chargé : Je suis parti sur l'idée de mettre en place une solution économique et réversible.
    Plateau stronglight 38T
    Garde-chaine (un peu retravaillé) Stronglight 39T
    remplacement du pignon de 16 par un 17 Miche
    Ce qui nous amène à 1,7 - 5,5 m
    C'est un peu court, je vais essayer de garder les pignons d'origine .13-16 , ce qui donne 1,8 - 6 m


  • Roue en 305.Jai testé la roue d'un vtt pour enfant , alu double paroi, 28 H en limant légèrement l'axe de 9mm pour qu'il glisse dans la fourche de 8 mm sans les deux sécurités , Patins de frein démontés.

    Ce sont des big apple et ça passe !

    44 mm de large. Schwalbe les vends en 305 x 50 ...
    Ces côtes sont toujours à vérifier. J'ai lu un peu sur le sujet : 3mm en moins minimum que la côte annoncée .

    Impressionnant , le vélo est bien amorti avant, arrière en gonflant à 2.0 bar le pneu avant . (photo 3)

    J'avais testé, avant ceci une roue de remorque radical design en fabriquant un axe maison avec une tire-fond, un axe de 8 et deux écrous .(photo 1&2)

    Reste la question du frein.

    J'attends un tektro 900A avec un reach de 90 MM , ça devrait passer . Sauf que je dois inverser le tirage , la câble Brompton vient du bas...

    Source d'inspiration : half fat Bikes et les vélo cargo Union et l'idée que les pneus avant et arrière n'ont pas la même fonction et des heures de lectures de forum ou je ne voyais pas de solution pour amortir l'avant.

    J'ai failli renoncer ...

    Je dois encore remplacer les shifters.petite tendinite naissante sans doute à cause de l'emplacement des shifters brompton, la friction des câbles ...

    Sans doute avec un sunrace friction et un sturmey archer .
    Le travail de macadam sera bien utile .(challenge 6).

    J'ouvrirai un sujet sur cette transformation pour partager cette expérience (amusante et passionnante).











Dernière édition par Vic24 le Dim 18 Sep 2022, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vic24
Habitué du coin
Habitué du coin
Vic24


Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L tempest Bleu transformé rando, M2 noir allégé, ori Mi8 city en renovation, Surly Long Haul Tucker 26 pouces en repos suite à un long voyage, Eddy Merckx corsa 1 1985 original état concours , colnago art décor masterpiu en attente de soins
Date d'inscription : 07/05/2020

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyDim 18 Sep 2022, 20:48

La sac est un T-bag classique non fermé avec un filet de moto qu'on utilise pour tenir les casque sur le dessus accroché sur les côtés.
Lorsqu'il pleuvait je plaçais le sac étanche orange, ça rajoute à peu près 10l au 31l du t bag .
Un peu difficile de tourner à l'arrêt . Pas de problème en roulant . Un peu risqué pour le bloc, ça a bien tenu .

Je ne ferait plus ça, plutôt un sac de selle bikepakking 15 l, plus équilibré .

Chapeau pour la renovation !

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyDim 18 Sep 2022, 21:33

Bienvenue !

Ah les sheltters ! Quels magnifiques souvenirs, souvent bien située, parfois au bord de la mer avec accès et vue sur la plage, une belle façon de dormir au Danemark Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Ride_a11

Vic24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vic24
Habitué du coin
Habitué du coin
Vic24


Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L tempest Bleu transformé rando, M2 noir allégé, ori Mi8 city en renovation, Surly Long Haul Tucker 26 pouces en repos suite à un long voyage, Eddy Merckx corsa 1 1985 original état concours , colnago art décor masterpiu en attente de soins
Date d'inscription : 07/05/2020

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyLun 19 Sep 2022, 08:55

Voici la référence de l'appli pour les shelters

Lieux, conditions d'accès, prix , contact , photo ...

"Shelter" dans google play


https://play.google.com/store/apps/details?id=dk.shelter.app
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  EmptyJeu 22 Sep 2022, 22:50

Salut Vic,

Bienvenue sur le forum des passionnés de vélos à petites roues..... merci pour ces quelques belles photos souvenirs de voyage. Voyager en Brompton est quelque chose de fantastique et je garde de magnifiques souvenirs de mes périples passés.

Rendez-vous pour tes prochaines aventures.

LE CHAMONIARD VERT

Tiot-vélo et Vic24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques images valent mieux qu'un long discours ...    Quelques images valent mieux qu'un long discours ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques images valent mieux qu'un long discours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc Brompton sur tige de selle
» Limitation de vitesse à 30km/h
» Discours d'Oprah Winfrey aux Golden Globes 2018
» Quelqu'un a-t-il déjà craqué pour un A Bag en cuir ?
» Images insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: