Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sacs Wotancraft

Aller en bas 
+3
Sanji
Macadam
Victarion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyLun 19 Sep 2022, 14:45

Salut à tous,

Après plusieurs mois d’utilisation je vous propose un retour sur ce sac Wotancraft.
https://www.wotancraft.tw/id/product/bpr-basket-bag-khakibrownC
Ce dernier m’a été envoyé gratuitement en mai dernier par Wotenacraft contre la promesse d’une revue alors je me permets de donner mon avis ici.

L’ésthétique :
L’aspect est résolument vintage et aventurier. Un petit côté Indiana Jones assumé que l’on retrouve d’ailleurs partout sur leur site. La couleur Kaki est dans l’air du temps.
Pas trop de chichi niveau design, juste une minuscule pièce de cuir et le nom de la compagnie. Pas de gros logo ce qui me va bien.
Sacs Wotancraft FpfkpSH

Caractéristiques :
Le sac m’a été envoyé avec les accessoires nécessaires pour une utilisation sur le Brompton c’est-à-dire l’adaptateur porte bagage ainsi que le squelette à insérer à l’intérieur afin de lui donner une structure.
https://www.wotancraft.tw/en/product/bpr-basket-bag-frame-set
Il possède deux poches : un panier d’une capacité maximale de 22L (d’après le site) et une petite poche zippée sur le devant.
Le sac se ferme deux 2 manières :
• Une façon rapide grâce aux sangles de compressions latérales. Cette manière permet un accès rapide à ce qui se trouve dans le compartiment principal.
• L’autre, moins rapide mais plus sécurisante, qui consiste à sortir la doublure et à la rouler sur le dessus (roll top). On roule autant que l’on souhaite et l’on clippe le tout grâce aux deux clips de chaque côté de cette doublure. De cette manière on protège mieux le contenu du sac et cela lui confère une certaine étanchéité.
Dans les deux cas ces sangles de compressions latérales permettent, en les serrant, de maintenir son contenu et éviter que celui-ci ne ballade de trop à l’intérieur durant le trajet.

Les sangles lattérales en question:
Sacs Wotancraft KMIsJcg

Sac fermé façon rapide:
Sacs Wotancraft DSAQfiZ

Sac fermé avec roll-top:
Sacs Wotancraft SIH4hah

Utilisation :
Au cours des derniers mois j’ai utilisé ce sac de deux manières : la première comme petit sac de voyage. En effet, en lui enlevant le squelette intérieur en alu ainsi que le cadre d’adaptation au support Brompton, cela devient un sac parfait pour une petite semaine de vacances. La deuxième manière, et celle qui intéresse le plus grand nombre, comme panier sur nos pliants favoris. Disons les choses clairement. Le sac fait le job. Très volumineux quand le besoin s’en fait sentir, il sait aussi se faire très discret quand il est peu chargé et deux petites lanières du haut se solidarisent avec un velcro pour le transporter à la main.
Au début je trouvais que son utilisation se bornait au mode panier. Pour faire l’appoint de course, ce genre de choses... Au fil du temps, je me suis vu utilisé ce sac de plus en plus comme sac de travail (je vélotaf). Plutôt adepte du sac à dos à vélo, les grosses chaleurs de ces derniers mois m’ont incité à éviter le syndrome de la chemise trempée. J'ai donc vite fait compris les avantages de ce sac. D’autant qu’une une fois comprimé, et avec son cadre intérieur, il s’apparente même à une serviette ou un petit cartable de bureau, avec l’avantage, si besoin d’un saut au magasin de devenir nettement plus volumineux qu’une petite sacoche professionnelle. Dans cette optique il lui manque quand même une organisation intérieure. Mais cela peut être compensé par l’ajout d’accessoires.

En effet, Wotancraft a eu la générosité d’y adjoindre quatre autres accessoires (en plus des cadres intérieur et extérieurs donc) à clipser sur le sac grâce à un système de fixation plutôt bien foutu. En effet, les lanières-poignées font comme qui dirait le tour du sac et sont cousus à intervalles réguliers sur celui-ci. On y peut alors y accrocher ce que l’on veut, dont des adaptateurs en plastique fournis avec lesdits accessoires, ces derniers possédant le même type de sangle avec coutures. Du coup le sac devient extrêmement modulaire (on place ces pochettes selon la configuration qui plait). Certains accessoires comme les deux « grandes » sacoches viennent avec leur propre sangle permettant de les transporter aussi comme petites sacoches de poitrine par exemple. Il me semble avoir entendu quelque part que ce principe de coudre à intervalles réguliers une sangle s’appelle Molle.
Sacs Wotancraft XVuUO1G
Sacs Wotancraft RpJxSvb
Sacs Wotancraft Bq7OtJG


Au quotidien, je n’en utilise que deux. La petite ronde : Je la trouve parfaite pour les clefs. Et une sacoche contenant papier, téléphone… Me permettant de ne prendre que celle-ci lorsque je pars me ballade en pause déjeuner en utilisant la sangle fournie. Voici les 4 accessoires en questions.
https://www.wotancraft.tw/en/product/add-on-coin-pouch-module-blackC
https://www.wotancraft.tw/en/product/add-on-phone-pouch-module-khakibrownC
https://www.wotancraft.tw/en/product/molle-accessory-pouch-khakibrown-canvas
https://www.wotancraft.tw/en/product/molle-draw-string-pouch-khakibrown-canvas

Opinion (qui n’engage que moi donc) :
Si je devais la résumer en une note, je lui donner un bon 7.5/10 avec le recul. Sans parler de l’esthétisme qui est une affaire personnelle (personnellement j’aime), la versatilité de ce sac en fait un compagnon plutôt agréable au quotidien. C’est à la fois, un sac de voyage, un cartable professionnel, un sac-panier. On peut y adjoindre de nombreux accessoires pour le configurer à son gout. Fonctionnel et versatile donc.
Pourquoi pas un 10/10 du coup ? Car des bémols il y en a. Oui oui, je compte bien faire une revue objective, le but n’est pas de faire de la pub.

1. Avant tout le prix. Bien que n’ayant rien payé, une configuration qui fait sens pour moi couterait dans les 250 USD (je ne mentionne aussi que le prix des articles, sans frais de ports/douanes éventuels). Cette configuration comprendrait : le panier, le squelette intérieur (pas indispensable à moins que l’on veuille charger le panier), l’adaptateur Brompton, deux de leurs sacoches/acccessoires et une sangle type bandoulière à adapter sur le panier lui-même.
https://www.wotancraft.tw/en/product/pioneer-strap-m-set-khakibrownC
Malheureusement cette dernière ne m’a été fournie avec le tout mais c’est quelque chose qui, je pense est nécessaire à mon utilisation (pilages/dépliages/portages fréquents car train/bus/funiculaires/escalier au quotidien). Je n’aime pas avoir les deux mains prises (à gauche le sac, à droite le vélo plié). J’envisage de l’acheter d’ailleurs. Comparativement à d’autres sacs je ne sais pas mais cela commence à faire cher dans l’absolu. J’ai d’ailleurs trouver une vidéo intéressante qui compare ce sac avec le panier Brompton.


2. Une impression de fragilité. Attention ce qui va suivre n’est qu’une impression. Je n’ai à ce jour jamais eu de pépin avec le sac ni même avec aucun des accessoires fournis. Mais au déballage, bien que le sac soit en Cordura et que les clips soient de marque Duraflex les interactions n’inspirent pas extrêmement confiance. J’élabore avec un example. Pour serrer le sac à l’air des sangles de compressions, celles-ci sont très rugueuse et sont plutôt difficiles à serrer (faut avoir le bon angle quand on tire sur la sangle). D’autant que les clips n’ont pas l’air très costaud. Le Nylon du sac en lui-même à l’air fin…. Des marques d'usages font leur apparition. Cela vieillit un peu le sac donc cela colle avec l'aspect baroudeur du truc mais de la à dire que cela denote une faiblesse de la fibre...
Du coup le marketing très aventurier de la marque est comment dire, teinté d’incertitude. Combien de temps de sac va tenir. Est-ce juste une impression ?
Et c’est à ce moment que l’argument des 250USD (+ frais) doit être prit en considération face à d’autres sacs (d’où mon lien vers la vidéo comparative avec la panier Brompton).
D’un autre coté les sacs de ce type sont souvent en toile cirée ce qui est une fabrique plus naturelle mais moins solide (toutes choses étant égales par ailleurs). Et c’est peut-être ça qui pose problème : au toucher cela correspond plus à un tissu moderne (léger et résistant) alors que le look lui donne un aspect plus lourd et vintage. A voir donc.

3. Un autre bémol plutôt difficile à expliquer est celui lié au cadre intérieur en alu. Ce n’est pas le cadre lui-même mais plutôt les interactions avec celui-ci qui posent problème. Ce dernier est simplement mis à l’intérieur du sac. Jusque-là rien de mal. Il peut être maintenu en place par la doublure donc. Or quand celle-ci doit être sortie pour une fermeture complète du sac, le cadre alors devient alors vite énervant car rien ne le maintient. On peut utiliser le volume de tissu de la petite poche de devant du coup et le poids de son contenu peut servir au maintien. Mais du coup l’accès à cette poche devient compliqué. Il faut alors déclipser les sangles de compression parce que les desserrer rapidement est difficile (cf. bémole #2). Cela peut paraitre insignifiant mais quand on est obsessionnel comme moi, les détails comptent et s’ajoutent !

Intérieur du sac doublure non déployée :
Sacs Wotancraft 3nURnDG

Intérieur du sac doublure déployée et objet du délit (cadre) visible :
Sacs Wotancraft HDYKfgb

Tentative de "caler" le cadre avec le volume de tissu crée par la petite poche frontale :
Sacs Wotancraft Bo2QiVc

Conclusion :
En conclusion, et avec du recul ce sac est bien. Pour qui cherche un sac panier polyvalant et qui acccroche à l'esthétique c'est très bien même. Et ce, malgré ces quelques defauts qui laissent un tout petit gout d’inachevé. C’est une marque qui semble toute jeune donc ils vont surement faire évoluer le produit si on leur fait remonter les choses. A ce titre, pour un premier essai c’est plutôt pas mal

Un petit ajout qui je pense à son importance : J’ai un guidon S et quand le sac est rempli au max de sa hauteur, cela peut gêner la direction à la marge.

Sacs Wotancraft NR0z0oY
Sacs Wotancraft PGQyMJg


Dernière édition par Victarion le Jeu 22 Sep 2022, 15:31, édité 2 fois

Macadam et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyLun 19 Sep 2022, 15:32

Salut Victarion,

Merci pour ce retour très complet sur ce sac.
On avait présenté cette marque en 2020 dans un autre sujet : sac avant alternatifs
J'avais apprécié à l'époque ce système modulaire.
Je vais relire attentivement ton post et voir si je me laisse tenter ou non.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Wotancraft 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyLun 19 Sep 2022, 15:50

Super intéressant.

Oui, les attaches Molle sont très utilisées dans le milieu militaire entre autre. Elle permettent de facilement attacher un sac (ou une sacoche) sur un plus grand sac, et ainsi d'avoir des modules complets et cohérents que l'on prend quand on en a besoin. Par exemple en ville au quotidien je ne mets rien parce que j'ai des transports en commun faciles d'accès, mais quand je pars en dehors, j'attache la petite sacoche dans laquelle j'ai les outils et une chambre de rechange.

Je vais regarder leur site en tous cas.
Merci


Dernière édition par Sanji le Mar 20 Sep 2022, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMar 20 Sep 2022, 10:54

Merci de vos retours.

Tout à fait d'accord. Le système modulaire est clairement un gros plus de ce sac. Et le fait que tous les accessoires soient compatibles avec leurs autres sacs rend la pilule moins difficile à avaler niveau tarif. D'autant que si l'on possède deja un cadre support cela fait encore ça en moins. Tout cela est d'ailleurs très bien expliqué dans la vidéo youtube que j'ai mis en lien. Je vous invite à la regarder, car leur review est plutôt bien foutue et couvre tous les points que j'ai mentionné :
- 1000D cordura avec doublure Nylon pour le Borough Liberty vs 500D waxed Cordura sans doublure en Nylon pour le Wotancraft,
- le prix
- les quincailleries
- la modularité
...

Comme j'ai dit je pense bientôt commandé la grosse sangle (ainsi qu'un de leur bracelet en cuir pour montre, celui-ci me fait de l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMar 20 Sep 2022, 11:53

J'avoue que celui-là me tente bien https://www.wotancraft.tw/id/product/pilot-for-brompton-bag-10L-khakibrownC

Ce qui est tout de même gênant, c'est qu'ils parlent de 10L (ce qui semble petit), mais sur les photos il parait énorme, et nulle part je ne vois les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMar 20 Sep 2022, 12:01

Je viens de le trouver chez un revendeur néerlandais : https://www.vintage217.com/en/bags-uk/pilot-travel-camera-bag-10lkhaki-brown-detail

Et là ils ont mis du détail sur les dimensions entre autre, et plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMar 20 Sep 2022, 13:22

J'ai contacté les néerlandais, et ils ne vendent que le sac seul.
La maison mère à Taiwan le vend avec 2 pochettes supplémentaires, plus d'éventuels accessoires (comme le cadre) si besoin.
Très beau produits. Chers, mais beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMar 20 Sep 2022, 14:50

J'adore le pilot. Et les 10L ne me choque pas plus que ça. Il a l'air d'etre un chouia plus petit que le basket qui lui fait 22L au max, donc doublure sortie. ce qui doit faire dans les 11L en mode panier simple. ça semble coller.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMar 20 Sep 2022, 19:01

Je n'ai pas tout lu dans les détails, mais tu m'as interloqué sur la douane,
J'ai pris le sac "en noir charchoal" avec tous les accessoires il y a 1 mois ou 2, 246€ c'est salé et non justifié pour moi, surtout sans cadre "j'en avais un, feu mon basket bag brompton mort dans ma chute"

J'ai revisité le site (je n'aurais pas dû Wink ), et là je vois deux nouveaux accessoires !
https://www.wotancraft.tw/en/product/add-on-Modules-0102-Combo-Set-black-canvas

A fond dans le délire, je prends ! 65€, j'ai contacté la marque pour une remise, et là grosse déception, ils s'en foutent y a rien !

Je vais recevoir bientôt cette nouvelle mini sacoche, bimmmmm La Poste me mets un sms 18€ de TAXES ! honteux

Résultat 245€ + 83€ = le prix d'un sac unique, qui remplacerait aisément mais deux autres, le médium brompton et le L déroulant brompton

En espérant ne pas retomber ! mais j'aurais bien voulu avoir ton tuyau pour le sac gratuit Smile

Et c'est "Wout(a)ncraft" pas Woutencraft
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMar 20 Sep 2022, 19:51

Olivier34s a écrit:
j'ai contacté la marque pour une remise, et là grosse déception, ils s'en foutent y a rien !

Si tu contactes ton fournisseur d'électricité, de gaz ou ton centre des impôts pour avoir une ristourne, tu risques d'avoir aussi une grosse déception clown
Les remises ne sont pas un dû, c'est au bon vouloir du fournisseur Wink
Victarion a obtenu un accord donnant/donnant : un sac gratuit en échange d'une revue détaillée.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Wotancraft 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMer 21 Sep 2022, 10:35

Olivier34s a écrit:

https://www.wotancraft.tw/en/product/add-on-Modules-0102-Combo-Set-black-canvas

Effectivement ces petites sacoches sont plutôt cool toutes considerations financières mises à part.

[hors sujet/]
Et comme l'a noté justement Macadam c'est un arrangement passé avec la société et non une demande de ristourne. La promesse d'une review publiée le plus souvent en anglais, parfois en français seulement (voire les deux dans ce cas), ainsi qu'un exemple de précédents articles/vidéos réalisés par le passé (l'équivalent d'une lettre de motivation et d'un CV donc) sont pour eux un gage de sérieux. Dans ce cas ils ont été très généreux car en plus du sac, des cadres et des 4 petites sacoches, ils y ont aussi ajouté 2 autres articles indépendants de leur gamme sacs pour vélo.

En retour cela exige du travail de ma part. Je dois encore traduire cette revue, trouver un support visible pour la publier ailleurs, ainsi que produire quelque chose pour les deux articles supplémentaires mentionnés au-dessus. D'autant que trouver un support ne nécessite pas simplement de s'inscrire sur n'importe quel forum. Si tu débarques quelque part et que ton premier post c'est une revue pour un sac, nombreux sont les admins qui vont te dire bye bye. Et à juste titre. Je me permets de poster ici ce genre d'articles car je pense être un membre actif depuis l'acquisition de mon Brompton en Avril dernier et avec 800 km au compteur, j'ai une certaine légitimité (en toute modestie) pour parler de mon expérience avec ce sac. Pas question ici de faire de l'unboxing. Enfin et c'est tout l'intérêt d'un forum, c'est l'occasion d'échanger avec les autres membres sur le sujet.
[/hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMer 21 Sep 2022, 18:41

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce sac et pas trop tape a l'oeil.
Le coté kaki/baroudeur me plait bien.
bon apparemment c'est un placement de produit réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMer 21 Sep 2022, 18:57

Victarion a écrit:
Olivier34s a écrit:

https://www.wotancraft.tw/en/product/add-on-Modules-0102-Combo-Set-black-canvas

Effectivement ces petites sacoches sont plutôt cool toutes considerations financières mises à part.

[hors sujet/]
Et comme l'a noté justement Macadam c'est un arrangement passé avec la société et non une demande de ristourne. La promesse d'une review publiée le plus souvent en anglais, parfois en français seulement (voire les deux dans ce cas), ainsi qu'un exemple de précédents articles/vidéos réalisés par le passé (l'équivalent d'une lettre de motivation et d'un CV donc) sont pour eux un gage de sérieux. Dans ce cas ils ont été très généreux car en plus du sac, des cadres et des 4 petites sacoches, ils y ont aussi ajouté 2 autres articles indépendants de leur gamme sacs pour vélo.

En retour cela exige du travail de ma part. Je dois encore traduire cette revue, trouver un support visible pour la publier ailleurs, ainsi que produire quelque chose pour les deux articles supplémentaires mentionnés au-dessus. D'autant que trouver un support ne nécessite pas simplement de s'inscrire sur n'importe quel forum. Si tu débarques quelque part et que ton premier post c'est une revue pour un sac, nombreux sont les admins qui vont te dire bye bye. Et à juste titre. Je me permets de poster ici ce genre d'articles car je pense être un membre actif depuis l'acquisition de mon Brompton en Avril dernier et avec 800 km au compteur, j'ai une certaine légitimité (en toute modestie) pour parler de mon expérience avec ce sac. Pas question ici de faire de l'unboxing. Enfin et c'est tout l'intérêt d'un forum, c'est l'occasion d'échanger avec les autres membres sur le sujet.
[/hors sujet]

Bonjour Victation, ce n'est pas contre toi ou ton article que j'en ai, mais bien contre le fait d'avoir acheté un sac 246€ (accessoires compris biensûr, sauf le cadre !), à titre de comparaison un basket bag brompton (quasi pareil) coûte 90€ avec cadre ! Et qu'ensuite en demandant un simple geste commercial on m'envoi boulet
C'est pour ça que je réagis comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyMer 21 Sep 2022, 20:07

Olivier34s a écrit:

Bonjour Victation, ce n'est pas contre toi ou ton article que j'en ai, mais bien contre le fait d'avoir acheté un sac 246€ (accessoires compris biensûr, sauf le cadre !), à titre de comparaison un basket bag brompton (quasi pareil) coûte 90€ avec cadre ! Et qu'ensuite en demandant un simple geste commercial on m'envoi boulet
C'est pour ça que je réagis comme ça

Aucune ambiguïté de mon côté je te rassure. C'était juste pour expliquer. Wink


Dernière édition par Victarion le Jeu 22 Sep 2022, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyJeu 22 Sep 2022, 10:51

Pour info, les frais de port sont inclus dans le prix du sac (international free shipping) sauf exception pour certains pays et Wotancraft propose des réductions allant jusqu'à 20% du prix de référence sur certains accessoires (optional combo).
On ne peut pas dire qu'ils ne font pas d'effort Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Wotancraft 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 22 Sep 2022, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:12

Macadam a écrit:
Pour info, les frais de port sont inclus dans le prix du sac (international free shipping) sauf exception pour certains pays et Wotancraft propose des réductions allant jusqu'à 20% du prix de référence sur certains accessoires (optional combo).
On ne peut pas dire qu'ils ne font pas d'effort Wink

Macadam

Et bien je suis pas d'accord, le sac est bien mais bien trop cher, même avec les mini remises 62€ la dernière sacoche au lieu de 68....
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:19

Je ne suis pas en mesure à l'instant de faire une copie d'écran (je le ferai ce soir), mais dans l'onglet (optional combo) qui se déplie en cliquant dessus, les prix de référence de certains accessoires sont barrés et sont proposés avec des réductions.
Ces réductions sont variables suivant le produit, mais elles existent.
Exemples : le "Drawstring pouch" est proposé à 35 $ au lieu de 45 (soit 22 % de réduction). Idem pour le "Zipper pouch". Le "Brompton front carrier frame" est proposé à 30 $ au lieu de 45 (soit 33 % de réduction)......etc......
Wotancraft fait tout de même un geste commercial sur ses produits.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Wotancraft 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 22 Sep 2022, 16:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyJeu 22 Sep 2022, 14:28

Si tu trouves qu'il est trop cher le mieux c'est de ne pas l'acheter.

Et de prendre le basket bag Brompton Wink

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyJeu 22 Sep 2022, 16:07

Juste histoire de remettre une pièce dans le bouzin...

Oui c'est cher dans l'absolu.
Sauf que...
sauf que...

Quel aurait été le cout d'un panier (+ squelette + support sans pochette accessoire) que je puisse attacher à mon vélo quand je fais les courses ? 90€ ? Le cout d'une sacoche/ d'un cartable pour le boulot (50<>150€ ?). Un éventuel sac de voyage pour un weekend/une petite semaine (de nouveau 50<>150€ ?). On y est non ?

Évidemment si l'on s'en tient à l'utilisation panier cela ne vaut pas le cout et comme on ne doit pas être très nombreux à n'avoir à la maison ni sac à dos, ni sac de voyage, ni cartable/sacoche pro et bien l'addition devienne difficile à justifier. Autrement dit le seul argument rationnel (pas esthétique donc) c'est sa polyvalence.

Sinon et bien il reste à assumer qu'on adore ce design, et que ce n'est pas un besoin. À ce moment l'aspect compulsif de l'achat permet de passer outre les difficiles (euphémisme) tentatives de justification et YOLO comme disent les jeunes.

Sacs Wotancraft 2Q==
 
Je dis ça je dis rien...
Sacs Wotancraft Je_sors

Macadam et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyJeu 22 Sep 2022, 19:39

Pour faire avancer le Schmilblick, voilà comme promis une copie d'écran des remises accordées par Wotancraft sur certains accessoires (je n'ai pas tout mis, mais il suffit de consulter le site web de Wotancraft) :
Sacs Wotancraft Wotanc11
Sacs Wotancraft Wotanc10

Les remises vont pour certains articles au-delà des 20 % que j'avais initialement indiqué.
Je confirme que les frais de port sont intégrés au coût (du moins pour le Pilot Brompton bag 10L) pour un grand nombre de pays, dont la France (pas de frais supplémentaires).
A titre de comparaison le Brompton Game Bag Peat Green de 19L coûte 275 £. Le prix des sacs Wotancraft est donc à relativiser.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Wotancraft 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyVen 07 Oct 2022, 12:44

Sacs Wotancraft Wotanc12 Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Wotancraft 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyVen 07 Oct 2022, 14:52

Macadam a écrit:
Sacs Wotancraft Wotanc12 Suspect

Macadam
Là, je n'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyVen 07 Oct 2022, 16:16

J'ai eu la meme réaction quand ils m'avaient envoyé le mien...
Pourquoi 36 sacs ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyVen 07 Oct 2022, 16:33

Beaucoup de sac sont fournis avec un sac de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft EmptyVen 07 Oct 2022, 17:03

Victarion a écrit:
J'ai eu la meme réaction quand ils m'avaient envoyé le mien...
Pourquoi 36 sacs ?
Shocked

C'est comme les Matriochka Very Happy On met le sac dans un autre sac qui va dans un sac de protection qui est lui même dans un carton..... Shocked
Blague à part, c'est une manière de protéger le sac quand on s'en sert pas et d'en prendre soin ou de mettre le cadre de côté proprement si on se sert uniquement du sac en bandoulière sans le vélo.
C'est plutôt bien vu de la part de Wotancraft. C'est le petit raffinement ultime.

Sanji a écrit:
Là, je n'ai pas compris...

Un peu de patience Sacs Wotancraft 818498
Compte-rendu (le 2ème) à venir prochainement le temps de rédiger une note Sacs Wotancraft 248248

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs Wotancraft 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs Wotancraft Empty
MessageSujet: Re: Sacs Wotancraft   Sacs Wotancraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs Wotancraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille des sacs S et Office
» Sacs Vincita
» Sacs Brooks
» photos des sacs
» Sacs de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: