Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) Empty
MessageSujet: Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)   Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) EmptyLun 21 Nov 2022, 17:37

Salut à tous.

J'étais assez inquiet avant de faire cet achats, alors je voulais vous faire un petit retour.

Pour commencer, j'y étais pour les pneus Continental Contact Urban en tringle souple. Noirs, les plus simples. 28£.
J'en mets 1 dans le panier, 17,50£ de frais de port Sad
J'en mets un 2nd, pareil. Un 3ème pareil. Un 4ème on passe à 20£ de port. Je vais en rester à 3, ça va déjà me faire longtemps.

J'ajoute des fonds de jante. C'est toujours quand je constate que le mien est mort que je n'en ai plus. 3 aussi, à 3£ pièce.

Et puis, je cherchais un sac pour aller bosser. Un Metro Messenger Bat Médium me semble parfait. Mais même si c'est pour le boulot, ce noir, c'est moche. Et puis tout le temps du noir...
Là, en cherchant, je trouve le Matro en médium, mais une série limitée de 2020 qui leur reste sur les bras, le Team GB, d'un bleu magnifique (oui, à mon goût). Un peu plus cher (150£), mais je craque.

Le tout dans le panier, les frais de port restent à 17,50 £. Reste l'inconnu des frais de douane...

1ère bonne surprise : en remplissant mes coordonnées, donc livraison France, Broilliant Bikes retire la TVA anglaise. Donc respectivement ça me fait, 23,33£, 2,5£, et 125£.
La banque m'a compté une livre à 1,15€.

J'ai bien reçu un avis de la douane par Chronopost :
  • TVA : 27,00€
  • Frais de douane : 7,50€


Donc ramené au prorata des produits, ça me fait, en prix unitaire livré à la maison TTC :
  • Continental Contact Urban : 33,10€
  • Fond de jante : 3,55€
  • Sac : 177,35€


Au début, je n'ai pas compris comment les douanes ont pu calculer une TVA à 27€ sur près de 250€ d'achats, et j'ai compris avec les papiers sur le carton :
  • Continental Contact Urban : 34,50£
  • Fond de jante : 3,75€
  • Sac : 62,50€

Mais ce sont les montants des lignes; donc un total de commande à 100,75£.

Enfin, voilà pour ce petit retour pour le cas où vous hésiteriez à faire une opérations similaire.
Au final, ce n'est pas une super opération financière, mais ça permet d'obtenir des produits difficilement trouvables en métropole, à des prix normaux.

Et c'est reçu  Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) 1f600

Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)   Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) EmptyLun 21 Nov 2022, 17:41

PS: Le lendemain de ma commande, j'ai reçu un mail de Brilliant Bikes me prévenant qu'ils avaient retiré la TVA anglaise, et que je risquais d'avoir la TVA française et des frais supplémentaire à payer à l'arrivée. Il me demandaient mon accord avant de préparer la commande.
Je trouve ça très bien de leur part, de prévenir du "risque" que certains pourraient ne pas connaître, et d'être prêt à annuler si on le souhaite.

Fredo et pierrox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)   Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) EmptyMar 24 Jan 2023, 10:39

Bonjour sanji,
Tu as donc été livré par Chronopost, réglé les suppléments (douane, tva) à Chronopost. C'était livré en combien de jours ?

Plus de livraison en France chez Vlerick depuis le 1er janvier, à cause de travaux sur leur site Web.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)   Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) EmptyMar 24 Jan 2023, 11:11

Patrick57 a écrit:
Bonjour sanji,
Tu as donc été livré par Chronopost, réglé les suppléments (douane, tva) à Chronopost. C'était livré en combien de jours ?

Plus de livraison en France chez Vlerick depuis le 1er janvier, à cause de travaux sur leur site Web.

Salut Patrick

Commande passée le 14/11, expédiée le 15.
Je n'ai plus la date de livraison, mais j'ai posté ici le 21. Donc 1 semaine maximum entre la commande et la livraison.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)   Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) EmptyMar 24 Jan 2023, 11:13

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) Empty
MessageSujet: Re: Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)   Synthèse achat Brilliant Bikes (UK) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande Brilliant Bikes en Gironde
» Synthèse...
» Les freins: synthèse
» Masse critique Paris - Vélorution universelle(1 au 4 juillet 2010) [manifestation]
» Le Pantour (synthèse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: