Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Empty
MessageSujet: Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue   Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue EmptyVen 17 Fév 2023, 08:52

Bonjour,

Pour l'été (je sais, j'anticipe), je compte retirer les gardes-boue. Mais j'ai un petit problème de frottement des câbles sur la roue avant lors des virages à droite. Je vois qu'il y a une patte pour visser quelque chose sur la fourche. Mais quoi visser sans se ruiner (j'ai vu des petites pièces chez des vendeurs haut de gamme à 30€) ? Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10898
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue   Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue EmptyVen 17 Fév 2023, 09:08

Bonjour Brom_me et bienvenue sur le forum Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Brompton à notre 5019ème membre.
Il s'agit d'un petit disque en métal qu'on peut trouver auprès des distributeurs habituels et qui se visse sur la fourche.
Ca ne vaut pas très cher. Référence Brompton : QCFDISC.
Exemple chez Altermove : disque

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

2Brom_meABirdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue   Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue EmptyVen 17 Fév 2023, 09:39

Brom_me a écrit:
Bonjour,

Pour l'été (je sais, j'anticipe), je compte retirer les gardes-boue. Mais j'ai un petit problème de frottement des câbles sur la roue avant lors des virages à droite. Je vois qu'il y a une patte pour visser quelque chose sur la fourche. Mais quoi visser sans se ruiner (j'ai vu des petites pièces chez des vendeurs haut de gamme à 30€) ? Merci de vos conseils

tu peux aussi en fabriquer une gratuitement en utilisant le fond d'une cannette ou une tige métallique (support de garde boue).

2Brom_meABirdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Empty
MessageSujet: 5019, un bon numéro   Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue EmptyVen 17 Fév 2023, 09:51


Merci pour l'accueil Macadam. Merci à tous les deux. Je ne connaissais pas cette petite pièce. L'idée de faire soi-même me tente bien. Je vais essayer chez mes amis de SoliCycle.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue   Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue EmptyVen 17 Fév 2023, 11:13

Un rond en plastique ou métal, un trou au centre, une vis, et c'est bon.

Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Img_4337

2Brom_meABirdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue   Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue EmptySam 18 Fév 2023, 17:53

[quote="Patrick57"]Un rond en plastique ou métal, un trou au centre, une vis, et c'est bon.

J'ai trouvé !
Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Img_2013

Patrick57 et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue   Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue EmptySam 18 Fév 2023, 18:11

Laughing Laughing Laughing

2Brom_meABirdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue   Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de la gaine de frein avant sur un modèle E (sans garde-boue) : cable fender disc
» [CLÔTURÉ] Jeu de garde-boue noirs [Je cherche]
» Encore un!!!
» Garde-boue avant
» Garde boue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: