Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alarme Knog Scout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Alarme Knog Scout Empty
MessageSujet: Alarme Knog Scout   Alarme Knog Scout EmptyMer 12 Avr 2023, 08:22

Salut,

Je n'ai pas vu de sujet sur cet accessoire bien pratique :
C'est un traqueur GPS + alarme

défauts :
- fonctionne uniquement avec 
- se fixe sur vis porte bidon que nous n'avons pas sur le B

Question : où le visser sur le B ?

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Alarme Knog Scout Empty
MessageSujet: Re: Alarme Knog Scout   Alarme Knog Scout EmptyMer 12 Avr 2023, 09:54

Il y a très peu de sujets sur les trackers et le Brompton, ça reste peu utilisé pour un vélo qu'on garde la plupart du temps avec soi.

J'en utilise un qui a disparu depuis, qui avait la bonne idée d'être reliée à l'alimentation du phare arrière et évitait les soucis de gestion de pile : https://www.bromptonforum.net/t9789-velocate-feu-arriere-antivol-avec-tracker-pour-moyeu-dynamo

Il y a une discussion ici: https://www.bromptonforum.net/t2858p20-antivol-traceur-gps

Mais je pense que le consensus du moment, c'est le tag d'Apple ou similaire. Longue durée de vie, petit et facilement dissimulable. Mais limité à bornage bluetooth.

Je n'ai pas regardé la vidéo mais à première vue le modèle de Knog cumule quelques défauts récurrents, nécessite un emplacement porte bouteilles, ultra visible et potentiellement première pièce retirée par un voleur potentiel, fonctionne à piles et je n'ai pas vu les conditions d'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Alarme Knog Scout Empty
MessageSujet: Re: Alarme Knog Scout   Alarme Knog Scout EmptyMer 12 Avr 2023, 11:13

Ce système Knog Scout n'est pas parfait, mais pas si mal non plus !

Il combine une liaison BTLE et le système Find Me de Apple, le même que pour l'air tag.

Il a aussi une alarme.

Pour un système pas cher sans abonnement, ce n'est pas si mal.

Pour le montage, il est pourvu de boulons spéciaux difficiles à dévisser (il se vissent et dévissent avec une clé plate spécifique) et se place sous le porte bidon.

Reste le montage sur le B qui n'a pas de montage de porte bidon standard.

Orange Mecanique et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Alarme Knog Scout Empty
MessageSujet: Re: Alarme Knog Scout   Alarme Knog Scout EmptyMer 12 Avr 2023, 13:07

Le problème du AirTag c'est qu'il n'est pas fait pour ça et va prévenir le voleur.

J'ai emprunté la voiture de ma mère il y a quelques semaines et elle a un AirTag sur ses clés. Arrivé a destination j'avais une alerte sur mon iPhone pour me prévenir qu'un AirTag me suivait.

Le Knog Scout lui est fait pour ça et compatible avec l'app "Localiser", pour moi c'est une bonne solution. A condition de lui trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Alarme Knog Scout Empty
MessageSujet: Re: Alarme Knog Scout   Alarme Knog Scout EmptyMer 12 Avr 2023, 13:44

Ah c'est bon à savoir ça.
Ben merci pour vos contre expertises sur le sujet alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Alarme Knog Scout Empty
MessageSujet: Re: Alarme Knog Scout   Alarme Knog Scout EmptyMer 12 Avr 2023, 13:48

De rien. Apple a prévu cette fonction pour éviter que l'AirTag soit utiliser comme traceur à l'insue de votre plein gré.


https://support.apple.com/fr-fr/HT212227

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Alarme Knog Scout Empty
MessageSujet: Re: Alarme Knog Scout   Alarme Knog Scout EmptyMer 12 Avr 2023, 14:09

Encore une remarque sur le placement sur/dans le vélo d'un tracker : si le tracker est dans un composant du vélo, dans le cintre, dans la potence ou même caché sous certaines selles, cela a pour effet de réduire sa portée en BTLE et même en données mobile, y compris avec un composant carbone car le carbone absorbe une partie de la puissance des ondes radio et réduit aussi la portée.

On est confronté au dilemme d'un tracker caché mais à la portée réduite et un tracker exposé avec sa portée maximale.  

Les développeurs de tracker ont un dilemme similaire : pour les données mobiles, ils peuvent augmenter la puissance de l'émetteur mais cela augmente la consommation du tracker et soit réduit son autonomie soit le rend plus volumineux et donc plus difficile à cacher dans le vélo.

Pour les ebike, c'est moins problématique car ils peuvent recharger la batterie du tracker avec la batterie de l'ebike, c'est ce que fait Bosch avec le tracker de ses assistances Smart System.

Certains tracker ont été développés pour utiliser un des nouveaux réseau wireless pour IOT en cours de déploiement mais le déploiement de ces réseau est poussif car toute les études d'utilisation ont démontré que les IOT n’intéressent pas les consommateurs (les marques proposant des appareils avec liaison IOT ont évalué le pourcentage de clients qui ont activé la fonction IOT de leur appareil et ces évaluations ont montrées que seul une petite minorité des clients ont activé la fonctionnalité IOT de leur appareil après son achat et parmi ceux-ci il semble que très peu utilisent effectivement la connectivité de leur appareil).

monome42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alarme Knog Scout Empty
MessageSujet: Re: Alarme Knog Scout   Alarme Knog Scout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme Knog Scout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous! [edo92]
» Knog light
» Sonnette Knog Oi
» Luttons contre le vol !
» Sonnette Knog Oi small noire pour guidon Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: