Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon vélo increvable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domdolodom
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 28/05/2020

Mon vélo increvable Empty
MessageSujet: Mon vélo increvable   Mon vélo increvable EmptySam 10 Juin 2023, 16:24

Bonjour

Je suis inscrit sur ce forum depuis des années et il m'a souvent permis de trouver des réponses à mes questions.
Aujourd'hui j'ai plus de temps et à 61 ans la retraite n'est plus trés loin, il est temps que je cesse de consacrer tout mon temps au travil et que je commence à aider les autres.
Lorsque j'ai acheter ce vélo je n'ai jamais imaginé qu"il serait d'une telle solidité,on peut tout faire avec, il encaisse les sentiers sans broncher et il est extrement maniable, par contre il deteste la boue, sa garde au sol est insuffisante sur les terrains extrèmes que j'ai parfois du emprunter.
Jusqu'à maintenant j'ai fait l'entretien moi-même et j'ai même créé mon outils pour le remplacement du manchon.
L'année dernière avec la réforme des retraites et les grêves qui s'annonçai j'ai décider d'electrifier mon vélo car je n'avais pas envie de revendre un vélo que j'adore pour racheter un brompton éléctrique trés cher et pas réputé fiable.
J'ai commandé un kit switchbike car ce constructeur proposait un accessoire qui permet d'accrocher la batterie sur le support de sac du vélo.
Ce kit est cher et J'ai payé encore plus cher ( plus de 1000 euros) pour l'avoir en janvier comme c'était indiqué sur leur site malheureusement la date n'a pas été respectée et je l'ai reçu en mai et cerise sur le gateau l'accessoire pour la batterie n'a pas été livré.
Je ferai un sujet spécifique sur ce kit plus tard.
même lorsque je prendrai ma retraite dans 3 ou 4 ans, je conserverai ce vélo idéal en environnement urbain.


Tiot-vélo et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon vélo increvable Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo increvable   Mon vélo increvable EmptySam 10 Juin 2023, 16:35

Ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres inconditionnels du Brompton qui, malgré tous ses défauts,  le mérite bien...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon vélo increvable Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo increvable   Mon vélo increvable EmptySam 10 Juin 2023, 19:33

Je partage cet avis dondolodom comme quoi le brompton est vraiment un vélo increvable. Il est UNIQUE ce bicloune pour pouvoir nous emmener partout et dans toutes les conditions comme aucun autre vélo peut le faire.
Je viens de passer au b électric depuis peu et avec mon ancien b (que je viens d'offrir à mon fils) j'ai du faire 40000 bornes en 12-13 ans sur toutes sortes de revêtements, par tous les temps  souvent bien chargé, à travers la France et l'Europe, avec des transferts en bus, TER, TGV, tram, avion, taxi, en le garant dans le resto, la chambre d'hôtel, sous la tente, avec parfois des étapes de 120 km ou quelques cols de montagne.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

sifran et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mon vélo increvable Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo increvable   Mon vélo increvable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo increvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Convertir un vélo en vélo électrique, Ze Easy Way !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: