Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Roue mal montée, pneu troué !

Aller en bas 
+6
jipe
2Brom_meABirdy
Sanji
Macadam
Kiddy
anthyme
10 participants
AuteurMessage
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptySam 08 Juil 2023, 19:21

Bonjour !

J'ai changé mes Schwalbe Marathon Racer par des Continental Urban contact qui semblait sympa etre très apprécié ici.
Helas mon experience n'est pas géniale et ressortir avec mon vélo est compliqué.

TL;DR
Le problème etait que le frein a crevé le pneu car la roue avant était sérrée trop bas.
Il faut bien penser a caler au plus haut possible la roue avant de la sérrer ce qui peut etre subtile si le vélo est suspendu.


Première sortie je creve au bout de 6 km. Retour à la maison après 20 minutes de marche à pousser le vélo sur le trotoire. Sad

Deuxième sortie je créve à nouveau au bout de 20m, au moins le retour fut plus facile. Laughing

Quelques points à noter :
- C'est la premiere fois que je change les pneus sur mon brompton et j'ai peut être raté un truc.
- Avant le regonflage j'ai "vérifié" (au moins essayé) en pinçant sur tout le tour de la roue pour "s'assurer" qu'elle ne soit pas pincée.
- J'ai gardé la chambre a air d'origine. (qui a 10 mois et roulée assez peu)
- La creuvaison a lieu surle flanc de la chambre les 2 fois
- Je me rappel qu'il y avait un peu de verre pillé 500m avant que je creve la première fois (même si j'ai essayé de l'eviter au mieux)
- C'est ce modèle.

J'ai plusieurs scénarios en tête :
- Le pneu est defectueux et creve mes chambre a air. Il faut que je m'en débarasse. Peut etre une mauvaise série ? Comment le vérifier ?
- Ma vérification du pinçage était mauvaise et n'est pas "si simple". Y a t'il une vidéo ou un tutoriel quelque part pour vérifier comment faire ?
- Le pneu est bien plus sensible que le schwalbe et a creuvé le premier coup a cause du verre. J'en aurais maintenant qui se balade dans la roue (qui serait  "corrompue"). Il faut la changer ? Ou la retirer pour la "grater" ? Avec quel outil ?
- La chambre à air est trop vielle il faut la changer. Quand on change de pneu on change forcement de chambre à air ?
- Il y a un sens sur la chambre a air et je l'ai inversé ?
- Autre ?

Voila je suis ouvert a tout conseil, merci d'avance Smile

Quelques photos pour illustrer les points ci dessus :

Roue mal montée, pneu troué ! Img_3111

Roue mal montée, pneu troué ! Img_3110

Roue mal montée, pneu troué ! Img_3112


Dernière édition par anthyme le Lun 10 Juil 2023, 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptySam 08 Juil 2023, 19:39

Tu les gonfles à combien de bar ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10924
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptySam 08 Juil 2023, 23:59

Bonjour Anthyme,

Tes Continental ont été acheté à quelle période ?
De mémoire il y a eu au moins 2 cas de pneus défectueux ayant entraîné des déchirures/déformations des flancs, mais c'était à priori lié à un mauvais lot lorsque la production a démarré.

Macadam

Nota : je verrai pour fusionner ton post avec un autre qui traite de ces pneus

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Roue mal montée, pneu troué ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 09 Juil 2023, 04:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 00:32

Kiddy a écrit:
Tu les gonfles à combien de bar ?

J'ai gonflé a 7.5 bar (avant je gonflais a 7)
ceux ci supporte du 8 bars. (ce n'est peut etre pas le cas des chambres ?)

Ils ont été acheté mi juin donc c'est récent.
Après c'est peut etre un vieux stock ?

A priori aucun de mes scénarios n'aurait de sens pour vous ? C'est trop tiré par les cheveux !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10924
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 05:02

Le Continental Urban Contact est donné pour 4,5 bars min et 8 bars max.
Avec une pression de 7,5, bars, tu es plutôt proche du seuil maxi.
Je ne sais pas si la pression élevée explique ou pas ces problèmes de crevaisons à répétition et ce début de déchirure que l'on voit sur la photo, mais de mon point de vue, 7,5 bars ça reste élevé.
Personnellement, je privilégie des pressions se situant entre les 2 seuils, voire même en dessous du point milieu.
Peut-être un mauvais lot ou des particules tranchantes qui seraient restées prisonnières à l'intérieur du pneu au montage ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Roue mal montée, pneu troué ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Kiddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 08:25

Macadam a écrit:
Je ne sais pas si la pression élevée explique ou pas ces problèmes de crevaisons à répétition et ce début de déchirure que l'on voit sur la photo, mais de mon point de vue, 7,5 bars ça reste élevé.

J'ai aussi tendance à gonfler dans le 1/4 supérieur de la plage de pression, surtout que le bonhomme sec fleurie déjà avec les 100kg. Mais avec les continental je reste à 6 bars.

Il faudrait demander à Silca d'adapter son outil pour les 16" du Brompton. J'ai déjà fait un mail, sait-on jamais.
Perso, en gravel et route rando, suivre leur conseil (systématiquement en gonflant moins) a amélioré mes sorties en terme de confort, agrément, endurance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10924
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 10:20

Pour des utilisateurs qui pèsent 100 kg ou autour de 100 kg (voir plus), pourquoi pas.
Quand je gonfle mes pneus à 5 bars, ils sont déjà presque aussi durs que du caillou, alors à 7 bars c'est presque 50 % de pression supplémentaire, on est proche de la dureté du béton armé Suspect et à 7,5 voire 8 bars, on est proche de la rigidité du granit Shocked
En outre, je ne suis pas sûr que ces pressions très élevées fassent du bien à la roue.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Roue mal montée, pneu troué ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 10:38

Bonjour,

J'ai monté des Continental urban sur mon Brompton il y a 5 mois. En roulant tous les jours, y compris dans du verre (il y en a pas mal sur Paris), en gonflant au max, les pneus étaient comme neufs quand j'ai revendu le B. Pas même une petite entaille. Alors que j'ai déjà une entaille sur chacun de mes Big Apple montés sur le Birdy il y a un mois.

Je sais que cela n'aide pas beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 11:25

Cela ressemble a des crevaisons par pincement de la chambre entre pneu et jante dues à une pression trop basse ou à un bord de trottoir pris en roulant dessus de face.
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 11:48

Merci pour toutes vos pistes, je prends note Smile

A savoir que je fais 95kg, c'est pour ca que je gonfle assez fort.
Sur les Schwalbe marathon racer c'éêait systématqiuement au max a 7 bar.
Egallement le pneu continental arriere qui ne m'a posé aucun souci est a 7.5 bar aussi.
Pour le pincement c'était pas sous gonflé et j'etait parfaitement a plat les 2 fois.

La bonne nouvelle c'est que j'ai acheté 4 pneu d'un coup je vais pouvoir tester avec d'autres.

Je vais faire ces tests dans l'ordre :

Bien vérifier le fond pneu, le fond de jante et les pincements
Gonfler le pneu avant a 6 bar (ce n'est pas bete d'avoir le pneu avant moins gonflé)
Essayer avec une chambre à air neuve qui devrait arriver mardi

A ce stade si cela ne fonctionne pas je considèrerais que le pneu en lui même a un problème et je verais avec mon vendeur

Et finalement j'essairais avec un des 2 autres pneus disponibles.
D'ailleurs pour vérifier qu'ils sont ok je ferais bien de vérifier les 2...

Dommage le brompton de madame n'aura pas ses nouveau pneus et ce n'est pas gagné pour les balades serreines avant quelques temps  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dédé34
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/11/2022

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 12:19

Perso, je gonfle à 5 bars une fois par semaine (il y a un peu de perte de pression au fil des jours), mais je suis plutôt autour de 75kg.
Ceci étant, aucun problème avec ces pneus depuis le début.

Une petite précaution à prendre au moment de remettre la chambre : bien veiller à ce qu'elle soit légèrement gonflée, cela lui permet de ne pas être plate et de ne pas placer le deuxième flanc du pneu dessus au moment de remettre en place le pneu, ce qui aurait pour effet de pincer directement la chambre.
Si le pneu est alors trop difficile à mettre, c'est que la chambre est trop gonflée, il suffit alors de la dégonfler légèrement...
Enfin, avant de regonfler la roue, il faut faire le tour pour voir s'il n'y a pas de pincement : en pressant les flancs du pneu, on doit voir le fond de la jante, mais pas la chambre !
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 15:38

[A supprimer]


Dernière édition par anthyme le Dim 09 Juil 2023, 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 15:48

[A supprimer]


Dernière édition par anthyme le Dim 09 Juil 2023, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 17:07

[A supprimer]


Dernière édition par anthyme le Dim 09 Juil 2023, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 18:02

Ok même résultat…
Mais je crois voir un point commun entre les 2 première fois de chaque pneu.
C’est en descente avec gros freinage
Est ce que mes freins n’auraient pas tendance à les crever !
Ils se sont sûrement décalé un peu trop…
La trace du frein sur la jante semble montrer cela

J’imagine qu’il est inutilisable maintenant

Ça coûte cher d’apprendre

Roue mal montée, pneu troué ! Img_3118

Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 18:48

Retour à la maison. J'ai la morale de l'histoire. Ce n'est pas le frein qui est mal réglé mais la roue avant !

Je ne sais pas si c'est specifique aux moyeux a dynamo ou généralisé pour tous les bromptons mais quand on remet la roue dans ses "supports intermédiaire de cadre", si on est dans un mode où le brompton est suspendu, l'axe est décallé de 1 ou 2 mm vers le bas du point où cela devrait être.
Et donc les freins se retrouvent trop proche du pneu.
Au moment du resserage il faut donc bien soutenir la roue pour la caler au plus haut possible.

Un petit OK / KO que l'on peut voir au montage :

Roue mal montée, pneu troué ! Img_3119
Roue mal montée, pneu troué ! Img_3120

Je vais faire un peu de ménage dans les posts précedent ce n'est pas super interessant pour les futurs lecteurs

armandos et Sanji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 19:34

Pour serrer les axes de roues il est judicieux de mettre le vélo en charge, cela permet d'anticiper le tassement de l'axe en fond des pattes de fourche, car même avec ta technique ça va encore bouger.

Bonnes bricoles.

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyDim 09 Juil 2023, 20:08

100 kg sur le Brompton ça laisse peu de marge sur les bagages 😂

Les freins j'y pensais mais ça me semblait un peu gros, au moins maintenant tu sais !
Il faut toujours payer pour apprendre 😬
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyLun 10 Juil 2023, 06:15

anthyme a écrit:
Ok même résultat…
Mais je crois voir un point commun entre les 2 première fois de chaque pneu.
C’est en descente avec gros freinage
Est ce que mes freins n’auraient pas tendance à les crever !
Ils se sont sûrement décalé un peu trop…
La trace du frein sur la jante semble montrer cela

J’imagine qu’il est inutilisable maintenant

Ça coûte cher d’apprendre

Roue mal montée, pneu troué ! Img_3118


Sur la photo, le patin me semble nettement trop haut. La totalité de la surface du patin doit être sur la jante, et uniquement la jante.
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyLun 10 Juil 2023, 10:55

anthyme a écrit:

Première sortie je creve au bout de 6 km. Retour à la maison après 20 minutes de marche à pousser le vélo sur le trotoire. :(

Deuxième sortie je créve à nouveau au bout de 20m, au moins le retour fut plus facile. :lol:

- La creuvaison a lieu surle flanc de la chambre les 2 fois

- Je me rappel qu'il y avait un peu de verre pillé 500m avant que je creve la première fois (même si j'ai essayé de l'eviter au mieux)


Roue mal montée, pneu troué ! Img_3110


On peut voir une entaille sur le flanc de ton pneu. Lorsque la chambre est gonflée très forte, elle sort par cette entaille et fini par percer.

Je me suis dépanné en rando avec un bout de cannette de soda, découpé avec des bords bien arrondi, et fixé avec du scotch d’électricien :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyLun 10 Juil 2023, 10:57

anthyme a écrit:

Première sortie je creve au bout de 6 km. Retour à la maison après 20 minutes de marche à pousser le vélo sur le trotoire. :(

Deuxième sortie je créve à nouveau au bout de 20m, au moins le retour fut plus facile. :lol:

- La creuvaison a lieu surle flanc de la chambre les 2 fois

- Je me rappel qu'il y avait un peu de verre pillé 500m avant que je creve la première fois (même si j'ai essayé de l'eviter au mieux)


Roue mal montée, pneu troué ! Img_3110


On peut voir une entaille sur le flanc de ton pneu. Lorsque la chambre est gonflée très forte, elle sort par cette entaille et fini par percer.

Je me suis dépanné en rando avec un bout de cannette de soda, découpé avec des bords bien arrondis, et fixé avec du scotch d’électricien :pirat:

Du coup, les Continental n'y sont pour rien, il faudrait éditer ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyLun 10 Juil 2023, 11:00

J'ai du mal à imaginer le patin de frein aller agresser si haut et si violemment le pneu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyLun 10 Juil 2023, 13:24

ravjahman a écrit:
On peut voir une entaille sur le flanc de ton pneu. Lorsque la chambre est gonflée très forte, elle sort par cette entaille et fini par percer.

Je me suis dépanné en rando avec un bout de cannette de soda, découpé avec des bords bien arrondi, et fixé avec du scotch d’électricien pirat

Hahah la bidouille ! Mais bien joué Smile
Tu penses que le pneu serait réparable proprement sinon ? Avec une colle forte et une bande à l'intérieur du pneu peut etre ?
Ou il vaut mieux éviter
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! EmptyMar 11 Juil 2023, 11:50

anthyme a écrit:
ravjahman a écrit:
On peut voir une entaille sur le flanc de ton pneu. Lorsque la chambre est gonflée très forte, elle sort par cette entaille et fini par percer.

Je me suis dépanné en rando avec un bout de cannette de soda, découpé avec des bords bien arrondi, et fixé avec du scotch d’électricien :pirat:

Hahah la bidouille ! Mais bien joué :)
Tu penses que le pneu serait réparable proprement sinon ? Avec une colle forte  et une bande à l'intérieur du pneu peut etre ?
Ou il vaut mieux éviter

La plaque en alu + scotch ca fonctionne très bien, bien que l'entaille à tendance à s'écarter avec le temps et la pression du pneu.

Je n'ai pas essayé de mettre de colle car la matière est très fine sur le flanc d'un pneu, contrairement à la bande de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue mal montée, pneu troué ! Empty
MessageSujet: Re: Roue mal montée, pneu troué !   Roue mal montée, pneu troué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue mal montée, pneu troué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue avant (sans pneu)
» Poser et déposer la roue sans dégonfler le pneu : astuces techniques
» Roue avant rayons noirs Brompton Dynamo moyeu SON XS noire + pneu Kojak Schwalbe, neufs
» Réparer une crevaison roue arrière sans enlever la roue ?
» [Échange] Roue dynamo+lumières contre roue normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: