Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 2)

Aller en bas 
+20
jipi
killer_queen
HWK1916
Stephane___
Macadam
2Brom_meABirdy
Patrick57
armandos
Nudibay
Pou
A.lex
jipe
Tiot-vélo
anthyme
Sanji
GrandBi
martinf
Ristretto
g@b
Orange Mecanique
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10915
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2023, 12:02

martinf a écrit:
210g - donc plus lourd que le Schwalbe One tanwall pour Brompton lancé il y a quelques années. Peut-être un plus résistant aux crevaisons ?
Mais toujours assez cher, et pas de grande différence de poids avec les Continental Urban tringles souples nettement plus abordables.

Dans la description, ils indiquent 186 g, mais ils l'ont pesé à 210 g. J'ignore si cette nouvelle version marron est plus résistante que la noir, ce qui expliquerait la différence de poids Suspect
Le prix a baissé car la version noir était au début à près de 100 $ l'unité.
Le Continental à tringle souple est un excellent compromis prix/poids/performances/résistance à la crevaison.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Rouge
Habitué du coin
Habitué du coin
Rouge


Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Mobile !
Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge !
Date d'inscription : 14/07/2023

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 EmptyDim 03 Déc 2023, 19:56

Rouge a écrit:
Une petite mésaventure, en cours de traitement

Fin juin/ début juillet, avant de partir en vacances, désireux de monter des pneus moins sensibles aux crevaisons ( si tant est que cela possible), j'achète deux pneus Marathon au Brompton Junction Paris.
Remplacement / montage avant / arrière à la maison, et hop !
Une dizaine de jours de congés et environ 300 km plus loin, lors du contrôle quotidien de la bande de roulement, mauvaise surprise, sur le seul pneu avant, à un endroit, ce qui ressemble à un décollement de la sculpture...
Et ensuite, après chaque sortie vélo, de nouveaux décollements apparaissent...

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 Pneu_m10
....
Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 Pneu_m13


Passage au BJP, prise de photos et envoi à la marque.
Ce sont des pièces d'usure, donc pas de garantie, mais cela ressemble quand même à un défaut de fabrication...
J'attends désormais une réponse pour savoir si une prise en charge sera faite.
Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 Ahtant10



Suite et fin de l'aventure :

Je suis passé hier au Brompton Junction Paris, un pneu neuf gratuit m'attendait.
Entre temps, les marquages latéraux sur le pneu " douteux " se décollaient aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Retour aux marathon +   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 19:53

La saison des balades et randos arrivant, j'ai remonté les marathon + qui sont quand-même plus solides et plus résistants aux crevaisons.

Je suis néanmoins satisfait des Conti Urban Contact que j'ai utilisé pendant un an et qqs milliers de kms, avec deux crevaisons.

Si je devais rouler tout le temps sur de bons revêtements (bithume) je restrerais en Conti mais pour les sorties sur toutes sortes de revêtements (bithume, stabilisé, gravier, voies vertes, chemins etc) le marathon + est quand-même le meilleur pneu pour l'utilisation qui est la mienne, avec mon b électric.

A la fin de l'été, les voyages terminés, je remettrai peut-être les Conti.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Jona71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: